




Des AQPS en pagaille, un cheval de selle, une piste pourrie, des lads pour jockey, le casse-tête est total : l'occasion rêvée pour devenir millionnaire. Nous, nous gardons:
1 STARNICE (AQ) Il a fait une truculente rentrée après 10 mois d'absence, ne laissant rien à ses adversaires, largués à plusieurs dizaines de longueurs. Il se battra pour les premières places.
2 TIPTOP VILLE (AQ) Il aura en sa faveur l'endurance des AQPS. Il vient de faire 5 steeples d'affilé sur des pistes pénibles avec une certaine réussite. Oubliez sa dernière, elle ne doit pas compter dans votre analyse.
5 PASTERNAKOVITCH (Oe) Il a une belle vie en province. Avec ce quinté, il s'essaie pour la seconde fois sur les gros obstacles d'Auteuil. Spécialiste du steeple, il est capable de trouver une place dans ce lot.
7 LA SAVANE Pour ses 6 ans elle a été très préservée. Elle fait sa rentrée après quelques mois d'absence. Fort précieuse quand elle ne fait pas de fautes, elle trouvera un terrain à sa convenance où elle compte deux victoires et où sa plus mauvaise place fut 5ème.
9 POUR TOI DANTON Le plus beau profil pour cette course. Animateur, le 21 juin dernier, il a fait une course en or sur une piste marécageuse. Il sait nager.
12 HIDDEN (GB) Il retrouva une piste qui rappellera son monde d'antan. A 62 kg, il peut se permettre de jouer les malins dans ce quinté où l'inconnu guettera à chaque saut.
13 LA GARDE On la retient car elle aura une courte distance à faire : faisant dans les longues distances, elle caracole souvent en tête, finissant bien difficilement son parcours. Conclusion : 3600 mètres serait-il plus à sa portée ? On tente le pari.
16 ELIXIR DU BERLAIS Il pourrait dire : enfin seul ! Le voilà avec un engagement en or où ses expériences compteront plus que ses aptitudes. Il peut prétendre à la première place mais pour les accessits, c'est du cimenté pour nous.