




MA SELECTION : 4 - 9 - 13 - 3 - 7 - 2 - 1
1 - INSIDE MAN après un break de cinq mois, il vient de s'imposer pour sa rentrée à Longchamp le 15/04 sur la distance de 3100 m. Cette victoire lui vaut d'être remonté de +4 dans l'échelle des valeurs handicap. Va-t-il subir l'effet de la seconde course après une longue absence ? Je ne le pense pas, car il y a deux éléments qui ont changé : A. Crastus mis à pied, il sera confié à O. Peslier, et le racourcissement de la distance. Une place est possible.
2 - CHALSA a pour lui sa régularité. Il s'est déjà bien comporté dans une listed disputée sur ce tracé le 11/06/2011, concédant la victoire à Mores Wells. Appréciant le bon terrain, il devrait jouer un rôle dans ce gros handicap.
3 - STREET LAIR vient de bien se comporter au cours de ses quatre dernières courses ( 2-3-1-1 ) dont sa victoire à Maisons-Laffitte dans un Q+ disputé le 05/04 sur la distance de 2500 m, avec de la marge. Il a été remonté par le handicapeur dans l'échelle des valeurs +4, cela ne devrait pas l'empêcher de récidiver, d'autant qu'il court à bon escient et apprécie le bon terrain.
4 - TECHNOKRAT cet Allemand se plait sur notre sol ( 1-1-2Q+-3Q+ ), dont une 3ème place dans le Grand Handicap de Longchamp disputé le 26/04, où il était favori à la cote de 5,4/1. Confié à M. Guyon, il devrait s'imposer.
7 -DARJANI à cours de préparation pour sa rentrée dans un Q+ disputé à Saint-Cloud le 13/03, il se classait second. Il prenait des places dans deux Q+, l'un à Maisons-Laffitte le 05/04 où il était 5ème, puis le 26/04 dans le Grand Handicap de Longchamp, il était second de Cabaretune. En forme, il devrait lutter pour les places.
9 - ZIMRI n'a pas fait sa course le 26/04 dans le Grand Handicap de Longchamp, terminant non-placé. Il a été baissé d'une livre dans l'échelle des valeurs. Sur une distance à sa convenance, un parcours à main gauche, et un bon numéro dans les stalles de départ, il peut surprendre agréablement.
13 - HIGH JO très en vue à 9,3/1 dans le Q+ de Lonchamp disputé le 08/04, enfermé, il n'a fait que les 300 derniers mètres pour arracher la 3ème place. Montant de catégorie, en passant d'une course " D " à une " B ", les conditions de ce handicap lui permettent de bénéficier d'un poids avantageux. Il convient de la racheter.