Voilà, les préparatoires ont livré leur verdict, plus que deux semaines à patienter avant la meilleure course de sélection des étalons.
Allons-y de nos pronostics:
1- READY CASH (quelque soit le résultat du Prix de l'Atlantique)
2- REPEAT LOVE (fleurit au bon moment, les quelques mots de JP Dubois après le G.Brunet en disent long sur l'estime qu'il lui porte)
3- ROC MESLOIS (celui-là je l'adore, sa fin de course d'hier soir sort de l'ordinaire dans une course bloquée et P.Belloche pourrait bien faire taire ses détracteurs)
A vous de jouer ...
L'INTREPIDEa écrit : Voilà, les préparatoires ont livré leur verdict, plus que deux semaines à patienter avant la meilleure course de sélection des étalons.
Allons-y de nos pronostics:
1- READY CASH (quelque soit le résultat du Prix de l'Atlantique)
2- REPEAT LOVE (fleurit au bon moment, les quelques mots de JP Dubois après le G.Brunet en disent long sur l'estime qu'il lui porte)
3- ROC MESLOIS (celui-là je l'adore, sa fin de course d'hier soir sort de l'ordinaire dans une course bloquée et P.Belloche pourrait bien faire taire ses détracteurs)
A vous de jouer ...REPEAT LOVE - READY CASH - ROYAL LOVER - RAVANELLA - ROYAL CROWN
Plus que 24h à patienter...
Je crois de plus en plus en ROC MESLOIS, en tout cas je le souhaite à son entourage.
L'INTREPIDEa écrit : Plus que 24h à patienter...
Je crois de plus en plus en ROC MESLOIS, en tout cas je le souhaite à son entourage.je te suis , j'y crois aussi beaucoup
petit flash pour ceux qui passeraient a coté pour corroborer les propos de l'intrepide:
(pas mal ce pseudo l'intrepide...):
//www.zone-turf.fr/actu/trot/roc-mesl...vert-11277.html
Ma base:
Le 16 ROLLING D'HERIPRE aprés deux tours de chauffes,il doit lutter pour la victoire pour ce critérium.
Le 6 REPEAT LOVE à la classe pour faire une grande perf ici,il peut croire à la victoire.
Petit coup de coeur sur Rieussec en ce qui me concerne. Pierrot Levesque a été soulagé que son cheval soit au départ, et quand on le connaît, on sait que c'est un signe de confiance. En plus il a très bien couru après sa faute la dernière fois. Si la course roule, ce qui est souvent le cas en Critérium, ça peut faire mal pour finir.
Sinon, Repeat Love et Roc Meslois en base, à condition que Belloche le drive correctement.
Salut Kev50,
Je comprends que tu doutes des qualités de driver de P. Belloche comme les nombreux post plus ou moins gentils lus sur ce site à son sujet.
Je ne prétends pas qu'il drive à la perfection mais je me permets quelques remarques:
- il est jeune, semble intelligent, et va progresser
- il ne drive pas aussi souvent que nos cash-drivers vedettes
- depuis qu'il a repris les rênes de l'écurie familiale, il a réveillé l'élevage MESLOIS qui végétait depuis de nombreuses années
- son écurie est en super forme
- et au moins en drivant lui-même ses chevaux, il les drive comme il entend et ne doit pas dépendre de la disponibilité de cash-drivers, évitant les changements de mains incessants comme le subissent SOULOY et GUARATO entre autres.
- le jour où son cheval est moins bien, il peut poser les mains ce qui est moins sûr avec un cash-driver
Je ne le connais que de vue mais en résumé il me semble promis à un bel avenir.
Ceci dit, je passerai peut-être pour un con cet après-midi s'il est en 3ème épaisseur nez au vent...
Amicalement
L'INTREPIDE
irisdevandela écrit : REPEAT LOVE - READY CASH - ROYAL LOVER - RAVANELLA - ROYAL CROWNje modifie puisqu'il y a un absent!
ROYAL CROWN - REPEAT LOVE - RAVANELLA - ROCKLYN - ROC MESLOIS
L'INTREPIDEa écrit : Salut Kev50,
Je comprends que tu doutes des qualités de driver de P. Belloche comme les nombreux post plus ou moins gentils lus sur ce site à son sujet.
