MA SELECTION : 17 - 6 - 18 - 3 - 4 - 11 - 8 - 1
1 - ROCKFELLER CENTER
Pour sa seconde sortie à Argentan le 11/11, après un break de 7 mois, au grand désespoir de ses preneurs, il se montrait fautif dans la ligne d'arrivée. Il a de bon résultats sur ce tracé, si il est suffisamment prêt, il peut prendre une place.
3 - RACING CHARM
Il vient de s'imposer sur les 2850 m de la P.P. de Vincennes le 09/11. Pour son premier essai sur ce tracé le 18/12/2011, parmi les favoris à la cote de 6,6/1, il terminait 7ème en trottant sur le pied de 1'14''3. Son entourage doit y croire pour le présenter à nouveau à Vincennes dans ce quinté où il sera présenté déferré des postérieurs.
4 - RIQUEWIHR
Déferré des 4 pieds dans le quinté disputé le 31/10 sur ce parcours, trottant sur le pied de 1'14''0, il améliorait son chrono 1'14''6 réalisé le 15/09, alors qu'il était déferré des antérieurs. Ce fils de Ténor de Baune semble prêt pour participer à l'arrivée de cette épreuve.
6 - RAPIDE DU DIGEON
Franck Nivard suspendu jusqu'au 30 novembre, Rapide du Digeon était confié à S. Ernault dans le Q+ disputé le 31/10. Parti favori à la cote de 2,6/1, il décevait en terminant 9ème. On a fait appel à M. Abrivard pour le driver dans cette épreuve. Déferré des antérieurs, il s'est déjà bien comporté. Il devrait à nouveau figurer en bonne place dans ce quinté.
8 - REVE A L'OLIVERIE
Il se plaît sur ce tracé. Rétrogradé de la 5ème à la 6ème place pour avoir gêné RIQUEWIHR dans le Q+ du 31/10 sur ce parcours, il trottait sur le pied de 1'14''0. En forme, il serait hasardeux de l'écarter.
11 - RAPIDE D'EPUISAY
Il compte pas moins de 9 victoires et une 3ème place en dix sorties depuis le 13/06, dont sa dernière victoire dans le Q+ du 31/10 en trottant 1'13''8 pour son unique essai sur ce tracé. Il peut confirmer;
17 - QUOPECK
Après une 4ème place dans le Q+ du 31/10 où il trottait sur le pied de 1'13''9, pour avoir un parcours supplémentaire dans les jambes et être fin prêt pour cet objectif, il a couru sur 2100 m autostart à Vincennes le 17/11 en trottant 1'12''8. Déferré des 4 pieds, drivé par J-M Bazire dont c'est le retour, la victoire est attendue.
18 - QUICK MASTER
Il a suivi le même circuit que QUOPECK, le devançant en étant 2ème en 1'13''8 le 31/10, puis 3ème en 1'12''7. Il va venir dans la ligne d'arrivée lutter pour les places.
Bonjours à tous!
Pour moi, ce sera:
11 Rapide d'Epuisay:Irréprochable depuis quelques mois.La base logique.
7 Ru de l'Airou:100% de réussite sur la GP en étant déféré et un driver en super forme.Opposition directe.
18 Quick Master:Retrouvé et engagement en or.Je garde!
1 Rockfeller Center:Sujet encore en retard de gains.Après 2 courses de rentrée,ne devrait pas tarder à refaire parler de lui.Pourquoi pas dès aujourd'hui?
12 Riviga du Rib:Jument courageuse,qui donne toujours le meilleur d'elle meme.Pour une place dans le quinté.
3 Racing Charm:A besoin d'un parcourt caché,mais peut à nouveau se placer.
17 Quopeck:N'a plus de marge à ce niveau, mais conserve quelques beaux restes.Quatrième ou cinquième potentiel.
4 Riquewihrour l'entraineur,qui prépare toujours bien ses chevaux pour le meeting d'hiver.
Sélection chiffrée:11-7-18-1-12-3- 17-4
J'aurais pu en citer d'autres mais il faut faire des choix.
Mes éliminés:10-15
.