Nouveau sujet

Q+ 26 Janvier 2013 - VINCENNES - 2100 m autostart - 16 Pts

2 Reco

Bonsoir.

Tout d'abord merci Trufduturf et Gérard. J'ai lu ton message Gérard laissé sur mon blog. Oui, une pièce sur Vanika du Ruel dans le Prix d'Amérique est tentant. Si Franck Anne a décidé à la présenter alorsqu'elle n'a que 4 ans, c'est qu'il a une idée dans la tête. Il est difficile de voir Ready Cash battu, mais dans le Prix de Bourgogne, Royal Dream lui a failli le devancer. Si il a bien récupéré de cette course, Th. Duvaldestin a tout fait pour, il sera difficile à battre.

Revenons au Q+ de samedi - Prix du Luxembourg G.III

.................... Non-Partant : 9 - LIBECCIO GRIF.............................

MA SELECTION : 16 - 14 - 15 - 1 - 6 - 3

1 - SON ALEZAN

Après une 3ème place dans le Prix du Languedoc le 12/11, le voir disputer cinq jours après le Prix de Bretagne G.II le 17/11, épreuve préparatoire au Prix d'Amérique 2013, pouvait supposer que son entourage visait sa participation au Grand Prix. Il terminait 7ème à distance des premiers, et s'en était fini de ce bel objectif. Il se plaçait ensuite second le 06/12 dans le Prix de Blois disputé sur ce parcours. Sa tentative au trot monté fut un échec, étant distancé, comme il en était de même dans le Prix de Lille G.III disputé sur ce tracé. Il vient de bien se comporter le 12/01 en échouant à la 6ème place du Prix du Forez. Il a tiré un numéro piége derrière l'autostart, et il sera présenté déferré des postérieurs pour la circonstance. Le retenir ou non est une affaire d'impression.

3 - PRINE DU VERGER

Il a déjà bien réussi sur des parcours réduits avec départ lancé, ainsi que sur ce tracé ( D-2-4Q-1-2Q-DQ ). Il est en forme comme le démontrent ses deux dernières courses au trot monté où il réalisait des chronos de 1'12''4 le 12/12 dans le Prix Auguste François G.III, puis 1'12''5 le 13/01 dans le Prix Djerid G.III. Présenté déferré des 4 pieds et confié à E. Raffin, malgré ses 10 ans, il peut prendre une place.

6 - JUGGLE FACE

A défaut d'une participation dans le Grand Prix d'Amérique 2013, ce Suédois devra se contenter de ce Groupe III. Bien placé derrière les ailes de l'autostart et présenté déferré des 4 pieds, il peut prendre une 4ème ou 5ème place.

14 - TRIODE DE FELLIERE

Ses cinq sorties sur ce parcours se sont soldées par 4 victoires et une 2ème place. A l'exception de Olona OK, elle trouve une opposition largement à sa portée, et elle sera confiée à J-M Bazire.

15 - NALDA NOF

C'est l'opposition directe à Triode de Fellière. Elle vient de se classer 3ème de cette dernière le 06/01 dans le Prix de Lille G.III. Elle devrait à nouveau entrevoir une place.

16 - OLONA OK

En pratiquant la course d'attente, elle vient de se placer 6ème du Critérium Continental G.I disputé le 23/12. Elle échouait ensuite le 13/01 dans le Prix de Belgique G.II couru sur 2850 m, distance trop longue pour ses aptitudes. Sur une distance à sa convenance, une victoire dans cette épreuve la dirigera à prendre part au Prix de France qui se courra le 10/02.

25/01/2013 à 22:26
Ancien11568
1 Reco

Bonjours à toi serg269 et à tous les autres participant et lecteurs de ce forum!
Belle course internationale aujourd’hui que ce prix du Luxembourg.

Ma base:14 Triode de Fellière
Confiée à JMB (A.Barrier étant à pied!),cette pensionnaire de JP.Marmion, n'a jamais déçue sur ce parcourt des 2100 m GP (4V et 1P, en 5 sorties).
Elle ne courra pas le PA cette faute de gains,mais aurait eu une chance pour une place,si elle y avait participé.
Elle est tombée sur un "os", dans le "Ténor de Baune",ou elle rencontrait l'élite de sa génération, et son avant dernière course ou elle dominait facilement beaucoup de concurrents qu'elle retrouve aujourd'hui,en fait une favorite logique.Ma base.

Mon coup de poker:17 Sud
Anciennement entrainé par le regretté Jean-Luc Janvier,ce cheval possède de gros moyens, ayant déjà rivalisé avec des chevaux de la trempe de Texas Charm,Roi vert, ou Leben RL !
Sa dernière course est prometteuse, et s'il a retrouvé comme semble le dire son entraineur son bon niveau,il a le droit de finir sur le podium si D.Thomain parvient à lui donner un bon parcourt .Mon coup de poker!

Mon cheval à la place:12 Nahar
Ce concurrent suédois,entrainé par R.Bergh compte 1V et 4P, pour 3 Dai sur ses 8 sorties sur notre sol.
Avec son numéro en seconde ligne il lui sera difficile de devancer Triode de Fellière,mais il devrait figurer dans la bonne combinaison du quinté,d'autant qu'il sera drivé par F.Nivard, et qu'il n'a jamais déçu sur ce parcourt(2Places pour 2 sorties).

Pour pimenter les rapports:11 Quick Viervil
Ce cheval entrainé par le mentor de l'ancien Crack, Jag de Bellouet,semble avoir progressé ces 12 derniers mois et s’accommode désormais parfaitement de la GP de Vincennes.Ayant une très bonne réussite sur ce parcourt(4 places pour 5 sorties) il peut surprendre à belle cote.

Mon oustider:4 Quinoa du Gers
Entrainé par F.Souloy,ce dernier n'a pas caché avoi reperé cette course de longue date.Confié à M.Abrivard et bien placé deriere la voiture,il ne me surprendrait pas outre mesure, si,à la faveur d'un bon parcourt, il parvenait à se glisser à l'arrivée.Outsider séduisant.

La découverte de l'entrainement:10 Quattro Ecus
Pour V.Martens,son cheval,qui vient de créer la surprise dans un lot un peu moins relevé, est toujours aussi bien,le jugeant "extra physiquement".
Certe,il lui faudra un bon parcourt pour s'illustrer, mais l'adresse de C.Martens n'est plus à démontrer,et c'est un cheval relativement fiable et peu fautif.Pourquoi pas si certains favoris venaient à décevoir?

Mes regrets:
15 Nalda Nof
Jument à la mise en jambe parfois un peu délicate,elle sera avantagée par ce mode de départ,et si elle répète sa dernière performance, ou elle avait été une des seules à pouvoir rester dans le sillage de Triode de Fellière,elle aurait le droit de se placer.
3 Prince du Verger
Courageux en diable,et même si il n'a plus beaucoup de marge dans cette catégorie,ce pensionnaire de l'autre "JMB",sera confié à E.Raffin.
Ayant tiré un bon numéro derrière la voiture,et performant sur le parcourt du jour(1V et 3P pour 6 participations), il détient une chance régulière de participer à l'arrivée.

Ma sélection:14-17-12-11-4-10-15-3

Edité le 26/01/2013 à 07:50
26/01/2013 à 07:41
Ancien9960