en europe il rend service a la france et a ses courses
c'est vrai qu'il fait de belles conquetes hors de nos frontieres mais il fait pas l'unanimité qu'en pensez vous de souloy?
une star du turf et pour longtemps ou pas?
Le meilleur non ,un des meilleurs oui et il sera au top tant que son ecurie sera remplie de tres bons chevaux et aidé de Bazire
Sinon je ne connais Souloy qu'a travers ses itv sur Equidia,il ne parle pas beaucoup ni ne sourit et il n'a pas l'air tres sympa mais çà ne veut rien dire...beaucoup d'entraineurs sont froids (je parle pas de ceux d'ici au sud LOL)
Et puis il sait comme moi que beaucoup de personnes cassent du sucre sur son dos...il fait son boulot et puis le reste il s'en fout un peu.
Je ne suis pas fan ni contre ,je surveille ses chevaux etrangers et Ilaria Jet (Bazire) derriere Orlando Sport ne m'a pas deçu à plus de 20/1 :-)
Timorkya écrit : Je ne suis pas fan ni contre ,je surveille ses chevaux etrangers et Ilaria Jet (Bazire) derriere Orlando Sport ne m'a pas deçu à plus de 20/1 :-)a l'etranger actuellement il est sans doute le meilleur et il faut avouer qu'il a les chevaux et le pilote! qui lui est une star du turf comme tu dis paddy !!!
Edité le 26/08/2010 à 08:45Timorkya écrit : Le meilleur non ,un des meilleurs oui et il sera au top tant que son ecurie sera remplie de tres bons chevaux et aidé de Bazire
Je ne suis pas fan ni contre ,je surveille ses chevaux etrangers et Ilaria Jet (Bazire) derriere Orlando Sport ne m'a pas deçu à plus de 20/1 :-)pareil
le meilleur non mais dans le top 10 oui
ni fan ni contre non plus
niveau jeu t'es rarement decu avec ses pensionnaires apres je prefere un homme comme franck nivard ou mathieu abrivard pour le coté sympathie mais souloy c est une valeur sure et c est sympa de voir les francais cartonner a l etranger
Le meilleur, ça c'est un point de vue subjectif, cela dit ses résultats en France et à l'étranger montrent tout de même qu'il fait partie du top 3 en France sans problème. Il présente des chevaux presque toujours prêts, peu importe leur âge, il se distingue chez les jeunes comme chez les vieux.
Après, c'est facile de dire qu'il est fort parce qu'il a de bons chevaux. Moi j'ai tendance à penser justement le contraire. Il est fort donc les gros proprios lui confient de bons chevaux., ça me paraît beaucoup plus logique.
kev50a écrit : Le meilleur, ça c'est un point de vue subjectif, cela dit ses résultats en France et à l'étranger montrent tout de même qu'il fait partie du top 3 en France sans problème. Il présente des chevaux presque toujours prêts, peu importe leur âge, il se distingue chez les jeunes comme chez les vieux.
Après, c'est facile de dire qu'il est fort parce qu'il a de bons chevaux. Moi j'ai tendance à penser justement le contraire. Il est fort donc les gros proprios lui confient de bons chevaux., ça me paraît beaucoup plus logique.********************************************************************************
Suis ok avec ce post à 200% :
Les proprios vont vers les RESULTATS et non vers les espoirs de résultats
SEUL le palmarès compte en SPORT; il n'y a pas de subjectivité à la lecture d'un palmarès, parfois des explications objectives (blessures des chevaux,départ vers d'autres écuries pour les meilleurs -turnover inévitable- indisponibilit
é de l'entraineur et et ....)
Cela a un nom : la hierarchie
Le but étant chaque jour vouloir la modifier à son avantage (la chance ne joue pas pour l'ensemble d'un effectif)
Il est parfois "timide" de dire : c'est le cheval de ma vie (pour le champion d'une écurie)
Les grands entraineurs n'ont qu'un but: gagner des courses et surout les + grandes car se contenter de figurer est à terme une preuve de faiblesse
exemple hors sport hippique :
c'est inadmissible d'être "satisfait" d'avoir écrasé les iles feroe 1 à 0
le but devait être de gagner 4 ou+ buts à 0 tout EN RESPECTANT L'ADVERSAIRE
Dominer la concurence dans le respect est la forme première de la compétion
"l'important est de participer " est une formule de défaitiste
qu'en pensez vous?
