Nouveau sujet

Quinté du 01/01/13 à Vincennes

2 Reco

Bonjours et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Premier quinté de l'année,et voici quelques renseignements et réflexions personnelles sur les concurrents.

Le Prix du Croisé-Laroche, est une course B européenne,dont les conditions sont les suivantes:
Pour 6, 7 et 8 ans (T, S et R), n'ayant pas gagné 244.000.- Recul de 25 m. à 123.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Le moins riche(1) à gagné 96 076€ et le plus riche(17) à gagné 235 470€.

Les mieux engagés sont Royal Island(13) à 1640€ du recul,et surtout Twist des Baux(14) qui est à peine à 180€ du second poteau!

Enfin le lot étant plutôt hétérogène on pourrait s'attendre à un domination des plus riches et des plus jeunes,à la différence prêt, que les les étranger, pour la plupart en retard de gains, seront de la partie,ce qui complique un peu la donne!

A suivre:

1)J.Verbeeck/Twist des Baux et J.M. Bazire/Nisio Mrs, qui ont 100% de réussite ensembles.
2)Jean Michel Bazire 4 fois dans les trois premiers lors des 6 derniers années(2 victoires et 2 fois 3eme)

Les meilleures statistiques:

Noir Désir(1)
Il revient très souvent bien placé dans les statistiques ,notamment sur la distance la plus proche et sur l'hippodrome,et n'est jamais très loin dans les autres rubriques (carrière,ferrure et corde à gauche).
Par contre il débute sur le parcourt(mais a gagné sur 2700m GP) et dans les Q+.
Comme l'entraineur/driver est en forme(encore une victoire hier avec Maesta' di Casei),il n'y a pas de raison de ne pas faire confiance,à cet Italien,sans doute encore en retard de gains!

La base:

]Titus de Baffais(15)
Très constant lui aussi dans pourcentages statistiques ,ce pensionnaire de l'habile T.Duvaldestin,vient de battre Ténor de Légende,qui a répété ensuite en terminant deuxième du Prix Constant Hervieu,seulement battu par l'estimé Titan d'Occagnes.Cette performance l'autorise à ambitionner un bon classement, malgré,ses 25 m de désavantage.

La confiance de l'entourage:

Twist des Baux 14
C.A.Mary n'a pas caché son optimisme pour cet engagement rêvé,et il ne craint que le départ,pour son pensionnaire parfois un peu caractériel.Avec l'aide de Jos, on y compte.

Le meilleur outsider

Sthiéric(4)
Ce représentant de F.Ouvrie,est toujours beaucoup plus performant D4.Second d'un Q+,sur ce parcourt,derrière la bonne Samba de Daidou,il faut le retenir,au premier poteau.

Le coup de poker

Royal Island (13)
Relativement bien engagée,cette jument lunatique,n'est pourtant pas dénuée de moyens,comme en atteste sa victoire du 07/09/12 à Laval ou elle devançait très facilement la "Marmion" Rose de Sarthe,qui s'est déjà distinguée à ce niveau de compétition.
Pourquoi pas dans un bon jour?

Mon Regret

Nisio Mrs(6)
Ce représentant de J.MB.(qui connait une bonne réussite dans cette épreuve,et avec son pensionnaire),sera mon principal regret,car son mentor,peut sans doute l'amener à l'arrivée,en rasant les mur,tout en lui donnant un bon parcourt.Mon 6eme cheval.

En résumé:

1-15-14-4-13(NP6)

Edité le 01/01/2013 à 11:41
01/01/2013 à 09:41
Ancien9960
0 Reco

Bonjour Teabum et très bonne année 2013.
Merci pour tes réflexion et dicertations sur les courses tout au long de l'année et pour tes clins d'oeil et "coups de gueule" entre les lignes et qui nous aident à revoir les choses.
Très cordialement,
Gérard en Alsace.

