Nouveau sujet

Criterium des 5 ans en vue

0 Reco

PRIX DES HETRES Course 6
50.000. - Attelé. - 2.850 mètres.

1 QUIRIS 2850 a.trihollet
2 QUITO TREHENNIERE 2850 j.w. hallais
3 QUEROAN DE JAY 2850 a. lenoir
4 QUAI BOURBON 2850 d. locqueneux d4
5 QWERTY 2850 p. levesque
6 QUILLE CASTELETS 2850 j.l.cl. dersoir
7 QUID DE CHAHAINS 2850 f. nivard dP
8 QUADRO DE LA FERME 2850j. baudron dP
9 QUINTA DES LUCAS 2850 e. allard d4
10 QUICK WOOD 2850 j. verbeeck dP
11 QUARTZ DE CALENDES 2850 ch. nicole
12 QUINOA DU GERS 2850 j.m. bazire

13 QUAKER JET 2875 j.et. dubois
14 QUILEA JIEL 2875 m. abrivard
15 QUALMIO DE VANDEL 2875 th. duvaldestin dP

Superbe course en perspective !
Les champions des 25 m n'auront pas la tache aisée
Qwerty et Quid de Chahains doivent dès à present afficher leurs ambitions ,Quinoa du Gers va monter en puissance et peut gagner cette fois.

01/08/2009 à 14:20
Ancien6305
0 Reco

Excellente idée, ces courses en province pour préparer le Critérium.
J.Verbeeck à CABOURG, c'est rare, il ne doit pas faire le déplacement pour rien.
Sinon, je viens de voir la victoire de QUISLING D'ANJOU aux Sables d'Olonne. Il m'a impressionné. Tout neuf, il arrive à point nommé pour le Critérium.

01/08/2009 à 17:25
Ancien6122
0 Reco

Oui Quisling D'Anjou est tres bon ,on le verra peut etre dans le Prix Jockey face aux meilleurs

Quarla effectue sa rentrée mercredi dans le GNT à Saint Malo,au mieux elle serait redoutable dans le Criterium

03/08/2009 à 10:45
Ancien6305
0 Reco

j'ai vu QUALMIO DE VANDEL en préparation le 25 Juillet à Graignes, mais il rendait 50m.

A Cabourg, s'il part bien.....il gagnera en roue libre. Mais evidemment l'objectif c'est le Criterium des 5 ans.

03/08/2009 à 11:47
Ancien5919
0 Reco

Pour le Prix des Hetres.....je vais mitrailler tous les concurrents.
Un vrai Criterium des 5 ans avant l'heure.

J'espere que je ne vais pas rater les photos....ça m'est arrivé à Rânes, Dimanche en ne verifiant pas
tous les réglages. Cette fois vigilance.

03/08/2009 à 23:42
Ancien5919
0 Reco

1 Quinoa du Gers J.-M. Bazire 1'14''4
2 Quid de Chahains F. Nivard 1'14''4
3 Qwerty P. Levesque 1'14''5
4 Quick Wood J. Verbeeck 1'14''6
5 Quai Bourbon D. Locqueneux 1'14''6
6 Quaker Jet J.-E. Dubois 1'14''4
7 Qualmio de Vandel Th. Duvaldestin 1'14''5
8 Quille Castelets J.-L. C. Dersoir 1'15''4
9 Quito Trehennière J.-W. Hallais 1'15''7
10 Quartz de Calendes C. Nicole 1'15''9
Dai 1 Quiris Ant. Trihollet -
Dai 3 Quéroan de Jay A. Lenoir -
Dai 9 Quinta des Lucas E. Allard -
Dai 14 Quiléa Jiel M. Abrivard -

Belle course preparatoire au Criterium,les trois premiers ont fait la course et placé au premier echelon etaient les meilleurs
Quaker et Qualmio ont couru sans pretentions mais tres correctement et attendent le jour J sereinement...
Ma petite note est Quéroan de Jay qui à mon avis s'annonçait tres menacant lorsque apres avoir contourné Quartz de Calendes , a fauté dans le dernier tournant en se rabattant dans le dos de Quinoa du Gers

05/08/2009 à 10:36
Ancien6305
0 Reco

PRIX JOCKEY 2700 m. 110.000. - Attelé.

