Aussi bien avec l'obstacle et avec M.Carroux aujourd'hui à Clairefontaine qui empêche Blue Parc de gagner : 30 jours de mise à pied. Il serait bien aussi que l'entraineur qui a du donner les ordres soit également mise à pied.
Et en trot dans le prix de Buenos Aires (groupe II) J.Dubois finit dans le lointain avec Texas Charm, une sanction devrait également tomber, pour l'instant, ils sont exclus de toute compétition, à savoir jusque quand.
En plus dans la famille Dubois ils sont coutumiers de ce genre de chose.
J'espère une bonne mise à pied qui tant qu'à faire le priverait de critérium des 5 ans, ça se serait LA bonne sanction.
Y'en a marre.
J'ai été également très surpris (et très agacé) de voir que certains des chevaux du prix de Buenos Aires n'ont pas joué leur chance.
Je suis ce qu'on appelle un débutant (il y a 6 mois, le turf, je connaissais pas). J'ai conscience que beaucoup de choses m'échappent à propos du déroulement d'une course mais j'essaie de faire mes jeux méthodiquement.
Mais alors là, en ce qui concenre ces chevaux (et Texas Charm n'est pas le seul à mon avis), mise à part la volonté de ne pas jouer sa chance, je ne vois pas !
Ce qui d'ailleurs me pose un réel problème et je souhaiterais le soumettre à la communauté zone turf. Le cheval n'est-il pas engagé pour jouer sa chance ? Que vient faire un cheval sur un champ de course si ce n'est pas pour essayer de gagner ? Je suis à peu près au courant de l'enjeu que représente le carrière d'un cheval. Le faire progresser en gain dans la bonne mesure et sur le bon tempo implique que toutes les courses ne sont pas courues pour la gagne.
Mais dans un cas comme celui du prix de BA, il s'agit de ne pas jouer le jeu de la course tout en présentant des chevaux aux parieurs. Et une dernière question : où se trouve ce genre d'info (Texas Charm engagé pour ne pas gagner la moindre allocation)?
En même temps Texas Charm n'a jamais été aussi performant que lorsqu'il était déferré des P et vous le joué le jour ou il ne l'est pas ..... À méditer :-))
Sans vouloir vous offusquer bien entendu.
FuRiOuS77a écrit : En même temps Texas Charm n'a jamais été aussi performant que lorsqu'il était déferré des P et vous le joué le jour ou il ne l'est pas ..... À méditer :-))
Sans vouloir vous offusquer bien entendu.C'est précisément pour cette raison que, personnellement, je trouve que cette course pose le problème dont nous essayons de parler. Il ne s'agit pas de réagir sous l'effet d'une déception. Qu'un cheval ne réussisse pas à se classer, c'est aussi une issue possible! Il s'agit de se confronter à un problème et penser qu'on le soulève parce qu'on aurait perdu n'est pas un argument (c'est d'ailleurs faux en ce qui me concerne).
Par contre, la remarque de Furious me fait penser qu'un autre moyen de faire passer sous silence ce problème, c'est de sanctionner Texas Charm au sens où il s'agit d'une sanction-décharge. D'ailleurs, je ne vois pas de quoi on pourrait se satisfaire dans cette sanction. On risque de perdre un cheval important du critérium du mois de septembre.
Perso je n'ai pas joué dans cette course, ça sentait le coup foireux.
Il n'empêche que les familles Dubois Baudron et cie s'amusent un peu trop souvent à ce jeu là...
