Pour figurer à l'arrivée de cette épreuve disputée sur la distance de 2700 m, il convient de retenir les trotteurs ayant réalisé des chronos inférieurs à 1'15''0.
MA SELECTION : 14 - 2* - 13 - 10 - 17
2 - PRINCE DU VERGER s'est bien comporté dans les quintés disputés sur ce tracé, améliorant son chrono sur le parcours le 05/12 en trottant sur le pied de 1'13''4, temps qu'il a approché le 27/12 en 1'13''9. Déferré des 4 pieds et confié à J-M Bazire, tous les feux sont au vert.
10 - QUENO DE MONTFORT après une 4ème place obtenue le 19/11 à Vincennes sur les 2100 m autostart réalisant un chrono de 1'11''9, il était non-placé le 31/12 sur les 2850 m G.P. dans le Prix de Bar-le-Duc, course " A ". Il s'est déjà bien comporté sur ce parcours ( 3-9-5-6-D-6-1-1Q+4Q+-0 ), comptant un temps de 1'14''1 réalisé l'année dernière sur cette épreuve où il prenait une 4ème place. Présentée déferré des 4 pieds, une place est possible.
13 - RECIT JELOCA confirme la forme actuelle en s'imposant sur ce tracé qu'il apprécie en trottant sur le pied de 1'14''2, alors que son meilleur temps de 1'13''2 sur ce parcours date du 05/12 où il s'imposait également. Difficile de ne pas le voir sur le podium.
14 - PRINCE VINOIR vient d'être distancé le 05/01 sur ce tracé. Son record sur ce parcours date du 26/12 où il terminait 5ème du Prix de Bagnoles-de-l'Orne remporté par Quif deVilleneuve. Maintenu en forme et, déferré des 4 pieds, il sera confié à P-E. Marie, driver qui a un bon pourcentage de réussite pour J-M Baudouin. Sa place est à l'arrivée de ce quinté.
17 - REEDITE GEDE a été préparée pour le meetig d'hiver. Elle n'est peut être pas encore à 100 %, mais elle s'est déjà bien comportée sur ce tracé. Il convient de la suivre dès maintenant.
Pour ma part ma sélection en 8 est la suivante:
13-12-8-18-1 / 16-2-11
Mes 2 gros outsiders sont:
Staro Cold Carat : même si ses dernières performances ne sont pas exceptionnelles ( bien que les lots étaient un peu plus relevés à mon gout ) je le crois capable de prendre une place dans ce quinté. Il s'entend bien avec Dominik Locqueneux et puis même s'il n'a pas couru là bas depuis longtemps cela reste un scandinave et je crois que la température ne va pas le dépayser
Ode De Chantereine : ça c'est un très gros coup de poker, mais cette fois ci le cheval est déferré des 4 et confié à Békaert, je pense que s'il part sur la bonne jambe il peut afficher une cote astronomique en 4eme ou 5eme position. Sa 4eme place du 1er décembre est quand même pas mal, il devançait Look MP, Quasar Joli, Printemps de Gaïa..
En cas de défaillance de certains favoris je crois pas mal en eux ( surtout en Staro Cold Carat que je pense voir dans les 7 même sans défaillance ) d'autant plus que je trouve les favoris de ce quinté assez facétieux:
- Prince du Verger jamais a l'abri d'une faute
- Ruante a du mal à la volte, il n'y a que lors de sa 3eme place qu'il s'est bien élancé, mais doucement et le rythme assez lent lui a permis de revenir, ça ne sera surement pas le cas la..
- Quick Viervil s'attaque a plus forte partie..
- Réédite Gédé risque de ne pas être très sollicité..
Bref on verra bien ce que ça donne ! Bonne Chance A Tous !
Bonjour SPYKO.
Merci de communiquer ta sélection, et de l'avoir étayée. Même si on s'est trompé, car une course n'est jamais couru d'avance, le fait de donner les arguments qui ont motivé ton choix est le résultat d'une étude. Ensuite, à ceux qui viennent nous lire de s'en servir ou pas.
Bonne journée.
Dommage pour le 14 - PRINCE VINOIR, 6ème à + de 100/1. Si vous regardez la course en différé, vous remarquerez qu'il a été gêne à la sortie du tournant final. Il aurait fait l'arrivée.
Oui c'est toujours bien de pouvoir discuter et donner ses impressions sur les chevaux, et de comparer nos analyses Quand j'ai le temps je détaille ma sélection. Je n'ai pas eu l'occaz de revoir la course mais il a pas mal couru le Prince Vinoir. Et comme quoi je n'ai pas dit que des bêtises je donnais quand même le 11 à 124/1