Aussi bien avec l'obstacle et avec M.Carroux aujourd'hui à Clairefontaine qui empêche Blue Parc de gagner : 30 jours de mise à pied. Il serait bien aussi que l'entraineur qui a du donner les ordres soit également mise à pied.
Et en trot dans le prix de Buenos Aires (groupe II) J.Dubois finit dans le lointain avec Texas Charm, une sanction devrait également tomber, pour l'instant, ils sont exclus de toute compétition, à savoir jusque quand.
En plus dans la famille Dubois ils sont coutumiers de ce genre de chose.
J'espère une bonne mise à pied qui tant qu'à faire le priverait de critérium des 5 ans, ça se serait LA bonne sanction.
Y'en a marre.
J'ai été également très surpris (et très agacé) de voir que certains des chevaux du prix de Buenos Aires n'ont pas joué leur chance.
Je suis ce qu'on appelle un débutant (il y a 6 mois, le turf, je connaissais pas). J'ai conscience que beaucoup de choses m'échappent à propos du déroulement d'une course mais j'essaie de faire mes jeux méthodiquement.
Mais alors là, en ce qui concenre ces chevaux (et Texas Charm n'est pas le seul à mon avis), mise à part la volonté de ne pas jouer sa chance, je ne vois pas !
Ce qui d'ailleurs me pose un réel problème et je souhaiterais le soumettre à la communauté zone turf. Le cheval n'est-il pas engagé pour jouer sa chance ? Que vient faire un cheval sur un champ de course si ce n'est pas pour essayer de gagner ? Je suis à peu près au courant de l'enjeu que représente le carrière d'un cheval. Le faire progresser en gain dans la bonne mesure et sur le bon tempo implique que toutes les courses ne sont pas courues pour la gagne.
Mais dans un cas comme celui du prix de BA, il s'agit de ne pas jouer le jeu de la course tout en présentant des chevaux aux parieurs. Et une dernière question : où se trouve ce genre d'info (Texas Charm engagé pour ne pas gagner la moindre allocation)?