Plat - Tous chevaux - 4 ans et Plus - 2400 mètres - Départ vers 13h50
Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course
Consultez notre dernière minute
Consultez l'arrivée et les rapports de cette course
Bonsoir demain course a Longchamp -Grand Handicap de Longchamp-- Course 3 a 13h50
Nos préférés sont le
11--14---15--1--2--10---13--------------------------------------17--6--5--4
Bonne chance
Salut a tous ! Pas très facile demain Ma préférence va sur Amirant (5) cheval régulier et sur une même ligne Kastillo (7) , ils se sont confrontés dans un assez bon lot à mes yeux .
Hippodrome de Longchamp - GRAND HANDICAP DE LONGCHAMP - 13H50
Plat - 2400m - 70000 €
4 ans et plus - Course B - Handicap - Réf : +15.5 - Herbe - Corde à droite - Grande piste
Mes paires de sabots souhaités
5 - Amirant
Réclamé suite à sa victoire du 17 août 2011 dans un réclamer, force est de constater que ce fut une très belle acquisition, devenant par la suite une "bête à quintés" (2 victoires et 10 places dans les cinq premiers en 16 essais). Deuxième de cette épreuve l'an passé, il n'a quasiment jamais déçu sur le parcours qui nous intéresse. Il faudra une nouvelle fois compter sur lui.
2 - Spirit's Revench
Lauréat d'un gros handicap sur la piste toulousaine l'automne dernier, ce pensionnaire de Philippe Demercastel n'a pas démérité au niveau supérieur par la suite, concluant à deux reprises à la quatrième place dans la catégorie des Listed-Race. De retour dans les handicaps avec une pénalisation de neuf livres, il n'a plus de marge au poids, d'autant qu'il s'élancera de la stalle 16, mais sera pour l'occasion associé à Christophe Soumillon. Alors, je tente...au risque d'être déçu.
6 - Polo
Brillant lauréat d'une épreuve analogue le 15 mars à Saint-Cloud, ce fils de Sholokhov n'a pas été des plus heureux ici-même sur plus court il y a une dizaine de jours. Pas marqué par cette course, son entourage a décidé de le supplémenter pour participer à ce quinté.
15 - Lando Blue
En digne fils de Lando, ce protégé de la famille Lerner ne cesse de progresser au fil des courses, lui qui vient de remporter une épreuve analogue sur ce parcours face aux seuls 4 ans. Contraint d'affronter ses aînés cette fois, il peut confirmer malgré la surcharge de trois kilos. De plus, il sera muni d'une paire d'oeillères classiques contrairement à ses trois dernières sorties. Pour un accessit, je prends.
13 - A Lola
Lauréate d'un gros handicap le 18 octobre 2012 à Fontainebleau, cette protégée d'Elie Lellouche fait preuve d'une louable régularité dans cette catégorie en valeur 38.5. Lorsqu'elle ne figure pas dans la bonne combinaison, elle est très souvent la "note", fournissant toujours des fins de course très tranchantes. Au mieux actuellement, elle devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chance. Incontournable !
7 - Kastillo
Remarqué lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud face à une opposition de qualité, où il termina tout près d'Amirant à poids égal, ce fils de Sindar ne doit pas être jugé sur sa récente contre-performance, ne s'étant pas adapter au profil très particulier de l'hippodrome nantais. Pris à un poids de méfiance pour son premier handicap, il peut jouer les trouble-fête. Je le crains donc je le prends.
Bonne chance à tous, pas facile.....