Nouveau sujet

Quinté+ du 15/12 à Vincennes

3 Reco

Bonsoir à tous.

Très belle course européenne que ce prix Prix Oscar Collard,ou l'on peu détacher quelques bases solides et quelques outsiders plus spéculatifs.

3 Triode de Fellière: cette représentante du redoutable J.P.Marmion,à nouveau confiée à A.Barrier, redescend quelque peu de catégorie,et sur ses dernières performances,c'est une base logique.

17 Nephenta Lux:Cette jument Italienne,vient de dominer Ok America(qui s'est intercalée entre Talicia Bella et Lobell Countess en octobre sur ce parcourt)et dans son pays d'origine,elle a battu,tous ses compatriotes du jour(Nonant le Pin comprise),Malgré son numéro en seconde ligne, je m'en méfie.Si son driver peut se sortir de son numéro tout à l’extérieur,elle peut créer une belle surprise.

1 Nonant le Pin: cette italienne douée,s'est souvent très bien comportée sur notre sol.Dans sa catégorie,elle a toujours fait l'arrivée sur ce parcourt(4/4).Elle se doit de figurer sur un ticket.

8 Ustie Love: Jument fantasque mais douée,elle n'aurait qu'à rester sage d'un bout à l'autre du parcourt,pour figurer dans le tiercé.

16 Tina du Citrus:cette représentante de l'écurie de J.P.Barjon,a désormais 3 courses dans les jambes.Elle est restée arrêtée assez longtemps,mais possède de la qualité(elle avait dominé Tempo, Tamara Jiel et autres Tabler,en fin d’année,sur 2700 m).Ayant bien courue sur ce parcourt dans un quinté,en Mai 2011,j'en ferai mon outsider préféré.

4 Lobell Countess: cette jument étrangère,s'est très bien adaptée aux courses françaises,et ne sera nullement désavantagée par ce parcourt de vitesse.A garder ,dans une sélection(remarque elle est engagé le 1er janvier,dans une course pour chevaux de 5 ans,n'ayant pas gagnés 241000€)!

14 Ugor du Beauvoisin: ce représentant de L.C.Abrivard,est estimé par son mentor,et même si il va effectuer une rentrée,je le crois,vu sa classe,capable,de se glisser à l'arrivée.Pour une surprise

10 Olmo Holz :Estimé par les frères Martens,ce cheval Italien,peut ambitionner une place,si tout se passe bien(comme Lobell Countess,est engagé le 1er janvier,dans une course pour chevaux de 5 ans,n'ayant pas gagnés 241000€).

5 Tornade Piya: cette jument courageuse aurait sans doute préférée une distance plus longue,et est peut être mieux sur piste plate.Néanmoins,son habile driver,et son bon numéro derrière l'autostart,peut l'autoriser à prendre un lot ici.Mon regret en cas de NP.

On pourrait en citer d'autres mais il faut bien faire des choix.

Mon pronostic par ordre de préférence:

3-17-1-8-16-4-14-10 (NP 5)

Edité le 14/12/2012 à 18:23
14/12/2012 à 17:52
Ancien9960
2 Reco

8/1/16/13/10/3/17/4

14/12/2012 à 17:57
Ancien15626
0 Reco

Le 17 étant non partante mon pronostic devient:

3-1-8-16-4-14-10- 5(NP12)

Rmq: les années précédentes,il n'y avait pas d’étranger, à l'arrivée, car la courses n’était pas une course européenne(course réservée aux français).Attention donc aux étrangers cette années.

Edité le 15/12/2012 à 06:07
15/12/2012 à 04:42
Ancien9960
0 Reco

Bonjour.

MA SELECTION : 1 - 10 - 3 - 4 - 5 - Place aux outsiders

1 - NONANT LE PIN

Rarement fautive, elle fait toutes ses courses. Récente seconde à Bologne le 02/12, elle s'était classée 3ème sur ce tracé derrière l'autostart le 15/11 en trottant sur le pied de 1'12''4. Elle s'est toujours bien comportée sur ce parcours ( 4-2-3-5 ), si elle s'en sort de son numéro piège derrière la voiture, elle devrait faire partie du trio gagnant.

3* - TRIODE DE FELLIERE

Elle s'est classée seconde le 15/11 en trottant sur le pied de 1'11''8 sur ce tracé. Elle confirmait sa forme en se classant 3ème d'un G.II le 01/12 sur 2850 m G.P. Appréciant les départs lancés, sur un parcours à sa convenance ( 1-1-2 ), elle devrait bien se comporter dans cette épreuve. Mais on ne peut s'empêcher d'avoir un doute sur l'usage ou pas du lasso. L'aura-t-il ou pas ? Dans certains pays, le lasso est interdit.

4 - LOBELL COUNTESS

Elle compte 8 succès et 2 places en 18 sorties. Elle va découvrir le tracé, mais elle s'est déjà bien comportée à Vincennes. Avec un numéro favorale derrière la voiture, D. Locqueneux qui la connaît bien, saura lui donner un parcours parfait et l'amener à prendre part à l'arrivée de cette épreuve.

5* - TORNADE PIVA

Après un accrochage à mi-parcours le 08/12 à Vincennes sur les 2700 m de la G.P., E. Raffin a préféré l'arrêter. Trotteur de qualité, elle se présente sur un parcours de vitesse avec départ lancé, où elle s'était déjà bien comportée lors de deux sorties, 5ème à Cabourg le 11/10/2010 sur 2050 m, puis à Enghien le 21/10/2010 en se classant 2ème sur 2150 m. Avec un bon parcours, ayant tiré un bon numéro derrière la voiture, elle peut se racheter.

10 - OLMO HOLZ

Malgré son numéro 15 en seconde ligne derrière l'autostart le 15/11 dans le Prix de Boissy-Saint-Léger G.III disputé sur ce tracé, il se classait 6ème à la cote de 10/1 en trottant sur le pied de 1'12''4. Il s'élancera en seconde ligne derrière Nonant Le Pin. Cet élève de V. Martens, confié à son frère Christophe, avec un bon déroulement de course, il devrait lutter pour les places.

* MES REPERES

3 - TRIODE DE FELLIERE

17/10/2012 - Lyon-Parilly - Prix geny.com - Paris-Turf - 11ème étape du GNT
Favorite, elle s'est montrée fautive au départ... le lasso en est l'excuse. Elle peut s'en passer, et ne l'aura pas prochainement

Depuis : elle a à nouveau déçu le 01/11 à Laval, puis elle est venue prendre la 2ème derrière Ulhan du Val le 15/11 sur ce tracé, puis tout en se montrant fautive au départ du Prix Doynel de Saint-Quentin G.II le 01/12, elle terminait 3ème.

15/12/2012 à 10:41
Ancien11568