Nouveau sujet

LE DEFERRAGE : ETES-VOUS POUR OU CONTRE ?

0 Reco

Je lance un nouveau sujet pour avoir des avis sur le sujet "hot" du moment : le déferrage au trot.

Etes-vous POUR ou CONTRE cet technique ?

Personnellement, je suis pour le déferrage. Comme précisé dans les derniers articles de "Zone Turf", je suis du même avis que Bernard PITON et Pierre LEVESQUE.
Cesser de déferrer se serait faire un bond dans le passé.

Alors pourquoi ne pas plus pénaliser les entraineurs et surtout les propriètaires lorsqu'ils ne respectent pas plus le cheval que ça et déferrent à tout va.

Appliquer des sanctions plus lourdes comme le cheval français l'a fait avec les entraineurs récidivistes qui "doppent" leurs chevaux.

Je pense qu'il faut maintenir l'intention de déferrer mais que si le cheval est referré il faut que l'entourage donne des raisons
valables.
Et que même, s'il y a un changement de dernière minute par rapport à la déclaration de déferrer quelque soit le motif, il y ait une amende à payer, même minime.
Cela inciterait certains entraineurs a réfléchir avant de déferrer.
Mais bon à ce petit jeu, je pense que ça va encore une fois avantager les grosses écuries qui se foutent de payer des amendes de 2000 ou 3000

Edité le 26/08/2010 à 08:45
15/10/2008 à 16:54
Ancien305
0 Reco

Pour! 100% pour. revenir en arrière serait une erreur!

15/10/2008 à 17:35
Ancien3
0 Reco

100% pour continuer! les parieurs sont très habitués à ce fonctionement là.

15/10/2008 à 17:52
Ancien6
0 Reco

Je suis pour mais il faut un minimum de contrôle! Déférés a chaque course la non, a mon avis il faut une limite comme 5x par an max. ou pas plus de 2 ou 3 x de suite...car si certains défères seulement pour les objectifs certains "pro" défères a tout vas(B Marie pour ne pas le cités) donc c'est comme avec les coup de cravache, c'est autorise mais il ne faut pas en abuser(comme B. Marie).

16/10/2008 à 00:06
Ancien313
0 Reco

Josa écrit : Je suis pour mais il faut un minimum de contrôle! Déférés a chaque course la non, a mon avis il faut une limite comme 5x par an max. ou pas plus de 2 ou 3 x de suite...car si certains défères seulement pour les objectifs certains "pro" défères a tout vas(B Marie pour ne pas le cités) donc c'est comme avec les coup de cravache, c'est autorise mais il ne faut pas en abuser(comme B. Marie).
Je pense qu'il y a du pour et du contre. Je comprends le cheval français car ce serait plus facile à gérer si tous étaient ferrés et de toute façon il y aurait toujours un premier et un dernier.
En revanche, je suis ok que le déferrage à apporter un plus pour les pros, le spectacle et nous les parieurs. Tout n'est pas simple...

16/10/2008 à 10:36
Ancien10
0 Reco

TDCPTMa écrit : Je pense qu'il y a du pour et du contre. Je comprends le cheval français car ce serait plus facile à gérer si tous étaient ferrés et de toute façon il y aurait toujours un premier et un dernier.
En revanche, je suis ok que le déferrage à apporter un plus pour les pros, le spectacle et nous les parieurs. Tout n'est pas simple...
Imaginons que le cheval français prend la décision d'interdire le déferrage.
Donc, il y aura plus d'entraineurs qui utiliseront les diverses techniques de ferrages pour améliorer la vitesse du cheval : petits alus, résine, etc ....

C'est logique, non ?

Ce qui veut dire, qu'encore une fois le parieur aura de moins en moins de clarté pour faire son papier.
Comment savoir que tel ou untel a utilisé tels ou tels sortes de ferrage !!! Les journalistes hippiques auront du pain sur la planche pour donner les bonnes infos aux parieurs.

Et puis imaginons, qu'un entraineur déclare dans la presse que son cheval courra avec des alus puis le jour de la course, 15 min avant le départ il décide de changer d'avis de mettre des gros sabots !!
Il est dans son droit puisque c'est légal. Donc en revient à ce que l'on vit aujourd'hui avec le déferrage.

On se mord la queue (ouille, ça fait mal) en quelque sorte !!

Je pense qu'un peu plus de discipline et des règles bien précises et appliquées pour tous (petits et grands) sont la meilleur solution mais pour cela il faudra prendre le temps et réfléchir à deux fois avant de sortir une loi à la con comme celle des faux départs qui a été validée.

Bref, un grand bric à brac en persepective.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
16/10/2008 à 11:50
Ancien305
0 Reco

Apparemment, si nouvelle réglementation il y a, elle s'appliquera après le metting d'hiver

23/10/2008 à 10:22
Ancien305