Bonsoir.
Le passé nous apprend que les chevaux en vue sont en nombre dans cette épreuve. Un outsider à plus de 20/1 devrait s'infiltrer dans la bonne combinaison.
MA SELECTION : 9 - 11 - 5 - 2 - 4 - 15 - 14
2 - HIPPY se plait à Longchamp ( 0Q-1Q-5Q-6Q-6Q-1Q ), s'est placée 5ème de cette épreuve en 2012. Forme saisonnière, elle ne devrait pas décevoir.
4 - USHUAIA QUATZ vient de se classer 4ème derrière HIPPY le 02/05. Elle retrouve Th. Jarnet comme pilote. Elle devrait lutter pour les places.
5 - A LOLA plus à l'aise sur les distances moyennes, elle vient de terminer 3ème de Hippy le 02/05. Confiée à G. Benoist, on s'attend à une confirmation de sa part.
9 - ULTIMA BELLA s'est classée 4ème en 2012. Elle vient de montrer sa forme, prenant la 2ème place du Q+ disputé le 02/05 remporté par Hippy. Son entraîneur, J-P Roman, a fait appel à C. Soumillon. On doit viser la GAGNE.
11 - BRAZILENA vient de s'imposer brillamment à Lyon-Parilly le 10/05 sur 2200 m. Son entourage doit la trouver prête pour la courir à Longchamp. L'association J-P Gauvin / E Hardouin a une belle réussite. ATTENTION.
14 - PERLE ROSE n'a pas confirmé sur des parcours de tenue, son entraîneur la présente sur plus court. Elle retrouve S. Pasquier. Elle essaiera de prendre un accessit.
15 - HOLLY POLLY vient de se placer 5ème lors de son second Q+ disputé le 02/05, course remportée par Hippy. Elle court à bon escient. Une place est dans ses cordes.
Bonjours à toi Serg et à tous les autres.
Le 10 Vashti , qui même si son premier essai à ce niveau,s'est révélé peu concluant,possède sans doute la qualité pour réussir dans les quinté..
A Nancy elle devançait Dartagnan d'Azur qui n'est pas loin de valoir un 40 de valeur et terminait à 5 l de Supersonic Flight, qui lui rendait 2kg, ce même Supersonic Flight, qui a battu,dans un quinté, Ultima Bella de 1/2l en lui rendant 6kg.
S’étant imposée l'an dernier en 37.5 de valeur dans un handicap, en devançant un cheval comme Bonne Question,gagnant de quinté cette année,en 35.5kg de valeur, je considère cette pensionnaire du très adroit M. Delzangles,comme un outsider très amusant, tout au moins pour un place, vu sa cote astronomique de plus de 50/1.
Même si elle porte peut être encore 1 ou 2 livres de trop, elle ne rencontre que les femelles ici.
A tenter en jeux simples GP (surtout placée à mon avis).
Ensuite pour ceux qui préfèrent la sécurité pour la gagne, j'aime bien Holly Polly(15) et je me méfie "Hickst" Funky Mary(6) ,d'autant qu'elle a bien courue pour son premier essai à ce niveau, elle qu'elle est "pesliérisée" pour l'occasion.
Enfin j'aime bien A Lola(5) et Ushuaïa Quatz (4).
Ultima Bella(9) est incontournable en théorie.
Pour une petite surprise:Perle Rose(14).
Enfin U.Rispoli peut permettre à Meisho Aria(16) d'accrocher un petit lot.
Hippy(2) peut garder un petit lot malgré la surcharge.ce sera mon regret.
.
En chiffres:15-6-10-5-9-4-14 -16(cc :2)