01/01/2013 à 11:16
Ancien14494
0 Reco

Bonne année,ainsi qu'une bonne santé à toi Gérard,et à tous tes proches.
Meilleurs vœux aussi à serg29 ,à trufduturf,et à tous ceux qui participent activement à la vie de ce forum.

01/01/2013 à 11:45
Ancien9960
2 Reco

BONNE ANNEE 2013 TEABUM, GERARD, TRUFDUTURF et VOUS TOUS FIDELES DE ZONE-TURF ainsi que VOS PROCHES.

Hier, pas eu temps d'argumenter ma sélection. Je vous donne ma sélection, sans conviction :

Ils seront quatorze trotteurs à s'élancer au poteau des 2850 m, contre trois au second échelon. Seuls les trotteurs du premier échelon âgés de 6 et 7 ans devraient composer l'arrivée de ce quinté. Présentés déferrés leur chrono devrait avoisiner les 1'15''0. Les chevaux en vue s'insèrent en bonne place dans cette épreuve, mais les outsiders ne seront pas absents à raison de 3 pour 2.

MA SELECTION : 3 - 6 - 1 - 7 - 14 - 4

Edité le 01/01/2013 à 12:40
01/01/2013 à 12:39
Ancien11568
0 Reco

Bonne année à vous tous et plus particulièrement à Serg29 et Teabum qui animent quotidiennement cette rubrique où l'on vient souvent piocher de bonnes infos !
2013 démarre sous les meilleurs auspices avec de réjouissantes étrennes offertes par le bel outsider dégotté par Teabum (et Serg en bout de combinaison) à 15/1.
15 et 1, les deux bases qui complètent d'ailleurs le podium pour nous assurer des couplés sympas. Franck Ouvrie est décidément en grande forme et Teabum aussi !
Pourvu que ça dure :p

01/01/2013 à 14:14
Ancien14450
0 Reco

Merci trufduturf,mais parfois ça sourie,parfois non,c'est la vie.

Juste une précision sur ma façon de voir les courses:

Quand j’étudie une course j'essaye de dégager
-une base
-un outsider
-un coup de poker(souvent plus risqué à jouer que l'outsider,car apportant moins de garanties ).
-Ensuite j'y adjoint(mais pas toujours,car des fois il n'y en a pas),celui qui ressort fortement dans les statistiques(aptitudes piste,distance,parcourt,r éussite q+..etc).
Faites toujours très attention à celui là,il peut donner un cheval à grosse cote(par exemple le 17 dans le "Bourgogne" dimanche dernier).
-Puis je lis les déclarations des entraineur et faits ressortir celui qui me parait le plus confiant.C'est mon tuyau de l'entrainement.
Enfin j'ajoute un cheval que je n'ai retenu,dans aucune des 5 catégories précitées(meilleures aptitudes,ma bases,mon outsider,mon coup de poker et mon tuyau" de l'entrainement).
C'est en fait mon 6me cheval qui pour une raison ou une autre est mon regret.

Enfin pour terminer, je donne souvent un pronostic,mais c'est plus pour m'amuser,car je ne joue jamais les quinté+,alors n'y faites pas trop attention(je vais peut être même cesser de vous donner mon pronostic,mais juste vous donner mes chevaux,
à chacun ensuite de "piocher" ses chevaux,suivant son type de jeu préféré(jeux simples,couplés,trio,voi re multi ou quinté+),et de les associer ensembles,ou avec vos propres chevaux).

Enfin je vous donnerai parfois mes interdits(mais ça,ce n'est pas toujours évident,car il n'y a pas mieux pour un cheval pour vous faire passer pour un imbécile).

En fait,il faut plutôt voir ces "recommandations",comme des bases éventuelles,plutôt que comme un vrai pronostic(sachant que je suis parfois totalement à coté de la plaque).

Voilà en espérant avoir été suffisamment clair.

01/01/2013 à 15:03
Ancien9960
0 Reco

Bonsoir Teabum
Bien vu de nouveau aujourd'hui! c'est dingue!
Gérard en Alsace

01/01/2013 à 20:18
Ancien14494