Le Prix de Bretagne est la première des courses préparatoires pour le Prix d'Amérique. Tous n'ont pas cet objectif. Ils seront là pour prendre une allocation, quand d'autres peaufinent leur préparation, sans pour autant tout donner afin d'être au top pour le grand jour. Ne soyez pas surpris si la logique n'est pas respectée.
Les points attribués pour cette première des " 4 B ' sont les suivants : 12 points au 1er, 6 pts au 2ème, 4 pts au 3ème, 2 pts au 4ème et 1pt au 5ème.
MA SELECTION : 2 - 15 - 6 - 9 - 8 - 1
1 - TINTIN D'ECOUVES
Si son objectif n'est pas le Prix d'Amérique, il a le droit de prendre un accessit d'autant qu'il a des bons résultats sur ce tracé. En bout de combinaison.
2 - SON ALEZAN
Il vient de se classer 3ème du Q+ disputé sur ce tracé le 12/11 en trottant sur le pied de 1'13''6. Présenté déferré des 4 pieds, alors qu'on ne l'attend pas à lui voir disputer le Prix d'Amérique, s'il peut faire l'arrivée et prendre quelques points, on le verra lors du grand jour. ATTENTION.
6 - ROYAL DREAM
Pour sa deuxième sortie après un break de 5 mois, il vient de se classer 2ème du Prix des Cévennes G.III disputé le 31/10 sur ce parcours, devancé par Quoumba de Guez. 6ème du Prix d'Amérique 2012, il apprécie ce tracé. Il faut compter le voir prendre part à l'arrivée de cette préparatoire.
8 - RODRIGO JET
Il s'est montré régulier dans les courses de groupe cette année. De ce fait, son entourage doit viser sa participation dans le Prix d'Amérique. Pour cela, il doit prendre des points, ce qu'il peut faire dès cette première " B ".
9 - REVE DE BEYLEV
Ce Guarato fait toutes ses courses. Il vient de se classer 5ème du Prix des Cévennes G.III le 31/10, réalisant une belle fin de course. Il devrait lutter pour une place.
15 - ROXANE GRIFF
Seconde de Ready Cash dans le Prix d'Amérique 2012, elle sera très en vue dans cette épreuve, d'autant qu'elle sera déferrée des 4 pieds. Base.
Bonjours pour moi 3 bases logiques dans cette course:
15 Roxane Griff:c'est sans doute le 2eme meilleure cheval d'age en France.En l'absence de l'ogre Ready Cash, elle ne devrait pas être loin du compte.
6 Royal Dream:sujet ménagé,il reste en retard de gain et même si il ne fera que la ligne droite, il devrait terminer dans les 3 ou 4 premiers.
13 Quarcio du Chêne:Suédois,aux origines françaises,il semble s'assagir,et a prouvé avec sa 3eme place dans le pris d'été,pouvoir aller avec ces chevaux,à Vincennes.Pour une place dans les 3!
Ensuite c'est très ouvert, avec beaucoup de chevaux qui peuvent se placer.
Je vous proposes comme jeu:Trio 15-13-6 plusieurs fois et pour les plus perspicaces un Multi en 4, avec15-13-6 et un outsider de votre choix,plusieurs fois aussi!
Personnellement,pour le 4eme larron mon choix n'est pas encore fait,je vous donnerai ma sélection définitive un peu plus tard!
Bon ben finalement mon outsider préféré sera le 8 Rodrigo Jet,qui a déjà bien fait en pareille société,qui est régulier,et qui dépend d'une écurie en forme.
J'ai longtemps hésité avec le 9,mais son entraineur n'est pas spécialement confiant ici,et avec le 3, qui rencontre l’élite d'age pour la première fois, mais qui doit courir au monté prochainement,voire le 10,qui peut aussi se placer.
Il faut faire des choix,ce sera donc en plus des numéros 15-6 et 13 ,le 8!
et pour les amateurs de quinté:15-6-13-8-9-10-(3 ).
BRAVO Teabum pour ta sélection. Le Q+ y est. On m'a mis une recommandation alors que j'en ai que deux. C'est TOI qui la mérite. Donc, je te l'attribue.
Ce qui est dommage, c'est que je ne sais pas si mon étude est suivie ou pas. Comme je le fais sur mon blog, je continue.