Nouveau sujet

Q+ du 26 Déc 2012 - CAGNES-S/MER - Haies - 3900 m - 16 Pts

1 Reco

MA SELECTION : 10 - 1 - 14 - 2 - 12 - 5 - 13 - 3

1 - DISCOVER DU BOURG

Il se montre régulier sur les hippodromes de province. Son entourage n'hésite pas à le présenter à Paris dans une course à Conditions à Enghien le 05/11/2010 où il terminait au 7ème rang, puis pour son premier handicap ( Q+ ) dans le Prix Prédicateur - Listed - à Auteuil le 18/03 où il était arrêté. Plus à l'aise en province, il devrait bien se comporter dans cette épreuve, d'autant qu'il vient de se classer 2ème d'une course à conditions sur ce parcours le 12/12 sous un poids identique. Il devrait prendre part à l'arrivée de ce quinté.

2 - BRASILIEN

Pour ses premiers pas sur cette hippodrome, il s'est classé 5ème en steeple le 03/12, puis sur ce tracé en haies, il s'imposait le 07/12 dans un handicap référencé +13. Sa victoire lui vaut d'être remonté dans l'échelle des valeurs ( +3 ). L'essai sur les haies étant concluant, la référence de la course étant de +9, il a encore ses chances pour figurer dans la bonne combinaison de ce quinté, ayant fait appel à St. Paillard pour le piloter.

3 - JAGUY DE CIMBRE

Après une interruption de 18 mois, il a montré dès son retour à la compétition qu'il était prêt à courir, se classant 3ème à Nantes le 23/10, puis victorieux à Angers le 13/11 avant de se classer 3ème sur le steeple cagnois le 07/12. Sa valeur handicap étant passé de 57 à 61 suite à sa victoire obtenue à Angers, il se trouve lourdement pénalisé au poids. Il peut toutefois prendre une place.

5 - RESCATO DE L'OUST

Sur ce parcours, après une 4ème place le 03/12, muni d'oeillères australiennes le 10/12, il conservait la 5ème place du quinté sous un poids de 70 kg. Portant à nouveau d'oeillères australiennes, baissé au poids en raison de la référence de ce handicap, et confié à N. Desoutter, ce sauteur expérimenté devrait bien se comporter dans cette épreuve.

10 - PORTOS MARZIO

Acquis à l'issue de sa course à réclamer sur le steeple le 21/11 à Enghien, dirigé à Cagnes-sur-Mer, il s'imposait le 03/11 avant d'être présent dans le Prix de la Promenade des Anglais le 10/12, quinté disputé en haies sur ce tracé, il se montrait un peu décevant en se classant au 7ème rang. Maintenu en parfait état, il peut répondre à l'attente de son entourage en prenant une part active à l'arrivée de ce quinté, ou montrer un tout autre visage. Ce sera TOUT ou RIEN.

12 - DON LUJAN

Je reprends mon commentaire du 10/12 " Lors de la prise de contact avec les obstacles le 02/10, il s'imposait à Enghien. Il n'a pu faire mieux que 6ème dans le Prix Prince d'Ecouen - Listed - disputé le 20/10. Il s'est déjà bien comporté sur cette piste cagnoise ( 2-A-2-1-5 ), on devrait le voir à son avantage dans ce quinté. " Il prenait ce jour-là une 4ème place. On devrait le revoir à son avantage dans ce quinté.

13 - TOQUE ROSE

Il chutait pour son retour en compétition après un arrêt de onze mois dans le Prix de la Promenade des Anglais disputé le 10/12 sur ce parcours. L'un des sauteurs le plus confirmé dans les quintés ( 5-5-3-0-4-2-6-T ), et performant sur cette piste cagnoise ( 1-1-5-4Q-2Q-4-TQ ), si il ne se ressent pas de cette chute, il peut prendre un accessit.

14 - GOLDSLIC

Je reprends mon commentaire du 10/12 " La régularité n'est pas son point fort, mais il convient de s'en méfier. Après une victoire à Auteuil le 20/10, il se classait 9ème d'une Listed ( Q+ ) disputée sur 3600 m le 04/11 avant de terminer 6ème du Prix François de Ganay ( Q+ ) le 18/11 disputé sur 3900 m. Serait-il mieux sur le steeple de Cagnes-sur-Mer ? Il semble que la réponse soit non, venant de se classer 9ème le 03/12. Ferait-il mieux sur les haies ? Possible, d'autant qu'il a confirmé qu'il appréciait les parcours avoisinant les 3900 m." Il se classait 8ème ce jour-là, avant une 3ème place le 17/12. On le court rapproché pour bénéficier de sa forme du moment.

25/12/2012 à 18:23
Ancien11568