Nouveau sujet

05/10/2014 Longchamp R1-C5

1 Reco

Plat - Tous chevaux - 3 ans et Plus - 2400 mètres - Départ vers 16h30

Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr Forum Zone-turf.fr

Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course

Consultez notre dernière minute

Consultez l'arrivée et les rapports de cette course

Edité le 05/10/2014 à 16:32
03/10/2014 à 20:08
Ancien37044
3 Reco

Mon pronostic pour le prix de l'arc de triomphe en 8 chevaux + un en cas de non partant.
11-16-8-7-20-18-2-1//5

03/10/2014 à 20:09
Ancien82840
0 Reco

Un champ réduit de quinté. 8.00 euros
11-16-8-7X 2-20-1-18
Bonne chance à tous

04/10/2014 à 15:48
Ancien82840
0 Reco

11-16-18-8-19-2-17-9

04/10/2014 à 16:22
Ancien83220
1 Reco

Bonsoir Quinté logique
1 Formule de jeu dont les gains peuvent attendre de 800e a
21 000euro:

11--17--19--7--1--2--18-- 16----------------------- --14

bonne chance

04/10/2014 à 18:04
Ancien62792
1 Reco

Formule de jeu pour de gros gains :
Bonsoir demain dimanche 05 octobre 2014 , le choix de notre groupe se porte sur :

11--2--17--6--7--3--14--2 0------------------------ ------16--4

Nos regrettés :
8-18--19--1--5--9--

Notre Abandonné :
12--13---10--15

bonne chance

04/10/2014 à 18:10
Ancien62792
1 Reco

A demain Gégé pour le mien

04/10/2014 à 18:10
Ancien62792
0 Reco

Bonsoir!
L'Arc est toujours une course, ou des surprises peuvent se glisser à l'arrivée.De plus, il faudra tenir compte de certains paramètres:le bon terrain et la lice à 0 mètres qui seront primordiaux, et devraient avantager les chevaux qui se tiendront près de la tête,et compliquer la tache des finisseurs qui tenteront de venir à l’extérieur de la piste.

Ectot(11) est un peu spécial,ayant tendance à se relâcher lorsqu'il est en tête, mais sa rentrée a été vraiment concluante, et c'est un vrai battant,qui repart toujours lorsqu’il est attaqué.Maintenant, il ne devra pas se tenir trop loin, ni venir trop tôt,sans compter,que ce sera la fameuse deuxième course après une absence.Chance logique néanmoins,d'autant plus, qu'il a le profil type du vainqueur.

Avenir Certain(16) arrive invaincue, comme une certaine Zarkava ,et plus près de nous la gagnante de l'an dernier Trêve,qu'elle retrouvera aujourd'hui.Impressionnante, lors de chacune de ses victoires, elle aussi ne devra pas trop musarder à l’arrière garde,mais ayant tiré le 1 à la corde, son jockey devrait pouvoir la cacher assez près des chevaux de tête,et si elle n'est pas enfermée, elle pourrait bien surgir dans la ligne d'arrivée.

Trêve(8) éblouissante l'an dernier, n'a semble t-il pas toujours pas digéré sa défaite face à Cirrus des Aigles , lors de sa rentrée dans le Prix Ganay. C.Head dit avoir retrouvée la championne de l'an dernier, mais reste à confirmer ses galops du matin en course.Un coup de poker!

Prince Gibraltar(13) toujours écrasé d'argent sous la monte de C.Soumillon, sera délaissé demain.J'estime que vu son palmarès et sa régularité, il mérite lui aussi une petite pièce, ne serait ce que parce qu'il sera en surcote.

Le Fabre de service Flintshire(1) aura(une fois n'est pas coutume) son terrain et il peut lui aussi faire l'arrivée,d'autant qu'il a tiré un bon numéro , tout comme Dolniya(17),qui dépend d'une écurie toujours redoutable dans cette épreuve.

Spiritjim(5) me plait bien,pour une place éventuelle(mais il devra se sortir de sa corde), tout comme Chicquita(9) qui sera avantagée par la distance classique.

Just a Way(7) avait surclassé ses rivaux à Dubai, mais j'attend de le revoir sur 2400m avant de le retenir.Ce sera mon regret.

J'aurai pu en citer d'autres.

