Nouveau sujet

quinté du 13 Décembre à Cabourg

1 Reco

Bonsoir à tous!
Pour une fois n'est pas coutume , le quinté de demain se déroulera à Caen et non pas à Vincennes(nocturne demain soir).
Pour ceux qui croient en la chance, tirelire de 5 Millions € car nous seront le 13.
Pour ma part je me cantonnerai à essayer de toucher un 2/4

Ma modeste analyse des différents concurrents pour ce quinté:

1 Paris Libéré::A fait un malheur cet été sur les pistes en herbe,mais semble avoir un peu de mal en ce moment.Son entraîneur le dit en bonne forme et va le laisser ferré demain sur le conseil de son lad.E.Raffin lui renouvelle sa confiance demain.Tout ou rien!

2 Onovo:Pas déferré demain.Chance théorique pour une place, mais je prends le risque de l'éliminer(impression personnelle).

3 Quartz de Noyal: Sera déferré demain et un de ses meilleurs engagements de l'hiver.67% de réussite dans les quinté et sur sa 3eme place derrière Quelle Idole à Argentan, j'en fais mon outsider préféré.

4 Palazio Valterne:S'est remis au monté récemment mais possède aussi des moyens à l'attelé.Je garde avec B.Piton dans une combinaison de 8 chevaux.

5 Ose d'You:N'a pas couru depuis près d'un mois et peu manquer de compétition.De plus ses dernières performances n'incitent pas à la confiance.Pour les amateurs de très grosses cote!

6 Naxos de France:Idem le candidat précédent!Je n'en veux pas.

7 Outlook Express:Va tenter de se placer aux avants poste et essayer de garder un lot!Pas impossible sur la petite piste de Cabourg.En bout de piste.

8 Papy de la Potel:Son entraîneur semble y croire.Je ne partage pas son enthousiasme!Non pour moi!

9 Northern Blue:Idem son compagnon d'écurie!Non aussi pour moi.

10 Pop Star Danover:Meme écurie même punition.Non!

11 Nabab du Pont:Là encore impasse tentante.

12 Oratorio:Le choix de Nivard(aurait pu driver le 14).Semble assez confiant mais plus pour une place.Indispensable dans un quinté.

13 Quarla du Pont:Sans doute les plus gros moyens de tous les concurrents mais une seule course de rentrée.Sur sa classe obligatoire dans un jeu ici!

14 Quezio de Cayola:Engagement préparé avec soin par son entraîneur et j'aime bien S.Ernault à Cabourg.Mon favori pour une place dans les trois premiers!

15 Natieu d'Echal: Une de ses dernières courses en France(si ce n'est la dernière).Mon coup de folie!Avait créé la surprise en début d'année à cagnes ou il prenait la 3eme place d'un quinté derrière Nouistiti,Plastic et devant Original Démon.De plus il a bien couru le 20/08/11 ou il prenait une bonne 5eme place derrière Putte Topline, Printemps de Gaia,Qing Novi,Québir de Léau et devant Oros du Metz.Je le garde dans une longue!

16 Quarlos :Bien connu de tous,donne toujours le meilleur de lui même, mais doit bénéficier d'un bon parcourt pour participer à l'arrivée.Chance logique mais pas une assurance tout risque.

Ma sélection:14-1-12-3-13-16-4-15 et en cas de NP:5

Mon jeu pour demain, un 2/4 avec 14-3

Enfin dans la 5eme course à Marseille-Vivaux (R3),je vais tenter de vous donner deux chevaux spéculatifs (même si je ne suis pas trop en réussite en ce moment avec mes jeux simples) je vous conseille pour une place:le 503 Lijang, une jument allemande, qui s’était imposée plaisamment dans 2 reclamers à Clairefontaine-Deauville et à Strasbourg en rendant du poids à ses concurrents.Elle possède quelques lignes intéressantes dans son pays et F.Foresi, qui l'a acheté lors de son dernier succès tentera de lui mettre des oeilleres australiennes demain.De plus elle s'essaiera au sable pour la première fois, mais ses origines me laissent à penser qu'elle devrait s'y adapter.Les téméraires peuvent aussi la tenter gagnante. Tout ou rien.Pour ceux qui sont plus raisonnables je vous conseille plutôt le 509 Arwad, qui reste sur 2 succès(dont un sur le sable) et qui avec l'aide de T. Messina, avec lequel il est invaincu, pourrait bien poursuivre sur sa lancée.
En résumé je vous conseille le 509 Gagnant et le 503 placé.Pour les adeptes des couplés,trios, et base Multi,vous pouvez essayer: 9-2-3.
Bonne chance et bons gains à tous!

Edité le 13/12/2011 à 00:50
12/12/2011 à 21:23
Ancien9960
0 Reco

Bonjour a tous !

Merci pour ton analyse Teabum :)

Pour ma part je n'ai pas le temps de vous faire la mienne donc je vous la fait courte ^^

C'est un parcours corde a droite et je pense que ça aura son importance, voici donc, selon moi, la sélection des meilleurs droitiers de la course:
3-4-8-12-14-16

Le 13 Quarla du Pont qui sera un des favoris ne me convainc pas autant que la presse, je ne le pense pas encore assez en forme avec 1 seule course après 8 mois d'absence et je ne pense pas qu'il soit fait pour un parcours corde a droite. Je ne l'avais pas retenu au début mais je vais le mettre en bout de combi finalement.

Ma sélection en 8 :
14-16-8-12-3 / 4-2-13 (1)

Mes bases sont le 14 et le 16

Mes 2 Quintés:

14-16-2-12-13 (1)

14-16-8-3-4 (12)

Et un 2/4 avec mes 2 bases

Pour un jeu simple placé spéculatif je vous propose le 507 Samba de Force a Cabourg en R1. C'est un cheval que je suis depuis un petit moment, dernièrement je l'avais joué placé et malheureusement il a fini 4eme à la cote énorme de 157/1 ( sniff ) Sa fin de course était très plaisante et je pense qu'il peut continuer sur sa lancée. A jouer placé ou à mettre dans un multi, cela dit c'est spéculatif ;)

Bonne Chance à Tous ! :)

13/12/2011 à 08:25
Ancien10601