Je ne prétends pas qu'il drive à la perfection mais je me permets quelques remarques:
- il est jeune, semble intelligent, et va progresser
- il ne drive pas aussi souvent que nos cash-drivers vedettes
- depuis qu'il a repris les rênes de l'écurie familiale, il a réveillé l'élevage MESLOIS qui végétait depuis de nombreuses années
- son écurie est en super forme
- et au moins en drivant lui-même ses chevaux, il les drive comme il entend et ne doit pas dépendre de la disponibilité de cash-drivers, évitant les changements de mains incessants comme le subissent SOULOY et GUARATO entre autres.
- le jour où son cheval est moins bien, il peut poser les mains ce qui est moins sûr avec un cash-driver
Je ne le connais que de vue mais en résumé il me semble promis à un bel avenir.
Ceci dit, je passerai peut-être pour un con cet après-midi s'il est en 3ème épaisseur nez au vent...
Amicalement
L'INTREPIDESalut L'intrepide,
Loin de moi l'idée de juger ses qualités de driver d'autant qu'il est encore jeune, et il est évident qu'il va progresser. En tout cas, c'est un bon metteur au point comme on peut en juger par les quelques éléments de valeur qu'il a dans ses boxes, il n'a pas que Roc Meslois.
Mais c'est vrai que j'avais été choqué par sa façon de le driver dans le Phaéton où il était sorti du dos de Royal Lover en pleine montée et qu'il n'a jamais pu le remonter dans la ligne droite alors qu'il l'aurait presque battu à coup sûr en attendant l'entrée de la ligne droite pour déboiter. Je l'avais joué gagnant ce jour-là et ça m'avait un poil énervé lol.
Mais il a reconnu après la course avoir très mal joué le coup, signe de lucidité et d'intelligence de sa part, donc je me fais pas de soucis pour son avenir. Et Roc Meslois fait partie de mes favoris pour cet après-midi, même si je suis pas encore sûr qu'il soit meilleur que Repeat Love, mais il risque de faire avancer la course ça c'est sur.
fabrice souloy tres sympa au micro avec le souvenir des ses 3 autres vainqueurs du criterium
l enquete l a angoissé mais c'est fait!
Superbe course. Les attentistes ont tiré les marrons du feu, record de l'épreuve à la clé.
Mon chouchou ROC MESLOIS a fait une super course. Il a durci la course, mis la pression sur REPEAT LOVE et n'est battu que sur une pointe.
La petite RETURN MONEY toujours aussi courageuse.
Deux cartons rouges néanmoins:
1°) Jean-François MARY entendu à 13h30 sur EQUIDIA qui se permet de dire "ROC MESLOIS est un bon cheval, il faut voir comment Pierre Belloche va le mener". Le pauvre P. Belloche, que faut-il qu'il fasse pour faire taire ses détracteurs? Lorsqu'il attaque les leaders REPEAT LOVE et RAPIDE DU BOIS, s'il est avec une seconde chance, on le contre et il reste en 3ème épaisseur. Là, Ch-A Mary reprend pour prendre son dos. D'ailleurs, on entendait JF Mary en bruit de fond dire à son fils "Laisse passer ROC MESLOIS". Ce sont les bons chevaux qui font les bons drivers.
2°) Jean-Michel BAZIRE qui maintient ROYAL LOVER car le heat l'a soit-disant rassuré. Les images ne m'avaient pas rassuré, il ne faut pas avoir fait SAUMUR pour constater que le cheval n'était pas bien. Résultat, il ne fut que l'ombre de lui-même. Pour le coup, les parieurs n'ont pas été respectés.
Rhéa Pride etait dans le coup au moment de sa faute dommage...
Rieussec va monter en puissance je pense
Rieussec mon chouchou super course, et je pense que c'est une question de dos parce que si les positions sont inversées avec Rolling d'Héripré c'est peut-être lui qui gagne car il a été obligé de sortir trop tôt et a amené le futur gagnant dans un fauteuil. Mais c'est un très beau vainqueur, mérité vu ce qu'il fait dans la catégorie depuis ses débuts.
Sinon pour Roc Meslois, super course, c'est lui qui fait perdre Repeat Love tout comme il a fait perdre Ready Cash dans le Sélection, le déroulement de course est très similaire, mais là il a conservé une belle 3e place. Il mérite bien son nom je trouve.