Nouveau sujet

Quinté+ du 23/03/13 à Vincennes.

1 Reco

Bon jours à tous.
Pour ce quinté+,épreuve européenne, pour 6ans et plus,n'ayant pas gagnés 395000€,je m'abstiendrai de donner un pronostic ,vu que près des 9/10 des partants peuvent avant coup participer à l'arrivée.
Pour les amateurs de quinté+,un bon conseil,tentez un champs total avec une base éventuelle de 4 chevaux.
Voilà néanmoins mon avis sur les différents partants:

1 Ryswick d'Avril
Longtemps arrêté,va encore manquer!Un des rares à éliminer avant coup.

2 Reine Hélène
Jument courageuse,dépendant d'un entrainement adroit,mais pas de marge pour le succès.Placée possible...comme bien d'autres.

3 Raz de Marée Honey
Un peu comme la candidate précédente,aucune marge,mais pourrait surprendre pour une quatrième ou cinquième place.Affaire de feeling!

4 Tamara Jiel
Son entraineur estime qu'elle ne possède plus de marge pour la victoire,mais sur sa troisième place dans le Prix Helen Johansson ou elle devançait Talicia Bella ,qui sera la favorite aujourd’hui,et avec l'aide de J.Verbeeck,pourquoi pas?
Peut être le pari gagnant amusant à plus de 30/1!

5 Krångel
Semble avoir pris la majorité de ses gains dans cette catégorie,d'autant qu'il n'a jamais vraiment réussi à Vincennes.Impasse tentante!

6 Talicia Bella
Elle permet à JMB(le driver) et JPM(l'entraineur) de reformer le duo, associé à Général du Lupin,au début des années 2000.
Même si elle n'a pas tout à fait la classe de son ainé,cette chic jument(fille d'un autre Général célèbre) possède quand même de gros moyens,et a le droit de s'imposer ici.Maintenant,sa cote de 3/1 n'est pas très attrayante...

7 Aisle Stand
Cette jument scandinave,vient de montrer à 2 reprises qu'elle avait le niveau pour participer à ce type d’épreuve.Peut être plus pour une place,car elle semble être un peu barrée pour la victoire.

8 Snob de Corday
Ce représentant de S.Garato,a été une des star du meeting 2011-2012,avant d’être arrêté.Semblant recouvrer ses moyen,c'est un placé potentiel,mais il semble barré pour la "gagne".

9 Rapide du Digeon
Ce 9 ans que l'on disait meilleur sur la distance classique, vient de se balader sur 2100m,devant de bons7 ans et plus.Seul la présence des 6 ans,m’empêche,d'en faire un "soleil" ici. Autre vainqueur potentiel!

10 Quarla du Pont
Arrêtée durant l'hiver,cette représentante de l’écurie Rayon,vient de montrer qu'elle revenait à son meilleur niveau,en devançant,en province,Aisle Stand et Soumoulou,qui ont une chance théorique cet après midi.Confiée à A.Abrivard,te disposant de beaucoup de fraicheur,ce sera mon outsider spéculatif.

11 Passion du Ham
Vieillissante et chargée en gain,je tentes l'impasse ici.Non!

12 Soumoulou
Second représentant de F.Nivard,c'est sans doute sa meilleure chance dans cette épreuve.Pour une place,comme beaucoup d'autres.

13 Twist des Caillons
Longtemps cantonné aux courses montées,ce sujet autrefois difficile à utiliser avec un sulky,semble s’être amendé avec l'age.Confié à un driver de talent, il me plait beaucoup,même pour la gagne.Mon coup de coeur!

14 Amour d'Occagnes
Très estimé par les frères Martens,ce cheval d'origine scandinave,n'avait pas tout à fait confirmé ses moyens en course,jusqu'à sa victoire dans le Prix Jean-René Gougeon.
Il va peut être manquer d'un parcourt,aux dires de son entraineur,c'est pour cela que je ne le retiendrais que pour une place,mais il serait en droit de s'imposer à la faveur d'un parcourt caché.

15 Ru de l'Airou
Second représentant de l'adroit P.Martin,ce sujet de 8 ans transformé sans ses fers,ne cesse d’étonner.Dans sa catégorie,il continue avant coup un solide point d’appui pour les places,sa dernière course ne devant pas être prise au pieds de la lettre.Pourrait même s'imposer,s'il avait l très bon parcourt.

16 Quotient Gédé
Ce fils de la championne Queila Gédé(gagnante du prix d'Amérique et du prix de Cornulier),n'a pas la classe de sa mère, mais a prouvé qu'il s’accommodait bien de la piste de Vincennes.Il aurait été,à coup sur troisième,sans sa faute à 100m du poteau, lors de la première épreuve du GNT à Amiens.Comme beaucoup d'autres peut surprendre en prenant une place.

17 Saba du Vivier
Jument de classe,elle n'en reste pas moins très susceptible(22 disqualifications en 90 courses).
Pour les amateurs de sensations fortes.Personnellement,je prends le risque de l’écarter.

18 Tag Wood
Ce quatrième du dernier criterium des 5 ans,dispose de très gros moyens,Sa dernière prestation,qui était une course de rentrée, comprend des excuses et même si son mentor,ne le dit pas à 100% de ses moyens,l’éliminer serait prendre un gros risque,vu son excellent engagement.Aimant enrouler de loin et imposer son rythme,il peut gagner,comme être" nulle part"! Je pencherai plutôt pour la première solution.

Mon conseil de jeu:
Le 13 à la gagne et le 10 pour une place.Et pour les joueurs de favoris le 18,pour son engagement et sa classe.

Edité le 23/03/2013 à 14:32
23/03/2013 à 11:38
Ancien9960