On les voit beaucoup trop souvent flaner en queue de peloton, à tel point que j'hésite à jouer dans les courses, notamment en Province, quand je vois la famille Dubois Baudron... ce qui somme toute me fait faire des économies, vu qu'il sont omni présents sur tous les hippodromes
Et quand cette meme ecurie victoria dreams gagne la cravache sur l'épaule et les mains en bas du guidon avec une sixieme vitesse que les autres chevaux n'ont pas personne ne crie au scandale ... Qui est ce Philippe Moulin ??..... entraineur fantomatique et enigmatique qui gere l'ecurie francaise qui remporte le plus d'allocations (2 297 990 euros depuis le début de l'année...) ? On a l'impression que tous leurs chevaux peuvent gagner d'une rue meme en musardant dernier a la corde et que ce n'est qu'une question de motivation du pilote. Déja en 2007.... 3 cas positifs avaient été enregistrés dans l'effectif de Jean-Philippe Dubois, lors d'un contrôle à l'entrainement (Modern Jazz) et les deux autres en course, le 27 janvier (Prodigious et Power Of Love).
(Produits incriminés.....un broncho-dilatateur et cortico-stéroïde).... Résultat : 3 mois de suspension..... lol
Il serait temps que les instances ouvrent les yeux... a moins que cette sanction ne soit un stratageme afin de les punir sans eclabousser la profession apres le scandale Pierre Levesque !!!
Je guette Equidia et leurs infos. Ai-je raté quelque chose ou est-ce le silence sur le problème évoqué ici ?
Pour generaldupommeau
Et oui, le problème est bien là, je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est à leur bon vouloir, ça gagne quand ça a envie, en toute tranquilité, et ça perd également en toute tranquilité...
Dans la 4ème ce soir à Cabourg les Dubois couraient pour gagner, fils et père 1er et 2ème.
D'ailleurs je croyais que le fils n'avait plus le droit de courir jusqu'à nouvel ordre ???????????
oui et quelle victoire encore..... deux acélérations dans le parcours et on gagne a la ballade détaché des autres...... Mais comment font-ils ??? de vrais magiciens
salut les gars !
alors là, je trouve quand même que vous dites pas mal de bétises...
Merci FURIOUS de leur préciser que Texas Charm n'était pas def. P, car c'était quand même une sacrée indication....
De plus, Julien Dubois a annoncé au micro d'équidia qu'il ne visait pas la course avec Texas.....
Si toi tu joues pas sur les Dubois moi je tiens à te dire que je les joues, et je suis même très ravis qu'ils soient dans le peloton...)))))
Sérieux vous dites des bétises sur Victoria dreams :
le travail qu'ils font est tout simplement extraordinaire. Je peux même vous faire une dicerte les gars....Les carrières de leurs chevaux sont construites, on apprend son métier au cheval. On ne le brusque pas, ne le crame pas. on ne fait pas n'importe quoi. On vise une course et on prépare. On déferre avec parcimonie.
Ils donnent volontairement au cheval un retard de gains, ce qui fait qu'ils sont très souvent plus ou moins déclassés, et surtout chez les jeunes...Et forcément, quand ils visent, ils sont pas loin...
La course dont tu parles, je l'ai vue, c'est avec Ultime Caprice et Unknow Charm...Attends les deux chevaux étaient carrément au dessus, alors tes soupçons de dopage............
Et Texas Charm, sans rire, les chevaux ne sont pas des machines....Le cheval peut passer à côté....Texas est un cheval compliqué, donc rien n'est sur qu'il puisse faire l'arrivée....S'il se met à tirer, il s'essoufle très très vite et...finit la course.....il est cuit... Vous avez jamais vu çà ?!
Le driver lui il sent bien son cheval, s'il sent que qqch ne va pas, alors il l'arrête et il a bien raison.......
Perso je les soutiens à 100%, et les commissaires sont complétement à côté de la plaque.....Pffffffffff...Suspendre le cheval et le driver pour çà........sans rire ils veulent des courses comme en Suède, pas de tactique et on bourrine devant, pas le droit de reprendre ? mdr............
Pour finir les gars, render vous compte du travail de la famille Dubois sur l'élevage : regardez les origines des chevaux, c'est exceptionelle, car la famille Dubois élève ses propres chevaux, a ses étalons et poulinières.............Ils sonnt tout simplement les meilleursssssssssssssssss s
Regardez les "Quick", çà devient pareille finalement, à un degré moindre......
En ce qui concerne le plat et l'obstacle, je ne me prononce pas car je ne connais pas ceux dont tu parles........