PHILDERa écrit : ********************************************************************************
Suis ok avec ce post à 200% :
Les proprios vont vers les RESULTATS et non vers les espoirs de résultats
SEUL le palmarès compte en SPORT; il n'y a pas de subjectivité à la lecture d'un palmarès, parfois des explications objectives (blessures des chevaux,départ vers d'autres écuries pour les meilleurs -turnover inévitable- indisponibilit
é de l'entraineur et et ....)
Cela a un nom : la hierarchie
Le but étant chaque jour vouloir la modifier à son avantage (la chance ne joue pas pour l'ensemble d'un effectif)
Il est parfois "timide" de dire : c'est le cheval de ma vie (pour le champion d'une écurie)
Les grands entraineurs n'ont qu'un but: gagner des courses et surout les + grandes car se contenter de figurer est à terme une preuve de faiblesse
exemple hors sport hippique :
c'est inadmissible d'être "satisfait" d'avoir écrasé les iles feroe 1 à 0
le but devait être de gagner 4 ou+ buts à 0 tout EN RESPECTANT L'ADVERSAIRE
Dominer la concurence dans le respect est la forme première de la compétion
"l'important est de participer " est une formule de défaitiste
qu'en pensez vous?
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Philder !
Seul le palmarès compte. L'aspect affectif et objectif n'entre pas toujours en considération.
Les propriétaires ont une passion coûteuse et peu parviennent à rentrer dans leurs frais.
Tous essaient d'aller vers l'excellence ou en tout cas de s'en rapprocher...
Pour le reste, c'est pareil. C'est parfois triste, mais en sport, la médiocrité n'a plus sa place!
Seule la victoire compte, même si elle n'est pas forcément belle!
Je suis d'accord avec vos commentaires
Les proprietaires envoyent leurs chevaux où il y a des resultats,c'est une logique...
Ca n'enleve pas la valeur qu'on beaucoup d'entraineurs mais c'est ainsi
Avoir des relations ailleurs qu'en France apporte beaucoup egalement et Souloy en a partout...son ecurie est la plus européenne de France.
La drive de Bazire est un gros plus aussi.Quand vous savez que JMB va etre au sulky de votre cheval ,çà y fait beaucoup.
Pour les entraineurs qui parle "du cheval de leur vie" ,ce n'est pas un manque d'ambition car tous veulent gagner leur vie,etre heureux,avoir des champions dans l'ecurie mais ils ne frequentent pas les memes personnes...
On est pas un tocard quand on a gagné les plus grandes courses de Vincennes et pourtant les proprietaires ne viennent pas, l'ecurie est vide de champions...
Je cite pas les noms ,il y en a plein...
paddydubuissona écrit : en europe il rend service a la france et a ses courses
c'est vrai qu'il fait de belles conquetes hors de nos frontieres mais il fait pas l'unanimité qu'en pensez vous de souloy?
une star du turf et pour longtemps ou pas?pierre levesque est certainement le meilleur a tous les points de vue .... humainement et professionnellement... il sort un ou plusieurs classiques tout les ans il fait admirablement vieillir ses chevaux et dans le peloton c'est un gentleman ... BRAVO mr levesque vous etes un exemple pour cette profession parfois si decriee ...
F. souloy possede un joli palmares certes mais bon ...
jembea écrit : pierre levesque est certainement le meilleur a tous les points de vue .... humainement et professionnellement... il sort un ou plusieurs classiques tout les ans il fait admirablement vieillir ses chevaux et dans le peloton c'est un gentleman ... BRAVO mr levesque vous etes un exemple pour cette profession parfois si decriee ...
F. souloy possede un joli palmares certes mais bon ...paddy doit etre d accord avec toi aussi car pierre levesque est son grand préféré