Nouveau sujet

faute d'allures au trot monté

0 Reco

La monte en avant implique d'avoir des chevaux parfaitement mécanisés, mais, lorsqu'il y a incartade dans un peloton, les autres concurrents subissent le contrecoup et les sanctions sont rares alors que la sécurité même a souffert; on pourrait imaginer une règle qui impose un comportement respectueux des adversaires.
Je n'ai jamais monté en course; je suis un observateur des courses au trot depuis 50 ans (j'ai commencé très jeune!;)

23/11/2008 à 09:22
Ancien414
0 Reco

Malheureusement les chevaux ne sont pas toujours maniables comme on le souhaite et les incartades sont inévitables

24/11/2008 à 13:52
Ancien4
0 Reco

Spaceturfa écrit : Malheureusement les chevaux ne sont pas toujours maniables comme on le souhaite et les incartades sont inévitablesJe suis d'accord mais quant on vois comment certains ils ne font rien quand leur cheval ils se mettent à la faute pour ne pas gener les autres messieurs les commissaires pourraient prendre des sanctions... A moins qu'ils aient mieux à faire depuis leur restaurant avec tout ce qui va avec...

Les comportements dangereux doivent etres punis!

24/11/2008 à 17:24
Ancien408
0 Reco

Je pense que les jockeys ne sont pas des abrutis, ils sont conscients de ce qu'ils font car il peut y avoir de graves accidents surtout à l'allure où vont les trotteurs monté actuellement.
Dans les pelotons tout le monde se connait à peu près, je pense qu'il y a un certain respect vis à vis des autres.
Ce qui peut faire la différence, c'est que certains sont plus gagneurs que d'autres donc ils prennent plus de risques.
Ne pas oublier que c'est du 50 / 50, un cheval fautif et nerveux dans un peloton touffu n'est pas évident manoeuvrer même pour les Maschaelle, Abrivard et cie.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
25/11/2008 à 11:08
Ancien305
0 Reco

Entièrement OK avec Karpouzi. Après il est clair que ceux qui ont un comportement dangereux et qui ne font pas en sorte d'éviter les remous dans les pelotons doivent être punis

25/11/2008 à 11:25
Ancien4