Attelé - Tous chevaux - 4-10 ans - 2450 mètres - Départ vers 13h50
Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course
Consultez notre dernière minute
Consultez l'arrivée et les rapports de cette course
Bonsoir demain --Mercredi 14 mai 2014--Course a Caen --Prix des Ducs de Normandie--Course 1 a 13h50
Nos préférés seront le
9--3--12--10--8--16---15- ----------------------5-- 6--4--14
Bonne chance
Salut a tous ! Les favos seront là demain , mais attention a Valse Darling (6) c'est pas une base c'est certains , mais en hiver elle avait fini bonne deuxième de Pascia Lest .....elle peut finir dans le quinte
Après la déroute galopante, un peu d'air pur pour ma cagnotte par ordre arithmétique:
1 - Volcan d'Urzy: Depuis sa deuxième place dans le Critérium des 4 ans, ce fils de Password tarde à retrouver sa meilleure forme. "Inexistant" durant le meeting hivernal, il semble toutefois sur la bonne voie depuis plusieurs semaines, comme le prouve sa bonne fin de course dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. S'il peut bénéficier d'un parcours à l'économie, il n'est pas incapable d'accrocher un lot. Outsider, il sera sans doute là!
4 - Turbo Jet: Lauréat du Prix du Luxembourg la veille du Grand Prix d'Amérique, ce fils de Joyau d'Amour s'est fait remarquer à l'occasion du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, traçant une belle ligne droite en retrait après sa disqualification. S'il reste sage, il peut brouiller les cartes à l'arrivée. Je prends avec son mentor!
6 - Valse Darling: Chanceuse lauréate du dernier Prix du Président de la République (Gr.I) sous la selle, où elle bénéficia de trois disqualifications (deux en direct et une après enquête) pour remporter la palme, cette fille de Prodigious est en constants progrès depuis son retour à la compétition, comme l'atteste sa troisième place dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale, il faudra compter sur elle à l'issue d'un parcours à l'économie. Pour une place, je prends!
9 - Swedishman: Sa récente disqualification doit être oubliée, où il n'évoluait pas sur une distance conforme à ses réelles aptitudes. Plaisant sur cette piste à deux reprises durant le mois de mars, il sera déferré pour la première fois cette saison, configuration dans laquelle il a glané huit succès en dix essais. Rachat attendu !
10 - Talicia Bella: Cette protégée de Jean-Paul Marmion donne toujours le meilleur d'elle-même mais force est de constater qu'avec ses gains élevés, elle n'a désormais plus de marge. Disqualifiée dans cette épreuve l'an passé, elle essaiera de faire mieux cette fois où elle s'élancera surtout avec des ambitions pour une quatrième ou cinquième place. Pour une surprise, je prends!
15 - Tiego d'Etang: Excepté son échec dans le Grand Prix d'Amérique, ce protégé de Christian Bigeon réalisa un très bon meeting hivernal, concluant notamment second du Prix de Cornulier et sur le podium des Prix de France et de Paris. Venant de montrer sa bonne condition physique à Enghien dans le Prix de l'Atlantique. Il sera là!
16 - Roi de Lupin: "Enorme note" dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, où il refit le champ de course après s'être élancé au galop, ce fils de Fleuron Perrine vient de montrer, dans le Prix Kerjacques, qu'il n'était plus aussi percutant sur la grande piste de Vincennes que par le passé. Découvrant ici un engagement de choix, il décevrait s'il ne luttait pas activement pour le succès, à condition de s'élancer sur la bonne jambe. Mon préféré avec la drive du chef de meute!
Ps: j'en ai mis à l'écart volontairement quelques uns qui auraient mérité leur place tout autant, pour le fun...
Jarivary...