




Plat - Tous chevaux - 3 ans - 2000 mètres - Départ vers 13h50
Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course
Consultez notre dernière minute
Consultez l'arrivée et les rapports de cette course
Bonsoir premier essaie avec les nouveaux logiciels
Demain course a Maisons-Laffitte -Prix de Beaumesnil- Course 4 a 13h50
Nos préférés seront le
6--11--12--10--4--8--3--- ------------------------- ---------------13--5--1-- 9
Bonne chance
Hippodrome de Maisons Laffitte - Prix de Beaumesnil - 13H50
Plat - 2000m - 60000 €
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Herbe - Corde à droite
Mes sept sabots repérés:
3 - Matorico - Probant lauréat le jour de sa rentrée cette saison, il semble disposer de nombreux atouts et paraît d'ores et déjà de taille à s'illustrer dans cette catégorie, pour ce qui constitue un coup d'essai à ce niveau. Révélation possible !
2 - Nahuel - Vainqueur - avec de la marge - en dernier lieu à Compiègne, il a été pénalisé de neuf livres mais, sur sa lancée, nul doute qu'il a encore les moyens de bien se comporter. Mieux vaut donc l'avoir avec que contre soi, même s'il demeure sans doute davantage à son affaire sur une piste plus souple !
9 - Preaux - A créditer d'un excellent effort final, le jour de sa reprise de contact cette saison, il évolue sur sa distance et paraît pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances, d'autant que le jockey de l'écurie lui accorde toute sa confiance. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Mon préféré
10 - Take The Crown - Portant le label "Jean-Claude Rouget", il vient de dicter sa loi à deux reprises au niveau "réclamer" et, sur sa lancée, cherchera à s'illustrer en s'alignant au départ de son premier handicap, tout en effectuant son retour sur le gazon en cette occasion. Un pari que je tente !
11 - It's Not It - Jugé sur sa bonne course de rentrée, le mois dernier au Croisé-Laroche (2ème), il cherche toujours à ouvrir son palmarès mais a le droit de trouver sa voie à ce niveau, même s'il peut paraître pris un peu haut au poids. Malgré son numéro 15 dans les stalles de départ, il est loin de constituer une impossibilité, au départ de ce gros handicap. Méfiance !
13 - Acorn - Il s'affirme peu à peu dans les handicaps et a notamment fourni le dauphin de Firfol à la toute fin du mois de mars, sur l'hippodrome de Fontainebleau. Jugé sur cette "ligne", il a tout à fait de droit de jouer à nouveau l'un des tout premiers rôles en pareille société. Je l'envisage en bon rang à l'arrivée !
15 - Collani - Sixième de l'évènement disputé sur le mile, le 31 mars 2014, ce bon finisseur retrouve aujourd'hui une distance qui lui a déjà réussi et n'aurait qu'à bénéficier d'un bon parcours, le long du rail, pour espérer se mêler à l'emballage final. Je ne peux le sous-estimer !
Bonne nuit, à demain...j'ai pas été trop long? C'est le principal.