Ce meeting est un contraste entre la déception de nos champions mâles et femelles dans nos grandes courses et la révélation de certains hongres qui sont très prometteurs.Rapide Lebel,Riglorieux du Bois,Quémeu d'Ecublei pour ne citer qu'eux ont été très performants et tombent à point nommé pour succéder aux Marathon Man,Nègre du Digeon ou Mage du Martelier.Mais nous avons la chance d'avoir à côté des chevaux intermédiaires d'un excellent niveau tels les Nimrod Boréalis,Nélumbo,Obélo Darche ou Punch de Chenu.J'explique cela par le fait que les hongres ne participent pas aux Classiques pour les jeunes et leur carrière ne débute réellement qu'aux alentours des 4/5 ans.Ils arrivent donc frais et à maturité à cet âge et les résultats sont plus que probants! Je pense qu'ils constituent l'avenir du trot français à l'heure actuelle où beaucoup de nos champions démarrent plus tôt au haut niveau et s'arrêtent donc plus tôt.Ils mériteraient de courir les GI pour chevaux d'âge et le niveau n'en serait que meilleur.
Quel est votre sentiment à ce sujet? Comment expliquez-vous ce phénomène? Etes-vous pour ou contre leur participation aux Classiques pour chevaux d'âge comme cela se fait à l'étranger? Y-a-t-il une chance que cela se fasse à votre avis?
Et pour finir,je vous donne mon avis sur le meilleur hongre pour moi et mon favori.Je ne vais pas être original,le grand Général du Lupin a été pour moi "the best".Et mon préféré: Nimrod Boréalis.Je regrette qu'il ait eu ces problèmes de santé qu'on lui a connus,et aussi le fait qu'il ne soit pas avec un JMB ou un P.Levesque.Malgré tout,je garde espoir de le voir gagner les plus grandes courses dont l'Elitloppet.
Et pour vous qui a été ou est le plus grand? et votre favori?
pourquoi ne pas invitè un hongre aux grande course sa serais bien pour le spectacle .lhongre a bien un pere è une mere sa peux mettre en valeur lelevage qui la produit
on voit chaque annè dans le pa des chevaux qui se presente sans chance juste pour faire le tour histoire de faire plaisir au proprietaire
Juniora écrit : Ce meeting est un contraste entre la déception de nos champions mâles et femelles dans nos grandes courses et la révélation de certains hongres qui sont très prometteurs.Rapide Lebel,Riglorieux du Bois,Quémeu d'Ecublei pour ne citer qu'eux ont été très performants et tombent à point nommé pour succéder aux Marathon Man,Nègre du Digeon ou Mage du Martelier.Mais nous avons la chance d'avoir à côté des chevaux intermédiaires d'un excellent niveau tels les Nimrod Boréalis,Nélumbo,Obélo Darche ou Punch de Chenu.J'explique cela par le fait que les hongres ne participent pas aux Classiques pour les jeunes et leur carrière ne débute réellement qu'aux alentours des 4/5 ans.Ils arrivent donc frais et à maturité à cet âge et les résultats sont plus que probants! Je pense qu'ils constituent l'avenir du trot français à l'heure actuelle où beaucoup de nos champions démarrent plus tôt au haut niveau et s'arrêtent donc plus tôt.Ils mériteraient de courir les GI pour chevaux d'âge et le niveau n'en serait que meilleur.
Quel est votre sentiment à ce sujet? Comment expliquez-vous ce phénomène? Etes-vous pour ou contre leur participation aux Classiques pour chevaux d'âge comme cela se fait à l'étranger? Y-a-t-il une chance que cela se fasse à votre avis?
Et pour finir,je vous donne mon avis sur le meilleur hongre pour moi et mon favori.Je ne vais pas être original,le grand Général du Lupin a été pour moi "the best".Et mon préféré: Nimrod Boréalis.Je regrette qu'il ait eu ces problèmes de santé qu'on lui a connus,et aussi le fait qu'il ne soit pas avec un JMB ou un P.Levesque.Malgré tout,je garde espoir de le voir gagner les plus grandes courses dont l'Elitloppet.
