Nouveau sujet

Boycott du quinté du 27/12 à Vincennes.

4 Reco

Je boycotterai personnellement le quinté de demain(Prix de Brassac-les-Mines pour 4 ans n'ayant pas gagnés 40000€!).

Je trouve honteux, que le pmu décide d'engager les paris à la carte dans une épreuve d'aussi bas niveau, (moins de 40000€ gagnés par les concurrents à bientôt 5 ans!),alors que le Prix de Craon,réunissait des chevaux de très bonne qualité(mais 13 partants seulement,ce qui n'aurait pas empêché de désigner la course, comme quinté+!).
Une fois de plus le pmu privilégie la quantité à la qualité!
Au pire ils auraient pu désigner le Pick 5 à Cagnes sur mer(Pour 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 310.000. - Recul de 25 m. à 147.000.).
Bon courage aux "gogos" qui donneront leur argent au pmu demain.

A vendredi (peut être!).

26/12/2012 à 14:30
Ancien9960
0 Reco

Bon et bien pour demain(vendredi) c'est pareil:abstinence, vu le faible niveau de la course proposée(Prix de la Moselle-Pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 54.000-18 partantes).

a Samedi.

27/12/2012 à 05:55
Ancien9960
2 Reco

Bonsoir TEABUM.

Avec ces chevaux de 4 ans, le manque de références sur la piste de Vincennes nous rend le travail difficile pour faire une sélection et ensuite, donner les raisons de ses choix.

Mais il faut bien que ces futurs 5 ans dont la date d'anniversaire est proche ( 1er Janvier ) montrent ce qu'ils valent dans des courses relevées comme celles du quinté. Ils doivent faire leur preuve, c'était aujourd'hui pour les mâles, ce le sera pour les femelles demain.

Si ils ont peu de gains, on connaît les raisons. Les débuts pour tout trotteur se font en province, le plus souvent dans des courses hors PMU où les allocations sont faibles. Ces courses permettent de juger pour tout entraîneur la valeur de son élève, et effectuer les réglages qui s'imposent. Ils seront suivis de succès ou d'échecs. Mais il y a des règles sévères, et elles doivent être suivies pour avoir le droit de courir. Si la valeur du trotteur est jugée bonne par son entourage, c'est avec fierté que son entourage le fera courir à Vincennes.

Pour le quinté de demain, je trouve qu'il y a suffisamment d'éléments pour faire une sélection. Mais ces jeunes trotteurs ne sont pas exempts d'une faute. C'est à nous d'être prudents, ou faire comme TEABUM, boycotter le quinté, et se réserver pour le week-end prochain où nous auront de très belles courses. Je trouve qu'il n'a pas tort. Je lui mets une recommandation, car il est important que certains d'entre nous fassent connaître leur mécontentement dans le choix des courses qui nous sont proposées.

Edité le 28/12/2012 à 07:32
27/12/2012 à 21:44
Ancien11568