On ouvre un topic pour ce joli Critérium qui se profile, puisqu'aujourd'hui se courent les deux dernières préparatoire, le Critérium des Pouliches et le Prix Jacques de Vaulogé.
The Lovely Gwen, que j'apprécie beaucoup, vient de réaliser un très joli numéro dans le Critérium des Pouliches et à première vue elle est la seule à pouvoir soutenir la comparaison contre les mâles puisqu'elle les a déjà battu dans le Prix de l'Etoile. En tout cas elle m'a fait impression aujourd'hui.
Terre d'Any fini 2e en allant tête corde, JMB voulait essayer comme ça et c'est pas si mal mais elle finit plus difficilement. Il recourra caché dans 3 semaines je pense. Tornade du Rib n'a pas trop mal fini mais moins bien que l'autre fois et Tolérance s'est montrée fautive.
Les mâles suivront dans une heure.
quand aux femelles chez les T., j'avais été enchantée par touch of quick ce printemps. Mais depuis y'a rien à se mettre sous la dent. Je commence a plus trop savoir quoi penser. Jusqu'au critérium je la suivrais. ensuite the lovely gwenn court trés bien c'est la meilleure actuellement. Et il faudra suivre triskele janeiro. quant il y aura un driver au sulky et pas son entraineur je pense que ça pourrait trotter.
tornade du rib est une hallais elle progresse a grand pas. On sait pas trop quelles sont ces limites. elle me fait penser à nikita du rib. Le même destin?!
Ce sont mes propos aprés la 1ere préparatoire.
Bon j'ai pas trop fait une mauvaise analyse.
touch of quick, aprés avoir été géné est revenue superbement finir. Elle est de retour. Ca peut faire mal. avec lovely gwen ce sont les meilleures femelles.
tornade du rib doit encore courrir a ce niveau pour totalement cerner son potentiel même si aujourd'hui elle a peut etre montrer un peu ces limites.
Torino d'Auvilliers a été impressionnant dans l'épreuves des mâles, il gagne vraiment sans forcer. Timoko a dû batailler mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Westerink est sorti du dos de Torino dans la montée alors qu'il aurait pu être emmené dans un fauteuil et aurait pas fini plus loin.
The Best Madrik finit pas mal du tout pour sa rentrée, Tucson me laisse sur ma fin.
Torino a trés bien courru mais il ne m'a pas semblé aussi facile que ça. Peut etre une question d'impression. Mais cette course lui aura certainement bien servi.
Timoko a courru plus sagement. D4 dans le criterium il peut titiller torino surtout si celui ci ne l'est pas. the best Madrik sera là dans 3 semaines sans aucun doute. Lui fini vraiment en roue libre.A limite même dans un criterium je me demande si c'est pas lui le gagnant type.
Tucson bon faudra attendre le criterium pour en etre totalement sûr, mais j'ai l'impression qu'il n'a plus le même niveau que les précité.
Voilà reste la vrai course maintenant avant d'etre définitif. certains nous on caché leurs jeux a coup sûr.
si je devais tout de suite faire un prono. je prend les 3 premier du Vauloge + The lovely gwen et touch of quick.
Et j'oublierais pas tintin qui ne trotte plus depuis 4 courses mais qui finira bien par remontrer de la classe.
C'est une génération de qualite. certes sans crack (a moins que torino confirme mes espoirs) mais pas mauvaise. en tous cas assez homogenes. son seul défaut est qu'il n'y a pas pluralité de compétiteurs d'un niveau suffisament élevé. On en garde pour l'avenir. une petite dizaine de chevaux au grand max. Pas sûr que ça fasse beaucoup de partants dans le criterium.
Je vois à peu près les mêmes dans le Critérium, on peut pas inventer grand chose. Pour Torino, WB lui a pas débouché les oreilles lundi donc il en avait encore pas mal sous la pédale je pense, mais c'est vrai The Best Madrik a vraiment fait belle impression aussi.
c vrai que Tucson semble un peu déchu après des débuts tonitruants, c n'est pas le successeur de Ready Cash; Torino monte en puissance et sa carrière va etre maitrisée, il se se tuera pas au Crit 3 ans s'il s voit battu; Timoko est au top , il surprend, son mentor manquera peut etre de sang froid et expérience le jour J, The Best M revient bien, a un bon finish s'il se fait tirer il peut faire mal; coté femelles The Lovely gwen au top doit conserver sa forme, Touch of Quick peut revenir à cette occas, Tolérence est bonne s'il elle reste sage,...bref un beau critérium en perspective, espérons q c n soit pas un surprise éphémère (cf Sun Céravin,...)
Enormissime perf de timoko!! Franchement là on a un crack 12.6 à 3 ans depuis pearl queen jamais vu!
comprehensible que pas def torino peut pas suivre!
D'où la perf egalement de the lovely gwen . elle a certe pas du batailler mais elle est pas Def!! Vraiment une grande course je me suis regalée.
bravo a celui qui voyait gros timoko car là c'est vraiment du lourd!! de vrais champions les 4 là. Terre d'any a eu le bon parcours c'est bien aussi.
c vrai que c'est un super chrono sur cette distance, à 3ans !
mais les jeunes véloces n sont pas souvent les cracks qui vieillisent (cf Pearl Queen, Prince d'Espace,Return Money, Qualita Bourbon et autres JP Dubois, Texaqs Style,...); à la rigueur, dans le doute, et vu sa forme actuelle, pourquoi ne pas l'engager directement dans la grande course face à ses ainés(le px d'am, ça matterai du piquant ds la course et il mérite autant sa place que des chevaux vieillissants ou irréguliers tels News des Landes, Première Steed, One du rIb, ...meme si j sais qu'aux gains c n sera pas possible;...)