Nouveau sujet

Q+ du 28 Décembre 2012 - VINCENNES - Trot - 2850 m - 20 Pts

2 Reco

Bonsoir.

20 trotteurs répartis sur deux échelons prendront part à ce quinté disputé sur les 2850 m de la G.P. Les 12 trotteurs du premier poteau devront trotter sous les 1'15'0 pour participer à l'arriver de cette épreuve, quant à ceux du second poteau devront trotter en 1'13'' et fractions. Il convient de tenir compte des chevaux déferrés. Si les favoris se comportent bien, il ne faut pas écarter pour autant les outsiders. Les trotteurs âgés de 5, 6 et 7 ans sont en nombre à l'arrivée de cette épreuve, ainsi que les mâles.

MA SELECTION : 13 - 10 - 5 - 8 - 18 - 1

1 - REFLET GEDE

Il apprécie ce tracé ( 2-4-5-6Q ), dont son meilleur chrono sur ce parcours est de 1'14''2 réalisé le 25/08/2010. Il l'a approché récemment le 30/09. Déferré des 4 pieds et T. Le Beller au sulky, il essaiera de conserver une place. En bout de combinaison.

5 - RU DE L'AIROU

Il semble en forme, améliorant ses chronos lors de ses trois dernières courses. Il s'est très bien comporté sur ce parcours ( 1Q - 3 ) réalisant son meilleur temps lors de sa 3ème place obtenue le 24/03 en trottant sur le pied de 1'13''3. Avec un bon parcours, sa place est dans la bonne combinaison de ce quinté.

8 - SAGE DE GUERINIERE

Ce sera son premier essai sur le parcours. L'élève de M. Abrivard sera présenté pieds nus, il s'était imposé à quatre reprises pour autant de sorties. Si il s'adapte au tracé, une place est dans ses cordes.

10 - TALICIA BELLA

Présentée à bon escient, avec peu de courses à son compteur, elle s'est toujours montrée régulières, totalisant 14 victoires et 5 places en 23 sorties. Elle s'est toujours bien comportée à Vincennes sur les différents tracés ( 1-1Q-2-1-2-1-1 ), mais elle découvre ce parcours. Sachant pratiquer la course d'attente, présentée pieds nus, elle devra assurer son départ pour s'imposer brillamment.

13 - TCHAO DE LOIRON

C'est le meilleur du lot. Après une série de onze victoires depuis ses débuts, il a perdu son invincibilité le 20/08 pour son retour à la compétition à Vincennes en se classant 4ème du Prix Jockey G.II où il était associé à F. Nivard en l'absence de J-M Bazire convalescent. Favori à la cote de 1,7/1 le 16/12 sur ce tracé, il décevait, se montrant fautif dans la ligne d'arrivée. Déferré des 4 pieds, cet élève de F. Leblanc devrait remettre les pendules à l'heure en se montrant impérial.

18 - PRINCE DU VERGER

Il vient de très bien se comporter lors de ses deux dernières sorties, le 02/12 lors de la Clôture du GNT G.II, il conservait la 5ème à la cote de 16/1, avant de s'imposer le 12/12 dans le Prix Auguste François G.III dans la discipline du trot monté sur 2175 m. Seule réserve, il sera présenté ferré. Son driver, E. Guiblais tâchera de lui donner un bon parcours pour le mener à l'arrivée de cette épreuve.

Edité le 29/12/2012 à 12:30
28/12/2012 à 20:38
Ancien11568
0 Reco

Bonjour Serg29.
Juste une petite correction,tu voulais parler, du moins je le pense du quinté+ du 29/12/12(et pas du 28/12/12).

L'étude scientifique:

10 Talicia Bella:Cette jument d'une régularité de métronome,possède les meilleurs pourcentages de réussite,dans quasiment toutes les rubriques (Piste,
distance,carrière,ferrur e,quinté+...etc..Dépendant d'un entrainement en très grande forme,et confié à un driver en pleine réussite, elle a, avant coup,peu de choses contre elle.Favorite logique.

Ma base:

8:Sage de Guérinière: D4 pour la cinquième fois de sa carrière, il est invaincu dans cette configuration.
Sa victoire du 9/06/12,ou il surclassait l'opposition,et en particulier Séguinel Mabon,qui possède des lignes directes avec Swing d'Eronville(ce dernier, reste sur une victoire,et ,précédemment,il n'avait trouvé que Septuor,pour le battre).Sans incident,ce pensionnaire de M.Abrivard,devrait lutter pour les toutes premières places.

L'entraineur le plus confiant:

13 Tchao de Loiron:Même si il prépare le "Ténor de Beaune",FLeblanc ne le voit pas sortir des 3 premiers.Même si je ne lui vois pas à priori une chance évidente aux 25 m,le sérieux de son entrainement,impose de le retenir dans une sélection.

Mon outsider:

5 Ru de l'Airou:Lui aussi très performant D4,il vient de s'imposer sur les 2700m dans un très bon chrono(1'13"5), lors d'un quinté de plus faible niveau.
Son très habile entraineur, a préféré cet engagement ,à un autre ou il risquait d’être éliminé.Vu l'opposition,il lui sera difficile de doubler la mise,mais une place semble dans ses cordes.

Jeciterai aussi,le 4(pour le sérieux de "la maison",et pour sa qualité),le 6(Pour le tandem Verbeeck/Dersoir,et ses moyens certains), le 19(Pour sa dernière sortie en France,il a du être préparé avec le plus grand soin,par son entraîneur) ou encore le 3(pour la drive de F.Nivard, et une certaine régularité dans ce type d’épreuves).

En cas de NP

9 Magic Sisa:lauréat de 3 courses consécutives l'hiver dernier(dont 2 quinté+),il est parti au galop pour son retour en France, Possédant un record de 1'13"6 sur les 2700 m de la grande piste,pourquoi pas pour une trois ou quatrième place, si quelques favoris,venaient à décevoir!

Ce qui donne:

En résumé: 10-8-4-13-5-19-6-3(NP9)[/b]

Et si je ne devais en garder que 5 je choisirais:10-4-8-13-5.

Edité le 29/12/2012 à 08:04
29/12/2012 à 03:39
Ancien9960
1 Reco

Salut TEABUM.

Oui, c'est bien l'étude du Q+ d'aujourd'hui 29 et non 28. Avec mes excuses. J'étais persuadé m'être trompé de date, j'ai même corrigé à tort sur mon blog, ayant mis 27 alors qu'on était bien le 28, d'où l'erreur pour aujourd'hui. Sur Zone-Turf on ne peut pas revenir sur le titre. Je pense que les lecteurs corrigeront d'eux mêmes.

29/12/2012 à 12:30
Ancien11568
0 Reco

Bonsoir Serg29, merci pour le tiercé et le quarté du 29.12.2012.
cdt, Gérard en Alsace.

29/12/2012 à 17:06
Ancien14494
1 Reco

Bonsoir GERARD, et merci de ton message.

TEABUM aussi a donné le quarté en 5.

Je tiens à le remercier pour nous avoir donné un cheval qu'il suivait, même si il ne figure pas à l'arrivée. L'important, c'est de partager. Cela aurait pu, aussi, être payant.

29/12/2012 à 18:21
Ancien11568
0 Reco

Oui, effectivement TEABUM et bon aussi, je jette toujours un coup d'oeil sur ses pronos et entre vous deux j'ai fait pile ou face et c'est tombé sur toi pour te suivre quelques temps :)
cdt, Gérard en Alsace.

29/12/2012 à 21:44
Ancien14494