Mon pronostic:11-16-8-13-1-17 -5-9 NP:7

Edité le 04/10/2014 à 23:51
04/10/2014 à 23:47
Ancien9960
0 Reco

Revue d'effectif avec les + et les - (et mes valeurs entre parenthése) des principaux prétendants

Taghrooda (63):
+ + +
Femelles de 3ans (3 des 6 derniers gagnants d'arc, 5 des 10 derniéres juments de 3 ans ont terminé dans les 3 premiers de l'arc..)
Juments de 3ans étrangeres: reussite exceptionnelle notamment les britanniques ou irlandaise ( sur les 4 derniéres dans ce cas, 2 ont été dans les 3 -ouija board et leggera- les 4 ayant finies dans les 6...)
Jockey 2 fois champions jockeys en angleterre (sur les 20 derniers gagnants seul S.Pasquier, T.Gillet et j.murtagh n'avaient pas gagnés de cravache d'or ou deja gagné un arc avant)
- - -
Corde
Sur les 10 derniéres années seul Treve et orfevre ont terminé dans les 2 premiers avec un numero autant à l'exterieur.
Vient d'être battue
12 des 15 derniers gagnants reste sur une sortie gagnante...
King George: un tombeau?
Depuis 1998 , 19 chevaux ayant terminé dans les 3 premiers des king georges ont tenté leur chance dans l'arc, pour quel bilans? 1 seule victoire (dylan thomas) 3 podiums et 11 fois non classé dans les 6...
Parmi les gagnants des king george, depuis 1998 toujours 6 ont tenté le doublé 1 seul l'a reussi Dylan thomas , Montjeu Hurricane run et Conduit ayant tous les 3 terminé 4eme...
Parmi les 10 derniers 3 ans qui ont tenté le doublé, Lammtarra est le dernier avoir gagné et tenté tout simplement, Dancing brave l'ayant précédé..les autres ont tous figuré entre la 3eme et 10eme place.
A noter que seulement 2 femelles de 3ans ont tenté ce doublé, pour 2 échecs...2 fois 7eme (dont la grande Dahlia..)

Si son année chargée et dure ainsi que sa corde peuvent l'empecher de triompher, nul doute qu'elle devrait se montrer a son avantage pour prendre un chêque avec ce petit poids...
3ème ou 4ème?

05/10/2014 à 00:48
Ancien5850
0 Reco

Treve (62)

+ + + +

Son palmares
elle a ébloui de sa classe la précédente édition comme rarement...
Femelle , donc qui dit femelle dit poid minoré
C'est une femelle donc le poid pour age est legerement atténué
Jockey et entourage
T.Jarnet c'est 3 arcs , C.Head c'est 2 Arcs , bref ils ont l'expérience pour rfaire naitre de ses cendres le sphinx Treve...
Corde
Inutile de préciser qu'un petit numero de corde est un avantage non négligeable dans l'Arc sur un terrin bon , bon souple...

- -

Pas de victoires cette année:
Le dernier gagnant d'arc qui n'avait pas gagné une seule course dans l'année est All along...en 1983...Même solemia avait trouvé une petite listed pour triompher..
Doublé impossible?
seul 6 chevaux ont reussi le doublé , le dernier datant de 1978..depuis? Workforce, hurricane run, bago, montjeu, helissio, carnegie s'y sont tous cassés les dents..)

Avec un tel bilan cette année, ce cheval n'aurait aucune chance..oui mais voila ce cheval c'est Treve...sa derniére course est meilleure que ne l'indique le classement et son entourage a suffisament d'expérience pour l'avoir "retapé" (rapellons nous du retour de cirrus aprés quelques déconvenues)
Pour moi ça sera tout ou rien
1er ou NP ?

Edité le 05/10/2014 à 01:08
05/10/2014 à 01:07
Ancien5850
0 Reco

Harp Star (61.5)

+ +
C'est une femelle de 3ans...
Posséde un finish exceptionnel
5 victoires en 7 courses, ça fait d'elle un portrait type de gagnant..suelement 2 3ans japonais ont tenté l'aventure , aucune femelle donc difficile d'établir un paralléle..Kizuna a terminé 4eme , victoire pisa 7eme..elle ne semble pas être aussi bonne que Kizuna mais meilleure que Victoire pisa qui ne tenait pas la distance...

