Nouveau sujet

Q+ du 22 Décembre 2012 - VINCENNES - 2850 m - 17 Partants

3 Reco

Bonsoir.

Ils sont peu nombreux à avoir des références sur ce parcours. Ils devront toutefois trotter sous les 1'15''0 pour prendre part à l'arrivée de ce quinté. Les trotteurs âgés de 7 et 8 ans font le plus souvent l'arrivée. Les chevaux âgés de 9 et 10 ans sont en nombre restreint, et sont rarement dans la bonne combinaison. Ils ne doivent pas pour autant être automatiquement éliminés. A l'exception de l'an passé où le quinté était exclusivement composé de trotteurs s'élançant au second poteau, il faut s'attendre cette année à voir un partage équitable entre les deux échelons, à raison de deux pour trois. La priorité est donnée aux trotteurs présentés déferrés des 4 pieds ou partiellement ( antérieurs ou postérieurs ), signe qu'ils sont prêts à fournir une bonne prestation.

MA SELECTION : 14 - 15 - 16 - 1 - 17 - 8 - 13 - 12

21/12/2012 à 22:09
Ancien11568
0 Reco

Bonjours Serg29 et bonjours aux lecteurs.

Mes bases:

17 Quymja: Cette"chic jument",fait toutes ses courses,s'entend bien avec M.Abrivard,et sera D4,comme lors de ses meilleures performances.Capable de trotter un petit 1'14"sur ce parcourt,c'est un de ses engagements de l'hiver.J'en ai fait ma favorite.

14 Récit Jeloca:ce pensionnaire de J.-L. Cl. Dersoir, devrait, comme l'hiver dernier, réaliser de belles choses dans cette catégorie.Obligé d'y croire.

3 Rétroactif :Ce trotteurs avait terminé, second d'un quinté pour son seul essai sur ce parcourt es 2850 m de la grande piste.Sans doute capable de trotter moins de 1'15" sur ce parcourt),cela peut suffire pour intégrer la combinaison du tiercé.

15 Quotient Gédé: Ce fils de la grande championne Queila Gédé,très fautif,dans sa jeunesse,semble s'amender avec l'age.Il a certainement encore de l'argent à prendre cet hiver.J'aime beaucoup.

Mes outsiders préférés:

13 Roxane de Beaumée: cette jument nerveuse, possède de gros moyens,et seul son "caractère"(20 disqualifications pour 54 sorties publiques), m’empêche d'en faire une base dans cette épreuve.Peut même gagner.

1 Quid du Rib: sa performance sur ce parcourt au printemps dernier(4eme du Prix Jean Gabin en 1'14'3) lui confère ici une toute bonne chance théorique,au moins pour les places.Outsider séduisant.

11 Quiz de Ginai : Même si il ne possède aucune marge dans cette catégorie,il peut viser la 4eme ou la 5eme place.

12 Onovo: placé à deux reprises sur les 2100m de la grande piste,dans de bons lots,ce vieux serviteurs,qui tirera sa révérence sur notre sol dans moins de 10 jours,essaiera de prendre un chèque,en courant le long du rail. E.Raffin saura à n'en pas douter,lui donner un bon parcourt.Pourquoi pas pour une place pour la "der"?

Mes regrets:

8 Riviera de Cossé:Associé à F.Nivard, qui a gagné l'épreuve 3 fois lors des 4 dernières années,je m'en méfie, même si je n'ai pas la place de la retenir dans une sélection.

Mes interdits:

4 Quartz de Gautiers(meilleur au monté),5 Quarelle de Rose(semble surclassée ici),9 Opaline Kaer(difficile à envisager,pour sa dernière sortie en France,malgré son engagement rêvé),10 Quadro Blue(prépare un engagement sous la selle).

Ma sélection:17-14-3-15-13 -1-11-12(NP8)

Éliminés: 4-5-9-10

Edité le 22/12/2012 à 11:00
22/12/2012 à 04:35
Ancien9960
0 Reco

MES BASES: 3-13-17 .....( 15, 14,7,8 )

Bon Week du Renouveau à Tous ! ;)

22/12/2012 à 08:53
Ancien15474