Bonjour.
MA SELECTION : 7 - 11 - 3 - 2 - 1 - 8 - 10 - 15
1 – CABARETUNE : Il court bien frais et devrait lutter pour les places.
2 – GODFREYSON : Régulier, depuis ses premiers essais sur les longues distances, il a montré qu’il tenait la distance et faire partie des bons stayers.
3 – TESTIBAR : Sa dernière course à Chantilly le 14/03 où il se classait 6ème sur 3200 m, a dû inciter son entourage à le courir à Longchamp, hippodrome qu’il découvre.
7 – MAINTOP : Son premier essai sur un long parcours fut un coup de maître, s’imposant à Chantilly le 14/03 sur 3200 m, devançant plusieurs adversaires qu’il retrouve aujourd’hui. Il peut confirmer malgré sa surcharge de 3 kg.
10 – SINNDARS SECRET : Sujet tardif, il ne sera pas ridicule sur cette piste qu’il découvre.
11 – TWIST AND RUN : 3ème de Maintop le 14/03 à Chantilly, il essaiera de prendre sa revanche.
15 – MISS RAIL LINK : Elle a montrée qu’elle avait de la tenue. Une place est à sa portée.
..............................8 - SPEEDY CROWN
Après étude du Q+, je n'avais pas retenu le 8 - SPEEDY CROWN. Puis, en préparant mon blog que j'avais délaissé depuis plusieurs semaines, j'ai vu qu'en 2012, Th. JARNET était très confiant des chances de son cheval dans cette épreuve qui est celui qu'il monte aujourd'hui dans le Q+. Il s'exprimait en ces termes sur GENYcourses :
En 2012 : Speedy Crown ne devrait pas décevoir
" Speedy Crown est un chic cheval qui fait toutes ses courses. J'ai gagné plusieurs fois avec lui et il m'a encore fait plaisir dernièrement en terminant deuxième d'un quinté sur la P.S.F. de Deauville. Il se plaît à Longchamp et sa régularité devrait encore l'amener à l'arrivée. Vous pouvez compter sur lui. Il ne devrait pas décevoir ".
Pour aujourd'hui : Speedy Crown n'est pas hors d'affaire
" Speedy Crown (8) est un peu décevant cette année. Avec lui, tout est une question de bon vouloir. S'il a progressé à l'entraînement et qu'il est décidé ce dimanche, je le crois capable de venir brouiller les cartes. Je vous conseille de ne pas l'écarter pour les places ".
De "... Il ne devrait pas décevoir en 2012 ", Speedy Crown échouait d'une encolure pour la 5ème place, et cette année "... je le crois capable de venir brouiller les cartes. Je vous conseille de ne pas l'écarter pour les places ".
Alors méfiance. Je l'ai mis en 6ème position dans ma sélection, il pourrait faire mieux.