- - -

Jockey
aucune experience en europe, difficile de faire une confiance aveugle sachant que sur les 12 partants japonais depuis 1998 , aucun n'a gagné et que si on excepte C.Soumillon sur Orfevre , seul EL condor pasa et Deep impact (disqualifié ensuite) ont été sur le podium avec un jockey japonais

Corde
Pas un numero de corde si mauvais meme si comme dit avant , a partir de 11 on diminue trés fortement ses chances d'être dans les 2 premiers.

Attentiste
attentiste jockey japonais..ca fait beuacoup...elle risque de revoir pas mal de chevaux dans la ligne droite mais risque d'être insuffisant sur ce parcours et sur ce terrain..

Difficile de situer cette jument de 3ans, elle va attendre, va finir fort , si c'est une crack pourquoi pas..le risque de la voir finir entre 4 et 7 et plus probable..

4ème ou 5eme?

Edité le 05/10/2014 à 01:19
05/10/2014 à 01:19
Ancien5850
0 Reco

Tapestry (60.5)

+ + + + +
Femelle de 3ans encore et toujours
Sur sa distance
Supplementé par O'brien et écurie Magnier,tabor, smith..etcetc...ca veut dire beaucoup...la derniére jument supplémenté s'appeller danedream je crois...
Vient de battre Taghrooda
Crack jockey sur le dos en la personne de R.Moore, 3 fois cravache d'or anglaise et gagnant d'arc.
Comme dit pour taghrooda les juments de 3ans anglaise ou irlandaise ont une belle réussite dans l'arc.

-
Vient de terminer 9eme..certes pas sa distance mais comment imaginé qu'un cheval gagne l'arc aprés une si mauvaise performance..ce n'est tout simplement jamais arrivé depuis 1970...le derniers plus mal classé était Workforce qui venait de terminer 5 eme des king george..ce jour là il été monté par ...Ryan Moore...

C'est un des plus gros point d'interrogationde cette course.. suplementé par A.O'brien qui a Ruler of the world dans la course..le bonhomme sait ce qu'il fait (certainement) et il n'a rien a perdre avec un bon numero et un crakc jockey..

La surprise? plutot 5eme ou 6eme?

Edité le 05/10/2014 à 01:52
05/10/2014 à 01:28
Ancien5850
0 Reco

Just A way ( 60)

+
Le rating des handicapeurs internationaux parle pour lui.. c'est le meilleur..

-
Pour moi, il ne tient tout simplement pas la distance
Il fait une rentrée, tous les japonais qui ont eu un résultat dans l'arc ont courru en france avant l'arc sauf Deep impact qui été un champion, un phenoméne. Just a way pour moi et sur cette distance se rapproche plus d'un Meisho samson, Tap dance city ou manhattan café, d'autres japonais qui ont tenté l'aventure en faisant leur rentrée directement dans l'arc avec des résultats mitigé 10eme, Non Placé , Non Placé
En plus avec ce 14 et un jockey japonais au manettes sur cette distance.. je raye des 2 mains ..il doit faire au moins le rating qui lui est attribué pour avoir une chance a mon avis...

NP?

05/10/2014 à 01:34
Ancien5850
0 Reco

Kingston Hill (60)

Passer des eclipse stakes au St leger et revenir sur la distance de l'arc démontre qu'il est eclectique.. ou que son entourage ne sait pad où il va avec lui et qu'on court tout ce qu'il y a a courir pour lui faire gagner un groupe 1.. chose faite...dans un bon style mais le st leger est non seulement une mauvaise préparation car la distance est trop longue et trop dure aussi prés de l'arc mais en plus les gagnants de st leger ne sont pas légion a confirmer dans l'arc quand ils essayent
Masked marvel, scorpion, sixties icon, milan ont tous echoué au cours des 10 derniéres années
De plus son numero est quasiement redhibitoire, il ne s'apelle pas Orfevre.
S'il faut en plus ajouter que son jockey , sans etre un ameteur, n'est pas un foudre de guerre dans ce genre de tournois...

NP?