RESTANTS ENGAGES

1 QUEROAN DE JAY
2 QUAI BOURBON
3 QUISLING D'ANJOU
4 QWERTY
5 QUOPECK
6 QUILIEN D'ISQUES
7 QUADRO DE LA FERME
8 QUID DE CHAHAINS
9 QUICK WOOD
10 QUINOA DU GERS
11 QUARLA
12 QUAKER JET
13 QUALMIO DE VANDEL

Derniere preparatoire au Criterium ,çà va chauffer meme si tous ne vont pas se donner à fond

14/08/2009 à 18:41
Ancien6305
0 Reco

Prix Jockey 2700m

1 Quéroan de Jay A. Lenoir
2 Quai Bourbon D. Locqueneux
3 Qwerty P. Levesque
4 Quopeck Mme S. Raimond
5 Quilien d'Isques T. Le Beller
6 Quid de Chahains B. Piton
7 Quick Wood J. Verbeeck
8 Quinoa du Gers J.-M. Bazire
9 Quarla F. Nivard
10 Quaker Jet J.-E. Dubois
11 Qualmio de Vandel Th. Duvaldestin

Dommage Quisling d'anjou ne court pas
Tres belle course ,je vois bien Qwerty faire un truc...

17/08/2009 à 11:20
Ancien6305
0 Reco

QUOPECK en route pour son 1er Groupe II ????? J'espere.

19/08/2009 à 11:43
Ancien5919
0 Reco

Bon ben on est dans le flou comme apres les preparatoires au Prix d'Amerique
Je ne sais quoi penser de ce Prix Jockey...Qwerty,Quopeck et Quinoa du Gers ont deçu
Quarla a fait un bout et a vite abdiqué
Qualmio a fait la course et ne m'a pas impressionné
Quid de Chahains et Quilien d'Isques font tres bonne impression

Quilon du Chatelet et Quisling d'Anjou ,premier et deuxieme du Perigord ont la qualité pour courir avec les autres...

Rendez-vous dans 10 jours pour la grande course

19/08/2009 à 16:28
Ancien6305
0 Reco

Quels enseignements tirer de cette dernière préparatoire disputée sous la canicule?

Essayons d'analyser:

QWERTY nerveux
QUINOA DU GERS fautif, ce fut déjà le cas brièvement à CABOURG, inquiétant mais JMB saura rectifier.
QUOPECK au dessus du lot mais toujours fantasque. J'espère que Séverine RAIMOND sera au sulky de son champion le jour J. Les 3000m l'avantageront.
QUALMIO DE VANDEL a été bien "ouvert" par Th. Duvaldestin. Il sera au top.
QUID DE CHAHAINS et QUEROAN DE JAY courent extra mais avec un super parcours dans le bon wagon de la corde.
QUARLA décevante. QUICK WOOD, la distance sera-t-elle dans ses cordes?
QUAKER JET ne s'est pas intéressé à la course. Il est annoncé déferré. Ce sera mon favori.
QUILIEN D'ISQUES et QUAI BOURBON courent bien mais me semblent un ton en-dessous.

Dans le Prix du Périgord, encore une super perf de QUISLING D'ANJOU. C'est un dur. J'espère qu'il sera au départ. La longue distance l'avantagera.

En résumé, je vous propose le quinté suivant:

QUAKER JET - QUALMIO DE VANDEL - QUOPECK - QUISLING D'ANJOU - QUINOA DU GERS

Quel est votre avis?

19/08/2009 à 18:40
Ancien6122
0 Reco

Criterium des 5 ans

1 QUEEN FLORE e. raffin
2 QUEROAN DE JAY a. lenoir dP
3 QUEEN'S GLORY j.ph. dubois
4 QUILON DU CHATELET ch. martens d4
5 QWERTY p. levesque d4
6 QUISLING D'ANJOU f. delanoe dP
7 QUOPECK mme s. raimond dA
8 QUID DE CHAHAINS b. piton dP
9 QUOUMBA DE GUEZ s. delasalle d4
10 QUILIEN D'ISQUES t. le beller d4
11 QUADRO DE LA FERME j. baudron dP
12 QUICK WOOD j. verbeeck d4
13 QUINOA DU GERS j.m. bazire d4
14 QUARLA f. nivard d4
15 QUAKER JET j.et. dubois d4
16 QUILEA JIEL m. abrivard
17 QUALMIO DE VANDEL th. duvaldestin d4
18 QUOKINE BERRY l. mollard

Je me demande si c'est pas le plus beau criterium des 5 ans :) le plus passionnant avec de super chevaux.
Ca promet une superbe course

26/08/2009 à 18:07
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : Criterium des 5 ans

1 QUEEN FLORE e. raffin
5 QWERTY p. levesque d4
14 QUARLA f. nivard d4

Je me demande si c'est pas le plus beau criterium des 5 ans :) le plus passionnant avec de super chevaux.
c'est clair qu'il y a du beau monde :)

26/08/2009 à 23:08
Ancien6857
0 Reco

1 QUEEN FLORE e. raffin
5 QWERTY p. levesque d4
14 QUARLA f. nivard d4

oui ca rappelle la génération des "G" avec GENERAL DU POMMEAU-GIANT CAT-GOTMALS WOOD et cie ! toujours une belle course le criterium des 5 ans ... vivement samedi !!!