Mais sur les Dubois, vous vous trompez.
Et j'éspère que Texas et Julien seront là au Crit......
Bye
Beaucoup de personnes aimeraient voir courir Texas Charm. Perdre un trotteur de cette qualité pour une histoire aussi fumeuse searait un échec pour tous. Mais qu'en est-il de l'enquête ? Qu'ont décidé les commissaires ? Quelqu'un est-il au courant de quelque chose ?
Par ailleurs, assez d'accord avec Joyecruise. Les Dubois sont les meilleurs. Une véritable industrie du trotteur (avec forcément de la casse néanmoins mais c'est un autre sujet).
Cependant - retour sur le prix Buenos Aires-, on peut reconnaitre tout de même que l'info : "aucune chance" lâchée par Julien deux minutes avant le départ sur Equidia, c'est de l'info tardive ! Et je ne crois pas que c'était une nouvelle pour lui.
Le problème, c'est la certitude. Pour Texas Charm, le déroulement de la course était certain bien avant le départ de la course. Je suis sûr que certains parieurs se sont dit : même avec les fers, même avec les 25m (effectivement, ça fait bcp, surtout à Cabourg) il rentre dans les 5. Ces parieurs ont compté sur cette part d'incertitude propre à chaque course qui fait qu'on peut parier. On ne parie pas sur des choses certaines.
Certes, les Dubois Baudron et cie on les connait, éleveurs, entraineurs, drivers, etc, etc, de grand-père en père, en fils et en petit fils, OK, l'élevage est beau, les écuries au top, je suis d'accord avec ça, enfin plus ou moins, car pas mal de problèmes de dopage chez les Dubois.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas joué dans cette course, c'était évident que ça allait être le boxon et une fausse course.
Par contre, ce qui serait sympathique, c'est qu'ils évitent de prendre continuellement les hippodromes pour des centres d'entrainement.
....
mais attends, rien ne remplace la compétition...Comment veux-tu apprendre son métier au cheval autre part que dans une course ?
Tu les imagines, sur la piste d'entrainement, à courir à 15 trotteurs......c'est pas possible, tu pourrais rien voir, rien corriger, rien améliorer, enfin çà à l'entrainement çà n'existe pas....
Non vraiment je ne suis pas d'accord avec toi
surtout qu'il y a ce qu'il faut pour sentir s'ils visent la course ou pas..
Car alors pr toi, ils devraient gagner toutes les courses finalement ?
attends, une course ne se gagne pas comme cela en claquant des doigts...pafff, j 'ai le meilleur cheval donc je gagne.....et bah non
Bien sur, rien ne remplace la compétition, sauf que dans ce cas précis, Julien Dubois et Texas Charm, je crois qu'au vu de la course, une piste d'entrainement aurait largement suffit....
Et puis je n'ai pas dit qu'il fallait gagner toute les courses, mais entre finir 3ème ou 4ème, ou dernier largement décollé dans le lointain, il y a quand même une grande différence...
Je sais également qu'on ne gagne pas une course en claquant des doigts même quand on a le meilleur cheval, je sais aussi qu'il y a les aléas de courses, plus ou moins bon parcours, cheval qui se met au galop sans raison... et oui, je sais tout ça ! étonnant non...
A l'attention des détracteurs de J.Dubois:
aujourd'hui,Main Wise As,est parti grand favori,à 15/10 dans le prix de la Haye et finit.....à sa place,4eme n'ayant fait que la ligne droite .
Quand 33% des joueurs du PMU,se permettent de jouer la bagatelle de 62000€ sur un cheval sans même être de capable de comprendre, que ce dernier préparait une autre course (pas déféré + déclaration de S.Ernault disant qu'il ne ferait que la ligne droite pour cette rentrée),je considère que ce sont des imbéciles qui n'ont pas le droit d’émettre le moindre jugement, sur des professionnel,et qu'ils devraient tout d'abord apprendre à faire un "papier" avant de l'ouvrir!
Bonsoir.