Edité le 05/10/2014 à 01:43
05/10/2014 à 01:42
Ancien5850
0 Reco

Gold Ship (59)
+

Pour moi la meilleure chance japonaise,
il tient la distance
il est sensiblement en dessous des 3 cracks qu'étaient orfevre, Deep impact et el condor pasa mais est nettement supérieur a un nakayama festa.
Il est capable de déménager et d'emmener tout sur son passage dans un bon jour, il pourrait à la limite faire les grands boulevards même si ce n'est pas souhaitable pour lui... :p

-
Par contre c'est un cheval qui ne sort pas des boites, son jockey va devoir le pousser pour essayer de profiter de ce bon numero..sinon il devra les faires les grands boulevards...
Son jockey justement , n'est pas un atout fiable , comme les 2 autres difficile de lui faire une confiance aveugle même si c'est un crack jockey au japon, où les courses ne sont pas les mêmes...
Il semble qu'il préfére les terrains plus assoupli..comme tous les grisous non? :p

Beaucoup de points d'interrogations pour lui..mais à mon avis ils seront comblé ..car avec lui tout sera quasiement joué au départ..s'il n'est pas loin dans la fausse ligne droite ...le japon peut truver en lui osn premier gagnant d'arc

1er ou 3/4/5ème?

Edité le 05/10/2014 à 01:53
05/10/2014 à 01:51
Ancien5850
0 Reco

Avenir Certain (59)

+
Inutile de le répéter , être une femelle de 3ans est un sacré avantage
elle est invaincue, la seule et unique, elle fait donc un beau portrait type de gagnante
elle a tirée un bon numero qui doit en théorie lui permettre de gicler dans la ligne droite et ne nous faire admirer sa belle accélération.

-
Du niveau de Treve , Zarkava, Danedream?
pour moi pas pour le moment, elle a gagné la poule et le diane mais la comparaison avec zarkava s'arrete là..zarkava battait des championnes de plusieurs longueurs a chaque fois (goldikova par exemple)..avenir certain bat amour a papa...
treve et Zarkava avaient gagnées le Vermeille chose que n'a pas voulu disputé l'entourage d'avenir certain.. , aveu de non aptitude a la distance?
Danedream avait gagné de 5L un groupe 1 face a ses ainés male, avenir certain n'a toujours pas affrontée ses ainées femelles...
Magré tout leur talents, J.C.Rouget n'as toujours pas terminé sur un podium d'arc..et le dernier podium de CP Lemaire remonte a 2006 en ayant eu les montes Aga khan quelques saisons...

avenir certain est une bonne pouliche qui me fais plus pensé a stacelita qu'a zarkava, à elle de me démontrer l'inverse..

5ème ou 6eme?

Edité le 05/10/2014 à 02:07
05/10/2014 à 02:03
Ancien5850
0 Reco

Al Kazeem (58)

gagnant de 3 groupes 1 l'an passé, il était arrivé un peu sur les rotules dans l'arc..il avait pourtout fourni une superbe performance. cette année en rentrant plus tard, j'imaginais une meilleure performance dans les Irish Champion. il reste en plus plus performant sur 2000 que 2400. on retente sa chance dans l'entourage, pourquoi pas, il a au moins le droit de faire aussi bien...

6eme?

Ruler of the world ( 57.5)

Derby winner , 3eme des champions stakes, 7eme de l'arc , bref un cheval qu'on connait et performant.
Il vient de gagner le Foy pour sa rentrée facilement.
Il a pour lui son numero et le fait qu'il aille devant.
Monté par L.Dettori c'est un atout ,

Cependant je ne peut m'empecher de penser qu'il est peut etre encore meilleur sur 2000 (voir sa perf dans les champion st, 15 jours parés l'arc..)
Le Prix Foy est un tombeau pour bon nombre de prétendants et les vieux males n'ont gagné que 3 fois l'arc en 20ans...sur un nombre incalculable de tentatives...

S'il ne semble pas du même bois que Daylan thomas ou sakhee , il a largement de quoi faire ausi bien qu'un fame and glory, soldier of fortune, st nicholas abbey, ou high chaparral

3ème ou 4eme?

Ectot (57.5)

Le portrait type du gagnant ..avant reforme du programme du jockey club par exemple..

3ans français gagnant du niel aprés avoir dominé ses contemporains au printemps..
Lui n'a pu suite à une blessure, les performances de karakontie semble prouver qu'il aurait sans doute épinglé la poule à son palmares..le jockey club c'est autre chose..il vient de faire une rentrée de qualité avec un bout digne des grands et en repartant sous l'attaque de teletext..
Il n'a subit qu'une seule défaite et son cv fait furieusement penser a sagamix , lui aussi dominant les préparatoires aux jockey club surclassant le futur gagnant dream well , puis bléssé et revenant à l'occasion du niel puis de l'arc. inutile de préciser que sagamix avait gagné l'arc...
E.Lellouche connait parfaitement cette course l'ayant gagné vec helissio et ayant échoué à la 2eme place avec aquarelliste.

