Nouveau sujet

je m'adresse a des eleveurs de chevaux de trot

0 Reco

je m'interroge au sujet des croissements des chevaux pour avoir un tres bon cheval (pouliche ou poulain) pour courir a paris.
on reve tous ici d'avoir un cheval de course... alors voila faut-il avoir une bonne pouliniere ou trouver un bon etalon pour elever des chevaux et peut etre gagner des courses .
merci de vos réponses

09/05/2009 à 16:23
Ancien5857
0 Reco

talobesta écrit : je m'interroge au sujet des croissements des chevaux pour avoir un tres bon cheval (pouliche ou poulain) pour courir a paris.
on reve tous ici d'avoir un cheval de course... alors voila faut-il avoir une bonne pouliniere ou trouver un bon etalon pour elever des chevaux et peut etre gagner des courses .
merci de vos réponses

Le plus important, c'est la poulinière.
Peu importe les performances de la jument mais regarde surtout les performances de sa mère et sa production.
Après, pour le choix de l'étalon, tu peux essayer de reproduire les croisements des chevaux qui gagnent à Paris, en fonction de tes moyens.
Enfin, tout celà reste très aléatoire.

09/05/2009 à 17:41
Ancien6122
0 Reco

talobesta écrit : je m'interroge au sujet des croissements des chevaux pour avoir un tres bon cheval (pouliche ou poulain) pour courir a paris.
merci de vos réponses

09/05/2009 à 19:46
Ancien 0
0 Reco

bonjour
je pense aussi que la pouliniere est tres importante dans la reussite du poulain, je priviligie les juments qui ont courru et qui sont encore jeunes .
pour les etalons tout depend de votre budget mais si votre budget est reduit il existe des etalons avec les memes croissement que des etalons a 10000 euros .
maintenant le gros probleme avec la nouvelle reglementation va etre de trouver des juments aptes a la reproduction faite comme moi arpenté les réclamers car dans les ventes on ne peut plus dire de toutes les facons cela fera une pouliniere, regarde les resultats des dernieres ventes.
pour infos j'ai longtemps acheté des poulains ou des chevaux pret a courir et j'ai pris trop de casquettes alors c'est vrai il y a toujours le jag ou la nouba mais sur combien de chevaux vendus. il faut se mettre dans la tete qu'on ne vend jamais un bon cheval ou alors vous avez un budget de plus de 100 000 euros.

un exemple simple pour vous demontrer que l'elevage n'est des fois pas si cher j'ai une jument je lui ai mis une saillie a 1500 euros la pension de ma jument 160 euros par mois, plus des six mois la pension du poulain jusqu'a 18mois = 6300euros le poulain pere classique mere 1er cat regardez et comparez; de plus meme en carriere course a25% vous aurez encore la prime a léleveur de 12,5 % . bien sur j'ai pris le cas ou vous n'avez pas de terres sinon cela est encore moins cher.
mais de toute façon et heureusement qu'il n'y a pas de recette magique car tout le bonheur reside dans l'espoir d'avoir un champion.

09/05/2009 à 20:16
Ancien 0
0 Reco

merci pour vos reponses à tous les deux ...c'est vraiment sympa

j'ai trouver des sites sur le net et j'aimerais comprendre comment est calculer "Expression mathématique de la consanguinité" ?. sur ce site http://www.cheval-trot.com/strategie.html

c'est dur de trouver une bonne pouliniere mais j'ai quelques étalon dans la tete comme replay oaks (photo), oyonnax, meaulnes de corta, jeanbat du vivier et surtout love you ?

qu'en pensez-vous ?

10/05/2009 à 12:52
Ancien5857
0 Reco

LOYE YOU évidemment mais trop cher (35.000), tout dépend de tes moyens
REPLAY OAKS, grande classe mais très nerveux, peut-être aurons-nous l'avis de P.Julienne dans le reportage à venir sur le blog http://classic-trot.blogspot.com/
Je suis allé à son père LE BIG BOSS
MEAULNES DU CORTA, j'ai plutôt envie d'attendre pour juger sa production
OYONNAX, j'adore même si son père a mauvaise réputation mais sa souche maternelle est exceptionnelle et tarif raisonnable
JEANBAT DU VIVIER, j'attendais mieux de lui au haras mais peut-être faut-il être patient.

10/05/2009 à 13:54
Ancien6122