Nouveau sujet

Q+ Maisons-Laffitte le 22/04/2014 - 2000 m - 15 partants

0 Reco

2 – sa victoire le 10/03 lui vaut une pénalisation de 4.5 kg. Il sait terminer ses parcours, et l’arrivée au second poteau devrait l’avantager. Malgré son poids élevé, sa place est à l’arrivée de ce Q+

6 – on devait s’attendre à mieux lors de ses débuts en courses, ayant pris part à des courses référencées B. Il a montré qu’il était compétitif sur des distances moyennes en finissant fort. Il peut s’imposer.

9 – sa dernière course le 18/03 à Chantilly est bonne, échouant de peu pour la victoire. Il sera avantagé avec l’arrivée au second poteau ? Il devrait disputer les place, voire s’imposer.

10 – il vient de s’imposer à deux reprises dans des courses à réclamer, dont la dernière le 18/03 à Chantilly sur 1800 m. Cet élève de J-C Rouget sera à nouveau confié à C. Soumillon qui devra faire beaucoup d’efforts pour monter au poids de 55,5 kg. Ce sera TOUT ou RIEN.

11 – il réalise de bien belles fins de courses, n’ayant jamais fini plus loin que 3ème en quatre courses. Confié à S. Pasquier, il convient de s’en méfier.

Hésitation avec le 4 et le 12. P.C. Boudot a choisi la monte du 4 qu’il connaît bien pour y avoir été associé depuis ses débuts en courses plutôt que le 12. Son cheval peut perdre des places avec cette arrivée au second poteau, contrairement à la femelle ( 12 ) confiée à A. Hamelin qui sait attendre et bien conclure. Alors qu’il a un % de réussite élevé avec les chevaux de l’écurie de Y de Nicolay, il a répondu favorablement à la demande de l’entraîneur du 4, H-A Blume. Faut-il voir une confiance en ce dernier ? Pour ma part, je les retiendrai tous les deux.

Ma sélection : 9 – 6 – 10 – 2 – 11 - 4 – 12

21/04/2014 à 19:20
Ancien11568