Un lot de trotteurs de petite qualité. La course reste ouverte. A retenir les trotteurs ayant réalisé des chronos inférieurs à 1'16''0 sur ce parcours.
MA SELECTION : 15 - 8 - 4 - 17 - 18 - 16
4 - STARBOROUGH est en forme. Sur cette piste, il vient de prendre une 5ème le 06/01 sur 2150 m, puis 3ème le 25/01 sur ce tracé, trottant sur le pied de 1'15''8. S'il répète ce chrono, il devrait prendre part à l'arrivée de cette épreuve.
8 - RHEA DE VIETTE compte un chrono de 1'14''7 qui date du 21/08/2010. Elle vient de se placer 8ème le 22/01 sur les 2150 m autostart réalisant un nouveau record en 1'13''7, ce qui a dû incité N. Ensch à la présenter déferrée des 4 pieds sur ce tracé. Ce sera TOUT ou RIEN car il lui arrive de se montrer fautive lorsqu'elle est déferrée.
15 - REYES apprécie ce parcours( D-D-1-2-1-4-D-5-1-3-2-D-2 -2 ). On devait s'attendre à un bon comportement de sa part le 29/01, parti à la cote de 9,4/1, il est venu prendre la 2ème place trottant sur le pied de 1'16''2. Il décevrait en ne participant pas à l'arrivée de ce quinté.
16 - QUOUKY JET vient de se classer sur cette piste, respectivement 5ème le 29/01, puis 7ème le 07/02 dans le Prix Grâce Ducal en trottant sur le pied de 1'15''9. Bien que courant rapproché, avec un bon déroulement de course, il essaiera de prendre une place, d'autant qu'il sera présenté déferré des 4 pieds
17 - RICKSHOW a couru dans des lots bien plus relevés que celui-ci. Fautif au départ le 07/02 sur ce parcours, il est à nouveau au départ de ce quinté, confié à A. Barrier. Trouvant un lot à sa portée, on doit s'attendre à un rachat de sa part.
18 - QUALINE DE LORGE - Je reprends mon avis du quinté disputé le 07/02 Prix Grâce Ducal : ( Pour sa rentrée à Laval le 08/10 après une absence d'un an, se classait 5ème sur la distance de 2875 m en trottant sur le pied de 1'15''4. Elle était non-placée ensuite à Vincennes le 04/11 sur 2100 m, puis le 20/11 à Angers sur 3150 m, avant d'être revue à son avantage à Nantes où, s'élançant au second poteau des 3025 m, elle se classait 5ème en 1'16''6. Elle retrouve une piste et une distance à sa convenance, réalisant de bons résultats ( 1-2-6-DQ+-3-2-4 ). Sur sa fraîcheur, elle peut prendre une place ). Elle se classa 5ème, mais elle devrait s'élancer cette fois au second poteau. Une place est encore possible.
Salut !
Effectivement voila un quinté + de bien faible qualité, qui pourrais donner lieu à une arrivée surprise.
Ma sélection en 8:
16-14-8-15-13 / 17-4-11
Singapore Sling s'annonce comme la base incontournable.
Certains chevaux ont produit un gros effort mardi et court très rapproché et je n'y crois pas trop donc je ne les joue pas dans mon quinté: le 18 Qualine de l'Orge qui en plus rend 25 mètres, et le 11 Ramsès du Bléquin que je glisse en bout de combi pour un champ réduit peut être.
Par contre j'accorde une grande confiance au 16 Quouky Jet qui n'a pas été très sollicité mardi et qui a quand même fini 7ème en étant ferré, la il sera déferré et je pense le voir a l'arrivée et même créé la surprise en étant sur le podium ( je vais surement tenté un coup en le mettant en tête ).
De même mon coup de poker sur cette course est le 13 Penko des Prés, même s'il est plus confirmé sur les parcours de vitesse, le cheval a bien travaillé selon son entraineur et court caché, donc le fait de rendre 25 mètres ne le dérangera pas. En espérant qu'il se fasse ramener par Singapore Sling ou le gros finisseur qu'est Reyes et je pense le voir afficher une grosse cote pour une 4eme ou 5eme place, pari très spéculatif !
Et je pense que le17 Rickshow peut se réhabiliter sur cette course, je vais pas vour mentir Anthony Barrier est mon driver préféré donc je me dois de le glisser dans un de mes jeux De plus le cheval a quand même une bonne chance à défendre vu le faible lot qui est proposé, en espérant qu'il n'y ait pas trop de faux départ car apparement c'est cela qui à conduit le cheval à la faute dernièrement selon son entraineur.
Sur le papier le quinté + se jouera surtout au second poteau mais on verra bien ce que la course nous réserve !
Bonne chance !