




Bonsoir,
En faisant mon jeu pour l'épreuve du GNT de demain 7/11, je tombe, à propos de Roi du lupin, sur :
" Avis d'Emeric Bizon pour le 7 novembre à Nantes : "Roi du Lupin (18) est en pleine forme. Il devrait une nouvelle fois bien faire et cette course a pour but de le qualifier pour la clôture du G.N.T. à Vincennes. On ne va pas l'empêcher de gagner. Même aux cinquante mètres, c'est une première chance." "
Je ne comprends pas bien : suffit-il d'avoir eu un engagement dans une épreuve du GNT pour pouvoir courir la clôture à Vincennes ou faut-il avoir un certain nombre de points ?
Bref, ma question porte sur les conditions de la course de clôture du GNT. A part la mention d'un recul à partir de 610 000 euros de gain, je n'ai rien trouvé sur le site du cheval français. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Bonjour ,
si Roi du Lupin gagne ce joue et la prochaine , il aura 30 points ( peut être ajouter les points de participation ) donc suffisant pour la clôture
bon quinté
Le règlement stipule que:
CLOTURE DU GRAND NATIONAL DU TROT PRIX GENY.COM - PARIS TURF Groupe II 150.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.) 75.000, 37.500, 19.500, 9.000, 4.500, 3.000, 1.500. Pour 5 à 10 ans inclus, ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2012. - Recul de 25 m. à 610.000. Les concurrents seront retenus, après la déclaration des partants, dans l'ordre du classement prévu par le règlement. Seront retenus en priorité les chevaux ayant participé à trois étapes au moins. Au cas où le nombre de partants ne serait pas atteint, le complément serait formé, toujours dans l'ordre du classement parmi ceux ayant participé à deux étapes et ainsi de suite. Course précédée d'un défilé. 1er forfait : mercredi 28 novembre, 10 heures, 7 rue d'Astorg - 75008 Paris. 2ème forfait ou partants : jeudi 29 novembre, 12 heures, même lieu.
A priori en tenant compte des défections,des chevaux classés,et des gains, Roi du Lupin devrait pouvoir courir la finale(sauf si sa disqualification ne prend pas en compte, sa participation à Nantes, il devra alors courir à Mauquenchy pour la dernière étape qualificative(à vérifier).