Plat - Tous chevaux - 4 ans et Plus - 2400 mètres - Départ vers 15h08
Consultez la liste des partants et les pronostics de cette course
Consultez notre dernière minute
Consultez l'arrivée et les rapports de cette course
Bonjour les turfistes,
Allocation totale : 52 000€ (24 440€ - 9 880€ - 7 280€ - 4 680€ - 2 860€ - 1 820€ - 1 040€)
Lot homogène et compact, 9 livres d'écart en tableau, arrivée à prévoir "très groupir" , les chevaux sont proches, une dizaine doivent faire l'arrivée, 8 chevaux de tenue:
- Evason (1) avec Thierry Thulliez
- Turtle Green (2) avec François Xavier Bertras
- Variation (6) avec Umberto Rispoli
- Haya Kan (8) avec Fabrice Véron
- Prime Jean d'O (9) avec Mickaël Barzalona
- Squamish (11) avec Thierry Jarnet
- Tight (13) avec Christophe Soumillon
- Monica Jem (15) avec Eddy Hardouin
Bonne journée et bons jeux.
Stratégie de jeux, cette nuit en rentrant de Vincennes.
Etant donné, la difficulté de la tâche:
a) 1-9 / 2-6-8-11-13-15
b) 1-13 / 2-6-8-9-11-15
c) 9-1-13 / 2-6-8-9-11-15
Arrivée à Maisons Laffitte: 11-10-16-8-2-6-1
C'est pas les vaches grasses, en ce moment.....
mon prono pour le quinté que je jouerai en 9 chevaux à 25%.... pas si simple je retiens 11 chevaux qui ont une chance dans cette course...
les 11 chevaux retenus : 1-2-4-5-6-7-9-11-13-14-15
mon jeux: 13-11-9-1-2-5-6-14-4 (et je pourrais encore changer l'ordre de ma sélection)
je vous souhaite à tous de très bons jeux.
Amicalement
voilà ce que je vais jouer....
13-11-9-1-2-15-5-6-14
regret: 7 et 4
Bonjour
Mon tiercé, quarté ,et quinté ,pour ce Samedi
13 ..2..5..9..11..12..14..15....16
Bonne chance
bonjour mon pronostique quinté 1 2 16 6 8 PUIS EN 8 chevaux le 2 9 6 13 1 15 11 4 voila a tous bon jeuuuuuuuuuuu
11-13-5-15-10 /-2-3-14 je met 3-14 en champ ou dans d'autre jeux car le 5 va tout faire pour une place ce qui risque de déstabilisé ses deux adversaire . mais bon au plat tout est possible on joue comme on aime . autre petite possibilité 1-9-6 pour les 5ém mais ?, bonne chance
11-13-5-15-10 /-2-3-14 je met 3-14 en champ ou dans d'autre jeux car le 5 va tout faire pour une place ce qui risque de déstabilisé ses deux adversaire . mais bon au plat tout est possible on joue comme on aime . autre petite possibilité 1-9-6 pour les 5ém mais ?, bonne chance
je ne voyais pas du tout le 16 et le 10, et les voilà dans les 5 premiers, c'est ça les courses !!
demain sera un autre jour en espérant que celui-ci sera meilleur...
et pour ceux qui ont vu le 16 bravo !!
jubilons mes amis , nous venons de nous faire avoir par le 16 et le 10 qui n'ont rien à faire dans cette arrivée ; mais demain est un autre jour .
question : qu'à fait le driver du 9 , il a ramassé les marguerites tout le long ?
Heureux qui , comme moi hier , ait gagné 37 euro dans le désordre
ça fait 3 semaines que ça dure .Je veux bien demain est 1 autre course , qu'est ce qu'on va retrouver demain avec 14 partants ? 1er favori , au pire 8°, 9° favori et un petit outsider pour dire que le quarté fasse 2000 E dans l'ordre et 30 E dans le désordre ?
Et il faudrait que nous soyons heureux ?
En tout cas je constate que les mécontents sont de plus en plus nombreux et j'en fais partie car j'en ai ras le bol qu'on se fasse voler course après course .
