Nouveau sujet

Quinté+ du 18/03/13 à Chantilly

0 Reco

Bonjour!

Pour moi 4 chevaux peuvent jouer la gagne dans cette course:

2 Loussia
Cette 4 ns a fait ses preuves dans cette catégorie,même avec les mâles.Elle ser confiée à O.Peslier,mais est grande favorite(autour de 3/1),rencontre ses ainées pour la première fois et fait sa rentrée.Pas certain, vu sa cote que le jeu en vaille la chandelle.

3 Polarena
Elle est plusieurs fois placée dans ce type d’épreuves,dans des lots plus que corrects,faisant bonne figure face aux mâles.Son poids n'a cessé de baisser,elle compte 3 courses dans les jambes cette année,et n’affrontera que des juments cette fois ci.
La PSF ne devrait pas la déranger(même si elle est sans doute meilleure sur gazon),ayant déjà fait l'arrivée à Lyon la Soie.Sa cote de 6/1 n'est pas forcement très intéressante,mais elle a le droit de gagner.

4 Satwa Ruby
Ayant fait ces preuves dans cette catégorie l'an dernier,dans cette cette zone de poids(entre 32 et 35 de valeur),elle n'est pas des plus régulières,mais est compétitive face aux seules femelles.Gagnante de cette épreuve l'an dernier(mais sur gazon et en terrain souple),elle aurait peut être préférée une distance plus longue.Ayant déjà bien fait sur la PSF,sa candidature est néanmoins tentante à près de 10/1,même si elle porte peut être un kg de trop.

9 No More Tears
Entrainée par E.Lellouche,dont les représentants sont en forme,et qui courent souvent bien d'emblée.Sa performance du 09/11/12 ,sur cette piste me plait beaucoup, car elle était devancée par American Pick et Monsynn,qui ont confirmés récemment à ce niveau.Pour moi,elle possède une chance,face aux seules femelles en 32 de valeurs.Sa cote de 8/1 n'est pas extraordinaire ,mais pourquoi pas,d'autant que les 4 ans se sont déjà imposées dans cette épreuve.

Je serai tenté de jouer le 3 Polarena ,car je pense qu’elle présente le plus de garanties pour s'imposer ici.

18/03/2013 à 12:41
Ancien9960
1 Reco

bravo arrivé encore trop tard!

18/03/2013 à 16:27
Ancien9501
0 Reco

Désolé,mais je poste toujours un peu tard,car j'attends d'avoir les cotes à peu près définitives pour jouer.
Mon 5eme cheval était...le 8!
Bon vus les rapports pas de regrets.
Je touche juste le 3 à la gagne.
A demain,si je vois quelque chose d’intéressant.

18/03/2013 à 16:41
Ancien9960
0 Reco

Bravo à toi aussi @ericlgl2,et bien vu pour le 909 à Caen.

Dommage que je ne joue pas en amateur.

Edité le 18/03/2013 à 17:04
18/03/2013 à 17:03
Ancien9960
0 Reco

pourrais tu me redonner tes règles de jeu en plat obstacle et trot et pour quelles raisons? merci

19/03/2013 à 11:30
Ancien9501
0 Reco

Il n' y a aucune règle.

En obstacle,je n'y comprends pas grand chose,si ce n'est que je sais qu'il faut donner une très grande importance aux entraineurs.En général je ne joue pas(mon pronostic l'autre fois était une exception).

En plat,j'essaye d'analyser les performances des chevaux,leur historiques pour les courses de rentrée,leur aptitude au terrain(souple,lourd,bon ou PSF).
Aptitude à la distance et parfois à l'hippodrome.
Si ils ont déjà fait l'arrivée à leur valeurs(pour les handicaps) et leur réussite dans les quinté+.
Après je regarde les "lignes croisées",pour essayer 'établir un classement parallèle à celui du handicapeur,en essayant d’établir de nouvelles valeurs(avec 1longueur=1kgsur 1300m et plus, et 1l=1.5kg sur des distances courtes inférieures à 1200m).
Après j'apporte aussi une importance au jockey,mais beaucoup moins qu'au trot.
Je fais aussi attention aux allemands , anglais et espagnols lorsqu'ils se déplacent en France.
Après je pense que lorsque l'on joue gagnant, comme mois il faut essayer de jouer suivant les cotes,un peu comme au poker avant de jouer un coup pour savoir si c'est rentable ou pas!(je joue rarement des chevaux sous les 5 ou 6/1).

Pour le trot j'attache une grande importance au driver,mais aussi à l'engagement et j'essaye d’établir un classement avec les chronos(surtout à Vincennes) sachent que sur 2700m, une réduction kilométrique plus rapide de 7/10 de seconde, représente un avantage de 25m.
Après je fais attention de la qualité des chevaux que les participants ont déjà rencontrés et si ces derniers ont répétés ou pas.

Voila, des fois cela marche, des fois,non,c'est comme tout.

Edité le 19/03/2013 à 17:54
19/03/2013 à 17:48
Ancien9960
0 Reco

merci teabum pour ses infos...je crois qu il faut se donner des règles effectivement...

21/03/2013 à 05:36
Ancien9501