@ toutoule,
La seule réponse qu'il faudrait apporter au PMU, ce serait de ne plus jouer du tout.
Ayant fréquenter ce milieu quelque peu,disons très particulier, je suis resté un passionné de l'animal. Le jeu reste pour moi la seule façon de l'accompagner encore un peu. Durant ma prime jeunesse j'ai été contraint par ma santé à refuser une carrière hippique. Par contre de cela, j'en ai gardé des bleus à l’âme et quelques cicatrices.
Pour revenir au jeu, la seule façon de résister c'est de ne pas jouer gros, aujourd'hui beaucoup de paris en ligne permettent des jeux au coût moindre que le PMU. Ce qui me gêne, c'est que la plupart sont dans des paradis fiscaux, exemple Zeturf pour ne pas le nommer. Donc de toute façon, nous serons les éternels dindons de la farce, et ne comptons pas sur la presse pour nous défendre, celle dîtes spécialisée est passée directement en ligne pour sa diffusion, tout est clef en main à domicile plus besoin de se déplacer au point de vente du PMU.
Finalement, nous les parieurs sommes devenus internationalistes puisque nous pouvons parier au quatre coins de la planète. Il ne s'agît donc plus d'un problème franco-français, nous sommes définitivement baisés.
Mais bon courage Toutoule..., restons Zen, le Cheval le mérite bien et c'est bien le seul qui compte selon moi.
Bonne soirée...