Message perso à tous ces messieurs du PMU , j'ai entendu votre pub à la radio : 500 000nouveaux gagnants par jour mais vous ne précisez pas la somme et combien en entuber vous tous les jours , méfiez vous car ça commence à bouger sur internet et en votre défaveur , alors tenez en compte .
joujoumailoa écrit : jubilons mes amis , nous venons de nous faire avoir par le 16 et le 10 qui n'ont rien à faire dans cette arrivée ; mais demain est un autre jour .
question : qu'à fait le driver du 9 , il a ramassé les marguerites tout le long ?
Heureux qui , comme moi hier , ait gagné 37 euro dans le désordre
ça fait 3 semaines que ça dure .Je veux bien demain est 1 autre course , qu'est ce qu'on va retrouver demain avec 14 partants ? 1er favori , au pire 8°, 9° favori et un petit outsider pour dire que le quarté fasse 2000 E dans l'ordre et 30 E dans le désordre ?
Et il faudrait que nous soyons heureux ?
En tout cas je constate que les mécontents sont de plus en plus nombreux et j'en fais partie car j'en ai ras le bol qu'on se fasse voler course après course .
Message perso à tous ces messieurs du PMU , j'ai entendu votre pub à la radio : 500 000nouveaux gagnants par jour mais vous ne précisez pas la somme et combien en entuber vous tous les jours , méfiez vous car ça commence à bouger sur internet et en votre défaveur , alors tenez en compte .Bonsoir, c'est bientôt la fin de la période de transition (mars-avril), les courses de plat devraient "normalement" être un peu plus détectables, quand aux rapports, le PMU et l'Etat Providence sont seuls maîtres à bord, chez les bookmakers, ce n'est pas mieux..... Alors, Internet ou pas, la question demeure depuis déjà trop longtemps...., et la solution n'existe pas pour les joueurs, sinon les paris clandestins comme au US et en Angleterre.
Bonne soirée, ce n'est que mon avis de parieur qui a testé les deux.
moi je ne suis pas d'accord , je pense que bientôt il va y avoir des plaintes rapidement pour association de malfaiteurs .
Moi je fais parti de ceux qui en ont ras le bol , il y a toujours un gros tocard qui vient se glisser , qui n'a rien à faire là et qui casse tous nos jeux .
.j'en suis persuadé , période de transition ou pas .
Tout ça est bien orchestré , on nous vole tous les jours .
Si vous voulez en avoir la preuve , vous allez sur internet et vous tapez " les courses sont elles truquées ? "
Je l'ai fait et j'ai lu des choses qui me font plaisir et qui montre que les choses vont bouger .
Mais c'est une évidence ,ça saute aux yeux ,que ce sont des voleurs ,des escrocs ,ils font comme ils veulent (ils font comme ils volent ,plutôt )
si vous êtes pour la première fois tentés de jouer aux courses ne le faites surtout pas
joujoumailoa écrit : moi je ne suis pas d'accord , je pense que bientôt il va y avoir des plaintes rapidement pour association de malfaiteurs .
Moi je fais parti de ceux qui en ont ras le bol , il y a toujours un gros tocard qui vient se glisser , qui n'a rien à faire là et qui casse tous nos jeux .
.j'en suis persuadé , période de transition ou pas .
Tout ça est bien orchestré , on nous vole tous les jours .
Si vous voulez en avoir la preuve , vous allez sur internet et vous tapez " les courses sont elles truquées ? "
Je l'ai fait et j'ai lu des choses qui me font plaisir et qui montre que les choses vont bouger .Le problème se complique avec les handicaps
L’entraîneur est payé par les propriétaires pour les chevaux dont il s’occupe, il est donc normal que, pour les satisfaire, il cherche à tirer le maximum de ses pensionnaires. Plusieurs genres d’épreuves sont mises à sa disposition : prix de série, handicaps, réclamers. En plat, les classiques et les prix de série ne donnent que rarement lieu à de grosses surprises, parce que la valeur des chevaux qui s’y opposent est généralement connue, le problème se complique sérieusement avec les handicaps.
Pourquoi ?
Parce que de par sa définition le handicap est indéchiffrable, car les chances des concurrents sont égalisées par des poids différents, et en principe nous devrions avoir, à l’arrivée, tous les participants sur la même ligne, nous disons bien en principe.
Une partie de » cache-cache »…
Ce sont les handicapeurs qui, grâce à une très grande expérience parviennent à estimer avec exactitude la valeur de chaque cheval et qui attribuent les différents poids.