27/08/2009 à 19:02
Ancien6933
0 Reco

1 QUEEN FLORE e. raffin
5 QWERTY p. levesque d4
14 QUARLA f. nivard d4

je n ai pas trop suivi les engagements donc merci pour le tableau
superbe plateau ca va etre canon
je penche aussi pour qualmio de vandel je suis desolé de ne pas etre plus original
et evidemment mon chouchou est et sera QUID DE CHAHAINS mon cheval de coeur

28/08/2009 à 08:12
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : ...je penche aussi pour qualmio de vandel je suis desolé de ne pas etre plus originalDrivé par Duvaldestin :( :(

lol Je le sens mal =)

28/08/2009 à 11:44
Ancien7042
0 Reco

C'est officiel je peux plus supporter PJ et Mary sur Equidia. A les écouter là faut jouer tout le monde. C'est épuisant.

@clarckgaibeul : Il t'a fait quoi Duvaldestin ? c'est un excellent driver.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
29/08/2009 à 13:33
Ancien6161
0 Reco

Ben alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi cette arrivée du critérium des 5 ans ???
Moi qui n'y connais rien au trot, je regarde tous les pronostics de la presse (une cinquantaine de pronostiqueurs) . Il se sont tous gourrés dans les grandes largeurs sur les chances des concurrents.
Ici même, quelqu'un disait que les arrivées au trot étaient plus régulières qu'au galop. Je ne comprends plus. lol
Et ce Critérium n'est pas une course de seconde zone pourtant.

Mais avouez donc que le trot c'est la loterie. (tous les favoris fautifs ou nulle part, je n'en crois pas mes yeux)

29/08/2009 à 15:08
Ancien6769
0 Reco

C'est dingue une telle mauvaise fois. chichi.

Je t'ai dit que les arrivées dans les quintés de trot étaient plus régulières qu'au galop de façon GENERALE !! Comment tu peux établir des généralités bidons à partir d'une seule course ? Et puis regarde les arrivées des quintés des deux jours précédents et dis moi si les favoris sont là ou non.

Sinon ben ça peut arriver des surprises dans les Critérium, surtout celui des 5 ans où le parcours peu usité y est un peu pour quelque chose. Perso je considérais que cette édition 2009 était une des plus ouverte des dernières années car les chevaux se tenaient d'assez près.

Mais faut pas s'y tromper : Queen's Glory est une excellente pouliche qui avait montré beaucoup de classe par le passé. Le rythme très élevé de la course a servi ses aptitudes. Quarla c'est une jument très dure qui n'a pas de pointe de vitesse, le parcours était taillé pour elle. Quilien d'Isques confirme sa fin de course du Prix Jockey, rien à redire, Quaker Jet confirme son gros printemps et qu'il est toujours là dans les grand rendez-vous ou presque.

Du côté des favoris Qwerty a eu un très mauvais parcours, Quinoa n'a aucune excuse, Qualmio a fait la faute sans trop de raisons je crois, et Quopeck, a aussi eu un mauvais parcours et en plus a été malheureux.

La grosse note c'est Quisling d'Anjou qui finissait dans le trio s'il se faisait pas balancer.

29/08/2009 à 16:19
Ancien6161
0 Reco

C'est certain que la distance fausse tout,chaque année la preuve est là.

Queroan de Jay n'etait pas battu lorsque il est mit hors course ,dommage je l'avais mit gagnant :(

29/08/2009 à 17:24
Ancien6305
0 Reco

Comme je me méfiais de l'unanimité des pronostiqueurs, et que j'y connais rien en trot, j'ai fait 4 quintés spots de 6 chevaux.
Devine ce que ça a donné : même pas le bonus 3
RIEN DE RIEN.
pftttttttttttttt suis dégoûtée.

29/08/2009 à 18:45
Ancien6769
0 Reco

Timorkya écrit : C'est certain que la distance fausse tout,chaque année la preuve est là.

Queroan de Jay n'etait pas battu lorsque il est mit hors course ,dommage je l'avais mit gagnant :(
Pourquoi ? Le critérium des 5 ans se court sur une autre distance d'habitude ?
Je trouve qu'à ce niveau de compétition il y a encore bcp trop de fautifs. C'est pas rien le critérium. C'est une course classique, non ?.
J'ai lu je ne sais plus où, qu'un des favoris fautif a eu peur d'une feuille sur la piste. Comme quoi notre argent tient à peu de choses : rien qu'une petite feuille morte.
Bon ! c'est le destin. Versatile et capricieux comme la petite feuille morte.

