




J'ai appris que le Cheval Français avait décidé d'interdire le déferrage. Je trouve que c'est une bonne mesure qui permet de respecter les parieurs. Et que dire dans les courses PMH... Au moins tout le monde sera logé àla même enseigne! BRAVO
Les professionnels ne sont pas tous de cet avis, maintenant qu'ils y sont habitués. Autoriser le déferrage mais avec des règles plus strictes ne serait pas une mauvaise chose.
En tout cas les pros du trot sont en colère...
//www.zone-turf.fr/actu/trot/les-prof...olere-2764.html
Il y a des chevaux qui supportent bien le défferrage. Bien sûr, il ne faut que ce soit abusif. D'autres chevaux détestent ça ?
Alors pourquoi l'interdire tant que ça ne nuit pas à la santé du cheval et améliore ses perfs.
De toute façon même si l'interdiction de défferer est validée par le cheval français, ne vous inquiétez pas, il y aura alors et surement de plus en plus de "formes" pour augmenter les perfs d'un cheval, quelles soit légales ou illégales !!!! Si vous voyez, ce que j'veux dire.
Peut-être que dans 10 ans on verra des chevaux courir sous "lasix" en France ??? Est-ce que ce produit respecte les chevaux à long terme ??
C'est l'argent qui fait tourner une écurie, si il y a des mauvaises perfs des chevaux, il n'y a pas d'argent dans la caisse. C'est d'une logique implacable.
Le problème qui se passe c'est qu'il faut des proprio, entraineurs, etc... plus responsable. Ces gens là aiment-ils le cheval ou l'argent ou les deux ???
Est-ce que le fait d'interdire le déferrage changera quelque chose ou pas ??
Bref, je reste perplexe.
Mais en tout cas je suis pour déferrage, justement pour que l'on évite d'abuser dans un futur proche de produits en tous genres et bien sûrs "réglementés" tout ça pour augmenter les perfs des chevaux.