Ainsi après une victoire par exemple, le handicapeur rehausse de plusieurs kilos le poids que devra porter le lauréat dans les prochains handicaps. A part quelques phénomènes qui récidivent en remportant un deuxième handicap consécutif, cette surcharge met le cheval hors course pour un certain temps tout au moins.
Une véritable partie de » cache-cache » commence alors entre l’entraîneur et le handicapeur. Pour que son pensionnaire retrouve un poids convenable dans un futur handicap, tout est bon pour l’ entraîneur : engager son cheval sur de fausses distances, lui imposer des conditions de course défavorables, il n’hésite pas à la trimbaler en province, à donner des ordres contradictoires au jockeys, etc, etc… Ce jeu peut durer très longtemps, plusieurs mois, quelquefois même plus d’une année.
Du truquage à » l’affaire » il n’y a que quelques kilos…
Qu’est-ce qu’une affaire ?
Il y a » affaire » lorsqu’un entraîneur, souvent en accord avec son propriétaire, déclasse volontairement un cheval pendant plusieurs courses où bien entendu il ne participe jamais à arrivée, jusqu’au jour » J « . on dit qu’il y » fait le tour » ou qu’il y est » tiré « .
Le jour » J « se présente la plupart du temps sous la forme ou l’allocation au vainqueur n’est pas très importante. Ce n’est du reste pas le but visé, il s’agit avant tout de miser de grosses sommes d’argent presque à coup sûr et de gagner au détriment de la masse des petits parieurs et parfois même des gros , qui ne peuvent en aucune manière être dans le secret.
Ce jour-là propriétaire, entraîneur et les heureux » invités » remplissent leurs poches.
Bien entendu une affaire peut rater, il n’y a jamais de coup sûr à 100% aux courses, mais on peut-être assuré que si l’affaire rate ce n’est que partie remise , car dès que le cheval se représentera dans des conditions de courses similaires, il y a toutes les chances pour que cette fois il rembourse tout son petit monde.
Le vrai problème des courses
Sachez que l’ entraîneur et le jockey ou driver ( qui monte aux ordres ) défendent les intérêts du cheval et, par la même, ceux du propriétaire.
Ce sont des professionnels qui font très sérieusement leur travail.
Les courses sont truquées par la force des choses, malheureusement les intérêts des professionnels ne sont pas ceux des joueurs ! C’est le vrai et seul problème des courses avec handicap
Bien évidemment qu'il y a des stratégies du coté des propriétaires et des entraineurs ce qui fausse parfois nos pronostiques c'est incontestable !! Les courses sont faites ainsi et cela ne date pas d'aujourd'hui... On parle du 16 (ma Philosophie) aujourd'hui que je ne voyais pas moi aussi, étant donné qu'elle s'essayait à un niveau supérieur, mais voilà !! elle a sa place à ce niveau et elle nous l'a montré...
C'est pour cela que dans certaines courses je joue en combiné, comme celle d'aujourd'hui ou l'arrivée est très difficile à déchiffrer... d'ailleurs avec cette méthode j'ai déjà obtenu un très très beau quinté de toquards dans l'ordre à Vincennes...
Je comprend le mécontentement des gens quand ils perdent, cela aussi fait partie des courses...
oui, , ça devrait se passer comme il est écrit , vous êtes un gentil , vous êtes dans l'optique que tout se passe comme ça, mais hélas nous avons affaire à de gros escrocs .
je le répète , avec l'informatisation du système , nous ne sommes plus à l'époque où l'on avait la pince pour les tickets et où ils leur fallait du temps pour savoir qui avait gagné .
Voyez vos pronostics , couchtounu , ils reflètent bien ce qui devrait arriver , ça fait un certain temps que j'observe , ceux de taloch aussi et d'autres également .
Parlons de votre pronostic qui est très bien fait mais il faut du sensationnel pour donner envie aux gens de jouer .
Il faut de temps en temps faire gagner de grosses sommes pour appâter les gens mais il n'y a plus vraiment de logiques de jeux , il ne faut plus jouer le propriétaire , entraineur ou jockey , maintenant il faut jouer par rapport où se joue la course Il faudrait faire 1 ticket logique et 1 qui cartonne .
La bonne époque où on jouait par rapport à un proprio , un entraineur ou 1 jockey , c'est terminé , à part si ce sont de grands prix car ce sont des cracks .