Il n'a pas beaucoup de défaut si ce n'est qu'il n'est pas forcmeent reconnu comme étant maniable, ce qui dans un peloton fourni peut etre redhibitoire. de plus G.benoist n'a pas enormement d'experience dans les trés grands rendez vous et j'ai deja dit que l'expérience du jockey été primodrial dans l'arc..

il a plus d'atout que de défaut et comme je pense qu'il a tout d'un grand , je suis persuadé qu'il ne posera pas de soucis à son jockey qui n'aura qu'a l'emmener au poteau...

1er ou 2eme?

Prince gibraltar (57.5)

C'était le favoris aprés le jockey club
Il tient la distance
il n'a pas répété de grosses valeurs venant d'être battu par free port lux..
C'est un cheval qui est capable de surprendre et de se rapeller a notre bon souvenir mais je le vois difficilement lutter pour les top places

5eme ou 6eme?

Edité le 05/10/2014 à 02:29
05/10/2014 à 02:27
Ancien5850
0 Reco

Les autres prétendants ne sont que des seconds couteaux au départ..mais qui dit second couteaux dit forcement quelques surprises.
Flintshire aura sa piste, il n'aura pas d'excuse...
Dolniya est emmené par le trio redoutable Soumillon, royer durpé , aga khan.. elle vient de bien courir dans le vermeille venant pleine piste la où tout se jouais à la corde pour sa rentrée et monte en puissance n'ayant pas eu une campgne printanniére difficile
Ivanhowe était un cheval estimé a 3ans, bléssé aprés le derby allemand , il a retoruvé ses sensations et vient de gagner de 3L le grand prix de baden baden, a ne surtout pas négliger..
Chicquita est folle , mais a de la classe .. gagnante des irish oaks et 2e de treee dans le diane . elle vient de renter, est sous l'entrainement o'brien...
Spiritjim, siljan's saga et free port lux devront jouer trés trés serré poue espérer se faire un place aux balances...
Montiron sera le lievre de Ectot. ésperons qu'il fasse un vrai travail de lièvre...

Edité le 05/10/2014 à 02:37
05/10/2014 à 02:36
Ancien5850
0 Reco

Conclusion

Ectot
Treve
Gold Ship
Taghrooda
Ruler of the world
Dolniya
Ivanhowe
Tapestry

05/10/2014 à 02:40
Ancien5850
1 Reco

Salut le groupe Salut Gégé je vous poste mon pronostic perso
Attention pour Aujourd'hui très grosse surprise possible

7--17--8---18--12--1---5- -9----------------------- --------------13--12

Salut ont ce vois au pmu

05/10/2014 à 07:59
Ancien62792
0 Reco

13 2 6 1 16 11 9 20

05/10/2014 à 12:57
Ancien51694
0 Reco

bonjour 1.11.16.2.17

05/10/2014 à 13:47
Ancien83558
0 Reco

11-7-17-5-16-1-18-13

05/10/2014 à 14:33
Ancien82126
0 Reco

11-16-19-18-7-4-20-14

05/10/2014 à 14:59
Ancien63002
1 Reco

ça ne sert à rien de mettre autant de précisions sur les chevaux alors que nous pouvons les lire tous les matins sur nos quotidiens et surtout pour ceux qui connaissent les chevaux .
Toutes ces infos sont là pour noyer le poisson car nous savons que 99 % des arrivées ne sont pas données , sauf si c'est un quinté qui fait très peu .
Si je me fie aux quotidiens que j'ai lu ce matin , ils ne donnent que 2 ou 3 chevaux sur 5 .
Ce site devrait effacer automatiquement les doubles , cela nous rendrait service .
Certaines personnes mettent systématiquement des pronostics , lors des grands prix , pour noyer les pronostics des autres .

05/10/2014 à 16:59
Ancien62792
2 Reco

Merci a toi Gégé d'avoir rajouté le 14 sur mon prono de ce matin
on rejoint tous le monde chez René
ils vont tous être contents

05/10/2014 à 17:01
Ancien62792