Nouveau sujet

Q+ du 13 avril 2012 - Réunion VI - VINCENNES - 2850 m

1 Reco

Du simple au double. Agée de 6 ans, la plus riche du premier poteau à deux fois moins de gains que la moins riche du second. Quelles en sont les raisons ? Moins de courses courues ? Pour les provinciales ou les étrangères, des allocations moins relevées que celles de la Capitale ? Ou tout simplement, que la qualité du trotteur est faible ! Mais c'est avant tout un quinté, et le PMU a préféré la médiocrité à la qualité, espérant avoir une arrivée d'outsiders pour des rapports élevés. Pour ma part, j'irai chercher mes bases au second poteau.

MA SELECTION : 15 - 17 - 13 - 10 - 8 - 18 - 9

8 - SABRANE s'est bien comportée sur la piste de Vincennes ( 1-2-8-9-7 ). Elle fait toutes ses courses, et se montre régulière. Elle devrait bien se comporter sur la petite piste de Vincennes. C'est l'une des chances sérieuses au premier poteau.

9 - SIMONA semble s'être assagie depuis plusieurs mois. Elle vient de prendre des allocations récemment à La Capelle, au Croisé-Laroche et à Amiens ( 4-4-2 ). En forme, elle court rapprochée, et sera à nouveau déferrée des 4 pieds. Elle peut prendre un accessit.

10 - SALANGANE est dans sa catégorie. Elle a montré qu'elle appréciait Vincennes, et qu'elle s'accommodait de ce parcours ( 3-6-6-5 ). Sa position au second poteau n'est pas pour la déranger, elle vient de participer à l'arrivée d'un quinté disputé sur ce tracé le 23/03 en trottant sur le pied de 1'14''3, en pratiquant la course d'attente. Elle devrait faire l'arrivée.

13 - MARAGUJA MN a participé à des courses relevées sur le mile en Italie, avant de venir en France en 2011, courir des courses européennes qui lui sont ouvertes. Sans s'être imposée, elle a pris des allocations à Vincennes sur tous les tracés. Son chrono de 1'12''9 réalisé le 07/04 sur les 2100 m autostart est bon. Elle devrait courir en dessous des 1'15'' ce soir, temps suffisant pour participer à l'arrivée de ce quinté.

15 - STAR DE VILLENEUVE confiée à J-M Bazire, elle vient de s'imposer à Angers le 04/04 sur 2350 m autostart. Elle a montré qu'elle avait de la tenue, s'étant déjà imposée sur ce parcours le 12/10/2010. Elle s'entend bien avec J-M Bazire, présentée déferrée des postérieurs, elle devrait faire l'arrivée.

17 - SICOUSSA DE BARB semble plus à l'aise sur des parcours de vitesse que de tenue. Elle vient de bien se comporter en course récemment à Caen ( 1-4 ), puis à Lisieux ( 3 ). Elle a rarement déçu lorsqu'elle était présentée déferrée des 4 pieds, et ce sera le cas ce soir. Ce sera TOUT ou RIEN.

18 - SALSA BELLA vient de décevoir le 04/04 à Angers, en se montrant fautive. Elle sera plus à l'aise sur ce tracé à main gauche, où elle a réalisé un chrono de 1'14''6 le 21/11 en terminant à la deuxième place, derrière Samba de Daidou. La réussite de la paire Marmion/Barrier est à prendre en considération. Sauf incident, sa place est dans la bonne combinaison.

Edité le 13/04/2012 à 09:35
13/04/2012 à 09:17
Ancien11568