Bonjour à tous!
C'est une épreuve réservées à des 6,7 et 8 ans, de très bonne qualité, qui a été retenue pour les paris à la cartes,de ce jeudi.
A priori les 6 ans étant aussi riches que leurs ainés ,ils devraient former majoritairement l'arrivée de cette épreuve,avec une nette préférence pour ceux,qui s’élanceront au 1er poteau.
Mon préféré:Moriondo(8)
Ce concurrent transalpin,récemment passé sous la férule de L.Bauron,vient de gagner "à la rigolade" sur les 2100m de la grande piste.
Il y a un an,lorsqu'il était encore sous la responsabilité de M.Smorgon il s’était imposé tout aussi facilement sur le parcourt du jour(2850mGP) dans la très bonne réduction de 1'13"3,en devançant ce jours là un certain Ru de l'Airou.
Sans doute en retard de gains,suite à des ennuis de santé, il devrait continuer sur sa lancée,malgré le fait qu'il ne sera déféré que des postérieurs!
Mon outsider: Maldini Ok (3)
Cet autre concurrent italien ,compte 3 sorties sur la piste de Vincennes et a toujours finit dans les quatre premiers lors de ces prestations parisiennes.Même si il n'a pas de marge pour la victoire,sa régularité plaide pour lui,et sa place est dans le quinté si il peut bénéficier d'un bon parcourt.
La confiance de l'entourage:Tafaïko Sax (13)
Ce 6 ans sera confié à F.Ouvrie,un des hommes en forme du meeting.De plus il sera D4,une configuration ou a rarement déçu.Idéalement engagé au premier poteau,il devrait sans incident prendre une part active à l'arrivée.En tout cas son entraineur n'a pas caché sa confiance et sa cote d'ouverture(8/1),semble aller dans ce sens.
Mon pronostic:8-10-13-3-19-16 -9-5(NP 7)
Mon conseil de jeu:Le 8 gagnant.