Bonjours!
Juste une petite réflexion à propos de F.Leblanc,cet entraineur qui a pratiquement tout gagné l'hiver dernier,avec je ne sais combien de G1(dont le cornulier),quand ce n’était pas des doublés,voire des triplés de ses pensionnaires....
Pour mémoire ce petit lien qui fait référence à un article,paru, à son sujet, sur ce même site:
//www.zone-turf.fr/actualite/trot/meeting -d-hiver-de-vincennes-fra nck-leblanc-affole-les-co mpteurs-55380.html[/url]
Et bien cette année rien ou presque!
Deux ou trois semi classiques avec Touch of Quick notamment ,mais,si je ne m'abuses,plus aucunG1 depuis le prix du président de la république avec Utoky, au mois de Juin.
Sa réussite, notamment les 2 ou 3 années précédentes, avec des résultats impressionnant,en 2012 était elle uniquement due, à un effectif de très grande qualité(mais dans ce cas,pourquoi n'ont ils pas répétés cette années?),et à une méthode d'entrainement révolutionnaire(mais sa méthode d'entrainement est toujours la même à priori), ou plutôt, à certains produits pharmaceutiques indétectables,contre lesquels les instances dirigeantes du cheval français auraient trouvés une parade?
Cette subite réussite,pour un homme qui il y encore 5 ans arrivait tout juste à gagner un quinté de temps en temps,m'a toujours parue bizarre,même, si il n' y a aucune preuve à charge contre ce dernier.
Alors méforme passagère (qui perdure) ou raisons plus obscures à ce manque de réussite actuel?
Bonjour,
quand vous analyser les dernieres courses cela donne pour ma part :
Quif de Villeneuve vieillissant
Tango Quick ,a tjs était delicat au depart mais a quand meme battu roi du lupin cet hiver
Save the quick elle a raté son objectif le cornulier mais a plutot bien courru au PA (6ème), malheureuse
Tchao de Loiron monte les categories avant c'etait plus simple
Scipion bléssé, Utoky plus revu en piste, Unkir non plus
Donc je pense que ses champions d'ecurie ne se portent pas très bien voila pourquoi il n'a pratiquement rien rafler, mais c'est vrai que meme les plus petits elements sont en difficulter actuellement
Merci pour votre réponse @TheBestMadrik.
J'en prends acte,j'ai moi même pensé que ses chevaux étaient peut être en gros retards de gains les 2 dernières années, et trouvent des taches un peu plus difficiles maintenant,ce qui n'explique pas tout,mais couplé avec votre analyse, pourrait apporter un début de réponse sur cette méforme qui dure.
S.Garato, n'a d'ailleurs lui non plus pas fait un hiver extraordinaire,mais il n'avait pas tout (ou presque) gagné l'an dernier.
L'avenir nous dira peut être ce qu'il en est vraiment(ou pas!)
Sur ce, bonne chance à votre "Idole" cet après midi pour le prix de France.
Merci a vous encore, il a eu un mauvais parcours le pauvre, j'espere qu'il n'a pas prit froid.
Veloce du Banney nouveau a l'entrainement chez franck leblanc a fait sensation aujourd'hui je trouve et ulagarasan s'est de nouveau imposé.
Bonne fin de journée a vous.