Et pour vous qui a été ou est le plus grand? et votre favori?
tt à fait d'accord pour l'accès aux hongres au plus grands prix (px d'Am , de France, R Ball, Cornulier,... comme l'Elitloppet ya pas d raison on fait partie de l'europe com la Suède!!!!, ça relèverait le niveau de compétition avec des trotteurs au top de leur forme (quand on voit des participants qi le font just pour se faire plaisir-cf Return Money cuite,...-et en plus ils faussent la course pour ceux qi se trouvent ds leur roue);
pour moi aussi le meilleur hongre français c Général du Lupin, j'aimais bien aussi Giesolo de Lou - très véloce- qi a battu lers meilleurs du monde à l'étranger, et Quellou + tot;
aujd'hui c Nemrod B qi est le meilleur en classe pure, mais pas toujours drivé à bon escient -peut effectivement gagner l'elitloppet-j'aime bien aussi Marathon Man (bon ds les 2 disciplines),les 2 Blandins Nelumbo et Obello, Nègre Digeon monté, et les + jeunes, Quemeu,Quérios du mirel, Riglorieux B , Rambo Jet et bien sur Rapide Lebel,
vivement, au moins pour commencer, une course ouverte à tous (telle l'Union Eur., sauf q'elle arrive en fin d meeting, beaucoup de bons y renoncent cazr meeting fini ou partis au haras,...)
Moi j'ai toujours été pour qu'on ouvre les épreuves classiques aux hongres, il n'y a pas de raison. Je pense pas que ça nuirait forcément à la pérennité de notre élevage, on aurait toujours des étalons stars et on pourrait toujours faire confiance à nos grandes maisons pour qui l'élevage est très important pour avoir toujours des étalons de grande qualité. Les meilleures courses doivent être ouvertes aux meilleurs chevaux, sans distinction.
sebdu7985a écrit : vivement, au moins pour commencer, une course ouverte à tous (telle l'Union Eur., sauf q'elle arrive en fin d meeting, beaucoup de bons y renoncent cazr meeting fini ou partis au haras,...)Oui,j'ai hâte d'y être d'autant que j'ai appris la confirmation de la participation de Nimrod Boréalis ce samedi.Marathon Man y sera également.Tous les deux feront leur rentrée mais ils courent bien sur leur fraîcheur,ils seront compétitifs,il va y avoir du sport!!
Edité le 26/08/2010 à 08:45salut a tous,
moi je suis completement d'accord pour l'ouverture des courses de gr1 aux hongres, mais il ne faut pas rever la secf ne le fera jamais,
pour moi le meilleur hongre que j'ai vu evolué est general du lupin, c'etait un competiteur incroyable qui aurai pu gagner toutes les grandes courses europeenes, sauf que sans son accessoires qui le maintenai au trot n'etait pas autorisé, pour moi sa plus belle course etait le criterium de la cote d'azur, ou on le voyai battu dans la ligne droite et a su redonner un coup de rein exceptionnel il battai Revenu ce jour la et tout les autres crack européens,
sinon je suis impressionné par rapide lebel mais a mon avis guarato y va un peu fort avec lui, mais bon c'est quand mm un super cheval entrainé par un talentieux entraineur,
Qemeu est aussi tres fort un cheval que je ne calculé meme pas en debut de meeting,
apres laa deception du meeting d'hiver le PA est plus une erreur de la part de nos meilleurs driver, mais bon on a vu aussi des chevaux prometteur comme quaker jet, ou meme Oyonnax qui n'a pas volé son pa et fera une super annee j'en suis sur, il aurai meme du gagner le cornulier
PPour parler de notre nouvel ami Rapide Lebel, il ne sera pas au départ samedi dans l'Union Européenne. Sage décision à mon avis, ce cheval est un crack et Guarato a tout le temps d'affronter les vieux avec lui et il a encore pas mal d'argent à prendre contre ses contemporains cette année.