Attelé - Tous chevaux - 7-9 ans - 2700 mètres - Départ vers 15h08
Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course
Consultez notre dernière minute
Consultez l'arrivée et les rapports de cette course
Salut
::: 2 ::: 7 ::: 1 ::: 3 ::: 16 ::: 13 ::: 12 ::: 15 ::: ______::: 11 :::
________________(8)
::: 2 ::: 7 ::: 3 ::: 8 ::: 11 ::: 15 ::: 13 ::: 1 ::: _______::: 16 :::
_______________(4)
Les courses sont-elles faussées ?
Les courses sont-elles faussées ?
Par Christophe UGNONPublié le mardi 21 mai 2013 à 12:05
44Réactions
Les paris sur les courses hippiques seraient faussés, selon l'émission de Canal + "Spécial Investigation" qui portait sur le jeu. Une enquête évidemment à charge, caricaturale, mais qui pointe de véritables dysfonctionnements. Pas de scoops pour les turfistes avertis : tous les sujets abordés ont été traités dans nos colonnes, parfois de façon récurrente. Il faut un corps de commissaires indépendant, afin d'éviter les conflits d'intérêt (Daniel Augereau, auteur d'un rapport sur les courses qui a été enterré par les pouvoirs publics, parle même de consanguinité !) et réduire le nombre d'erreurs, un juge professionnel étant plus compétent qu'un arbitre bénévole. Autre point noir (dénoncé au trot, alors que le galop épargné par le reportage, n'est pas plus blanc), l'entraînement des chevaux en course. C'est un fait réel. Nous avons estimé, en analysant plusieurs réunions, qu'environ 20 % des compétiteurs n'ont pas l'intention de gagner à tout prix et ont des objectifs futurs. Là aussi, Paris-Turf l'a écrit récemment : il faut soit changer le code des courses, et permettre à des chevaux de courir sans prétention (comme cela se fait dans d'autres sports, le cyclisme par exemple) ; soit le faire appliquer strictement et changer alors des stratégies appliquées depuis que les courses existent...
Alors pourquoi les sociétés mères font-elles la sourde oreille ? Tout d'abord, parce que professionnaliser les commissaires a un coût (beaucoup de commissaires ne sont qu' « indemnisés »...). Secundo, parce que les courses se sont bâtis sur un régime associatif, où le bénévolat est à la base du système. Tertio, il y a beaucoup d'intérêt en jeu, les cooptés étant les vrais maîtres d'un jeu qui pèse 10 milliards d'euros.
Cela dit, le raccourci qui consiste à résumer les courses françaises par « tous des tricheurs et des pourris » n'est qu'un moyen de racoler des spectateurs, les grands médias ne s'intéressant aux courses que pour son côté sulfureux. A croire que les turfistes sont tous des idiots et masochistes. Il suffit de fréquenter un peu les points courses pour comprendre qu'ils savent décrypter les signes négatifs et positifs (bien mieux qu'avant, d'ailleurs !) transparaissant d'un tableau de partants. Et quand il y a une erreur flagrante des commissaires, ils savent, comme les journalistes, se faire entendre. C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler ici que nous sommes nombreux à réclamer un corps de commissaires indépendant et compétent.
bonjour je sui nouveau je vous souhaite bonne chance car la chance est la base pour gagner hier je fait lerreur davoir changer me pronostique chose quil ne faut jamais faire sa me servira de lecon car c pas la premiere foi javai le quinter dans le desordre pour terminer je voudrai repondre a une question les jeux sont il truquer bien sur que oui c evident maintenant c pas ce qui me cause probleme en tant que turfiste ce qui me cause probleme c que je trouve deguelasse que le pmu paye le quinter desordre a 40euro est les bonus une misere c honteu je prefere perdre sachant que le quinter desordre fait 2000 euro comme hiere que gagner 40euro un quinter desordre jappelle sa de larnaque pure alors jespere quil vont revoir leur maniere de calculer les gain desoler pour les faute
remo3 vous faite partie des personnes qui intéressent énormément le pmu , c'est ce qu'ils souhaitent que les parieurs aient un petit regret , " ha si je n'avais pas changé mes numéros " ou alors" un peu plus je l'aurais eu " ,alors qu'avec l'informatique ils savent instantanément les numéros qui ont été joués ,ce n'est pas sûr du tout que vous l'auriez eu en gardant les numéros voulus ,car il leur faut un certain nombre de paris dans l'ordre et le désordre .
Si vous aviez gardé vos numéros le nombre aurait été dépassé ,alors ils auraient fait un autre choix ,ils peuvent ainsi changer l'ordre d’arrivée à tout instant ,c'est comme ça .
Les gains c'est comme quand on va à la pêche , il faut appâter.
C'est de plus en plus fréquent , j'ai l'impression maintenant , le PMU tout en s'enrichissant , met de gros gains pour plumer de + en + de pigeons . C'est comme Badel hier , il a sorti le cheval et il s'est promené , il n'était pas question qu'il gagne .
Ce qu'il faut c'est laisser le joueur un peu à flot , vous gagnez 40 euro , vous les encaissez et rejouez ces 40 euro plus de l'argent que vous ajoutez .
Nous , on vous donne nos n° et soit vous gagnez soit comme hier vous perdez tout . Les choses risquent de changer très vite car les gens commencent à en parler sur internet .
Et c'est tout à fait vrai , il faut arrêter de payer jusqu'au 7ème , ils se battraient un peu plus pour gagner leur journée .
ce que je je veux vous faire comprendre c'est que
nous , on vous donne nos n° et soit l'hippodrome et le PMUsont honnêtes et vous gagnez soit ils ne le sont pas , comme hier et vous perdez vos mises . En même temps ils en contentent quelques uns en leur faisant gagner 3 ou 4 n° en sachant que ces parieurs remiseront le lendemain .
En restant honnête , tout le monde aurait à y gagner , parieurs et PMU .
En continuant comme ça ils ont tout à perdre .
Zone-Turf.fra écrit : Attelé - Tous chevaux - 7-9 ans - 2700 mètres - Départ vers 15h08
Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course
Consultez notre dernière minute