Nous avons à faire à des voleurs et des escrocs , pour l'instant vous êtes encore dans l'amour des courses et un jour vous serez dégouté aussi
Stratégie pour moi n'est pas de l'escroquerie, de ce fait un proprio qui trouve nécessaire que son cheval ne fasse pas l'arrivée parce qu'il vise une autre course ou autre... c'est professionnel un point c'est tout !!
Puis je ne doute pas aussi que quelques magouilles sont d'actualité, partout ou i l’y a de l'argent il 'y a magouille....
Bonne soirée à tous !
coconeriea écrit : oui, , ça devrait se passer comme il est écrit , vous êtes un gentil , vous êtes dans l'optique que tout se passe comme ça, mais hélas nous avons affaire à de gros escrocs .
je le répète , avec l'informatisation du système , nous ne sommes plus à l'époque où l'on avait la pince pour les tickets et où ils leur fallait du temps pour savoir qui avait gagné .
Voyez vos pronostics , couchtounu , ils reflètent bien ce qui devrait arriver , ça fait un certain temps que j'observe , ceux de taloch aussi et d'autres également .
Parlons de votre pronostic qui est très bien fait mais il faut du sensationnel pour donner envie aux gens de jouer .
Il faut de temps en temps faire gagner de grosses sommes pour appâter les gens mais il n'y a plus vraiment de logiques de jeux , il ne faut plus jouer le propriétaire , entraineur ou jockey , maintenant il faut jouer par rapport où se joue la course Il faudrait faire 1 ticket logique et 1 qui cartonne .
La bonne époque où on jouait par rapport à un proprio , un entraineur ou 1 jockey , c'est terminé , à part si ce sont de grands prix car ce sont des cracks .
Nous avons à faire à des voleurs et des escrocs , pour l'instant vous êtes encore dans l'amour des courses et un jour vous serez dégouté aussiMerci coconnerie, c'est vrai que je suis un passionné, mais j'avoue quand même que le handicap a un effet pervers sur les chevaux comme sur les joueurs que nous sommes.De ce fait, je ne cherche plus l'ordre dans ces courses depuis bien longtemps, seul les 3 à 5 premiers me conviennent quelque soit l'ordre car je ne joue plus qu'en ligne.., et chez les bookmakers, la notion d'ordre à pratiquement disparue dans leurs propositions de paris. C'est vrai aussi que Taloch nous manque car il apportait dans ces pronostics son coté risque maîtrisé que j'aimais bien...Bonne soirée.
comprenons bien une chose : si la stratégie consiste à préserver son cheval , donc le freiner , car on souhaite qu'il arrive plutôt dans une autre course cela s'appelle duper donc magouille et sanctionne les parieurs et cela est condamnable
Cette pratique est un non respect des parieurs qui font quand même vivre ces gens là , il ne faudrait pas l'oublier !
coconeriea écrit : comprenons bien une chose : si la stratégie consiste à préserver son cheval , donc le freiner , car on souhaite qu'il arrive plutôt dans une autre course cela s'appelle duper donc magouille et sanctionne les parieurs et cela est condamnable
Cette pratique est un non respect des parieurs qui font quand même vivre ces gens là , il ne faudrait pas l'oublier !Mais oui bien sûr coconerie, çà on le sait depuis longtemps. Mais avec la complicité de l'Etat Providence qui admet et surtout s'enrichit en acceptant et autorisant ce genre de paris qui dupent les joueurs mais pas l'Etat, ni les professionnels des courses.
Quel est la part de l'Etat Providence sur la somme des enjeux avant chaque réunion? Il devrait l'annoncer aussi celà.
Les allocations ont les connait avant chaque course pour les professionnels, ceux qui ne sont pas dans les boules à l'arrivée, payent la monte pour l'épreuve, donc pas de surprise possible.
Pour moi la stratégie n'est pas une duperie à partir du moment ou elle correspond à combattre l'effet pervers du handicap. Lorsque l'on travaille avec du "VIVANT" , les professionnels sont dans une logique d'optimisation du système dans lequel on les met..., sinon ils risquent de "casser" leurs chevaux sur de brefs délais, ce sont des athlètes les chevaux, pas des voitures de course, il y a le coté "humain" chez l'animal qu'il faut respecter. Je ne fais pas du Brigitte Bardot, ni de la sensiblerie.