Nouveau sujet

Fermeture du meeting à Vincennes

1 Reco

Demain, c'est la fin du meeting à Vincennes !
Timoko et Rapide Lebel, ça promet pour le dernier jour !
Alors, vous en pensez quoi de ces deux chevaux ?

Merci par avance pour vos réponses !

A bientôt en tout cas,

Camille

04/03/2011 à 16:24
Ancien9311
0 Reco

Oh ben on tient deux super chevaux mais ça on le sait déjà.

Pour Rapide, bon il y a un peu d'opposition mais rien pour l'effrayer en théorie et il devrait s'imposer sans trop de mal avant d'aller voir ce qu'il se passe du côté de la Norvège.

Pour Timoko, c'est le patron de la génération c'est clair, je crains juste la répétition des efforts, parfois inutiles, que lui inflige son driver, surtout en dernier lieu. Mais déjà pour le Prix de Sélection je le vois pas battu, surtout que The Lovely Gwen n'est pas là.

04/03/2011 à 17:56
Ancien6161
0 Reco

j'aurais juste aimer que ricimer, queen's glory, qwerty, oyonnax, quaker jet (je veux bien les autres mais lui il s'est pas dépensé beaucoup cet hiver...), lana del rio , nouba du saptel ose au moins le défier... Rapide lebel à 80000 euros servi sur un plateau a priori...
a part mon commander crowe que j'estime enormement depuis octobre mais qui se présente pour une rentrée semble a peu prés du niveau.
Aprés pourquoi pas quilon du chatelet (enfin un entraineur qui ose...! avec ses 2 chevaux et même si queroan a montré ses limites -peut etre une course d'equipe-).
Le reste...private love ma grosse déception de l'hiver...
Nuit torride rincée on l'avait annoncé lors de sa course dure du belgique le reste n'a fait que confirmée.
O'donnel et opaline d'atout pas def...
Les 2 blandin ...nelumbo a son avenir derriére lui et obelo a un peu retrouver des couleurs dans un lot relativement moyen derniérement...
fabrice axe et quela rive pas de ce bois là...
bref pas de quoi trop se rejouir dommage cette course devrait etre la consecration pour tous les chevaux qui monte dans l'hiver mais qui n'ont pas l'occasion (hongre ou par manque d'argent) de courrir les gros groupes 1 de l'hiver ou alors de se consoler de ses places dans ces groupes 1... mis a part rapide lebel et quilon du chatelet je felicite pas les autres...surtout que certains n'ont pas courru tant que ça cet hiver (j'ai volontairement oublier olga...).
Esperons que commander crowe soit pret avec quilon ça pourrait malgré tout etre pas mal il faut pas desesperer...allez on va dire ça...

04/03/2011 à 22:36
Ancien5850
0 Reco

oui belle cloture de meeting, effectivement l'union eur ou le Sélection auraient mérité plus de partants vu les gains en jeu, c dommage, on revoit souvent les memes courir

06/03/2011 à 12:47
Ancien9268
0 Reco

Et gagner aussi, Rapide Lebel s'est encore promené, sans avoir à puiser. Vivement qu'il affronte des chevaux à sa mesure.

06/03/2011 à 18:43
Ancien6161
0 Reco

bon je m'étais trompé je pensais qu'il subirait une défaite cet hiver. bon en même temps, j'avais pas prévu que son seul adversaire coriace serait un cheval qui n'a pas courru depuis 4 mois. est ce qu'il fera le vide aussi en europe.
Notre nouveau dicton : Où rapide lebel passe tout trepassent...ça vaut aussi pour timoko encore une fois impressionant et pour quemeu d'ecublei...
Timoko, Rapide Lebel, Ready cash, Quemeu d'ecublei, Olga du biwetz, Maharajah...belle brochette de stars cet hiver!

06/03/2011 à 23:19
Ancien5850
1 Reco

quelques stats pour refermer cet hiver.
Sur 2100 autostart parmi les 12 meilleurs chronos d'hiver depuis 2005, 6 ont été établie cet hiver soit 50 %.
Sur 2700, c'est 4 chronos sur les 13 meilleurs. La meilleure année étant pour 2008 et 6 meilleurs chronos . tous dans l'amerique.
En gros sur les 25 meilleurs chronos depuis 2005 sur 2100A et 2700 , 10 ont été réalisé cette année soit 40%. En terme de chronos c'est un bon cru et pourtant c'était plutot mal parti avec les imtemperie de début d'année.

Le monté affiche les mêmes stats. si seul 3 chronos sur les 10 meilleurs depuis 2005 ont été realisé cet hiver sur les 2100 , ils sont 6 sur 10 sur 2700 avec a la clé le prix de cornulier le plus rapide de l'histoire puisque 8 chevaux ont affiché 13.2 ou moins.

On peut donc constater que le niveau ne cesse d'augmenter, les records ne tombe pas mais les soit disant moins bon sont de meilleurs en meilleurs ce qui tend a rendre les courses encore plus compliqué beaucoup de chevaux étant maintenant capable de suivre des rythmes de courses importants et pendant longtemps, les meilleurs sont obligés de n'avoir aucun défaut car aucune marge ne leur est permise. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'une belle course gagné cet hiver en venant de derriére. il faut etre devant sinon faire le tour d'un peloton de chevaux qui est de plus plus gros a suivre des rythmes soutenue releve de l'exploit.

Edité le 06/03/2011 à 23:41
06/03/2011 à 23:36
Ancien5850