29/08/2009 à 18:52
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Pourquoi ? Le critérium des 5 ans se court sur une autre distance d'habitude ?
Je trouve qu'à ce niveau de compétition il y a encore bcp trop de fautifs. C'est pas rien le critérium. C'est une course classique, non ?.
J'ai lu je ne sais plus où, qu'un des favoris fautif a eu peur d'une feuille sur la piste. Comme quoi notre argent tient à peu de choses : rien qu'une petite feuille morte.
Bon ! c'est le destin. Versatile et capricieux comme la petite feuille morte.
Non je dis que cette distance est bidon ,la distance reine est celle du Prix d'Amerique 2700m
Il n'y a qu'a lire le palmares du criterium pour voir que c'est une course qui ne sacre que tres rarement le meilleur de la generation
Recement seul Meaulnes du Corta a gagné ce criterium en etant le meilleur M et Lady d'Auvrecy peut etre chez les L
Queen's Glory n'est certainement pas la meilleure de la generation ,y compris chez les femelles (Quarla)
Paris Haufor n'est certainement pas le meilleur P
Où est Ozio Royal ? ...Offshore Dream a remporté deux prix d'Amerique
Notre Haufor n'est pas un ténor est loin de là ...
Je parle meme pas des Kenya du Pont et autres outsiders ayant connu leur heure de gloire ce jour là...

La distance speciale des 3000m change la donne c'est une certitude
Je ne comprends pas pourquoi elle est maintenue alors qu'elle est tres tres peu utilisée(prix de l'union europeenne et ensuite ?)

29/08/2009 à 22:01
Ancien6305
0 Reco

Ouais assez d'accord. De mémoire, mais j'en oublie peut-être, on ne court sur ce parcours que 3 fois dans l'année !! Le Critérium des 5 ans, le Prix de Normandie, et le Prix de l'UE. Et depuis 10 ans que je joue aux courses j'ai jamais compris le bien fondé de faire le Critérium des 5 ans sur cette distance alors que tous les autres se courent sur 2700m.

Et je me rappelle du critérium des 5 ans des H où Handy Horse avait gagné à 50/1, celui de Kenya du Pont encore moins joué...
Pour Paris Haufor, c'est le 2e meilleur de la génération pour moi derrière Prince Gédé donc ça va c'est pas une arnaque non plus.
Ozio Royal malheureusement est un super cheval mais il passe son temps à être blessé, je me demande si on le reverra.

30/08/2009 à 10:05
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Ouais assez d'accord. De mémoire, mais j'en oublie peut-être, on ne court sur ce parcours que 3 fois dans l'année !! Le Critérium des 5 ans, le Prix de Normandie, et le Prix de l'UE. Et depuis 10 ans que je joue aux courses j'ai jamais compris le bien fondé de faire le Critérium des 5 ans sur cette distance alors que tous les autres se courent sur 2700m.

Et je me rappelle du critérium des 5 ans des H où Handy Horse avait gagné à 50/1, celui de Kenya du Pont encore moins joué...
Pour Paris Haufor, c'est le 2e meilleur de la génération pour moi derrière Prince Gédé donc ça va c'est pas une arnaque non plus.
Ozio Royal malheureusement est un super cheval mais il passe son temps à être blessé, je me demande si on le reverra.
Oh oui je me souviens de Handy Horse ,la generation des H est de toute façon une des moins bonnes que j'ai vu,sinon la plus mauvaise...

Pour Paris Haufor j'ai de gros doutes qu'il soit second dans la hierarchie,je classe Premiere Steed et Perlando avant lui
Je ne suis pas fan de ce cheval, son palmares et ses courses me font penser que c'est le double de Notre Haufor

Concernant Ozio Royal c'est vrai qu'il etait bon mais il fait parti du passé selon moi,comme Orlando Vici qui ne sait jamais retrouvé :(
Mon gros regret dans cette generation c'est Orla Fun qui s'annonçait comme une grande championne

31/08/2009 à 11:18
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : Oh oui je me souviens de Handy Horse ,la generation des H est de toute façon une des moins bonnes que j'ai vu,sinon la plus mauvaise...

Pour Paris Haufor j'ai de gros doutes qu'il soit second dans la hierarchie,je classe Premiere Steed et Perlando avant lui
Je ne suis pas fan de ce cheval, son palmares et ses courses me font penser que c'est le double de Notre Haufor

Concernant Ozio Royal c'est vrai qu'il etait bon mais il fait parti du passé selon moi,comme Orlando Vici qui ne sait jamais retrouvé :(
Mon gros regret dans cette generation c'est Orla Fun qui s'annonçait comme une grande championne
Moi j'aime vraiment bien Paris Haufor mais ca deuxieme course de rentrée qu'il a effectué samedi est inquiétante quand même...il s'est tout de suite mis à la faute...

31/08/2009 à 21:58
Ancien6857
0 Reco

Moi aussi je l'adore. Sa façon de gagner ses courses l'hiver dernier m'avait impressionné. Il a eu un peu plus de mal par la suite c'est vrai mais c'est vraiment la grande classe.

31/08/2009 à 23:08
Ancien6161