Nouveau sujet

Les tres jeunes "Papas"

0 Reco

Corrigez moi si c'est faux, mais je n'ai pas de souvenir d'il y à une vigntaines d'années que les "Bons" de 5 ans ont été deja solicités pour faires des montes , c'etait plutot en fin de carriere non ?

22/02/2010 à 23:20
Ancien7702
0 Reco

oui c sa avant cetait les courses et en fin de carierre la repro c pour sa aussi quon a plus de crack nikè ou courir faut choisir

22/02/2010 à 23:29
Ancien 0
0 Reco

de nos jour on exploite tres to le chevaux a 5a beaucoup sont mort ou agonise

22/02/2010 à 23:33
Ancien 0
0 Reco

tout le monde se met à copier le maitre JP Dubois, qi a été le premier en france, en exploitant les chevaux très tot -souvent cracks à 3,4 5 ans maxi, à les faire reproduire très tot (dès 4 ans ), parfois au détriment de leur carrière de course(certains auraient certainement parmis ces cracks durer un peu plus en course); mais ils l'ont fait avec un système d'élevage et d'origines de sang américanisé, ça ne marchera pas pour tt le monde;
il faut dire là encore appat du gain financier : vaut mieux sur une année 70 saillies à 30 000 euros (ça fait + de 200 000 e ) sur 3 mois de période de saillie, qu'une douzaine de courses usantes qui doivent engranger + de 200 000

23/02/2010 à 10:30
Ancien 0
0 Reco

dans le futur le prix damerique va etre gagnè par des chevaux de moyenne qualitè .sa sera des gros tiercè

23/02/2010 à 10:46
Ancien 0
0 Reco

En meme temps cela est pas si mal de faire saillir les cracks tres tot car on améliore forcement la race du trottur et donc il y a plus de chances que de tres bon chevaux naissent.

23/02/2010 à 10:55
Ancien5862
0 Reco

course-35a écrit : En meme temps cela est pas si mal de faire saillir les cracks tres tot car on améliore forcement la race du trottur et donc il y a plus de chances que de tres bon chevaux naissent.Un ceval qui saillie en fin d'un brillant carriere de course ou il a fait ses preauves de vitesse et tenu, je pense qu'il y à moin de risque de faire un "crack" ephemére et precoce qui ne confirmera pas forcément par la suite qu'il est vraiment exceptionel, donc c'est tout de méme un gros risque financier qui s'epandera sur tout la filiale, non ?

23/02/2010 à 11:48
Ancien7703
0 Reco

Monsieur Xa écrit : Un ceval qui saillie en fin d'un brillant carriere de course ou il a fait ses preauves de vitesse et tenu, je pense qu'il y à moin de risque de faire un "crack" ephemére et precoce qui ne confirmera pas forcément par la suite qu'il est vraiment exceptionel, donc c'est tout de méme un gros risque financier qui s'epandera sur tout la filiale, non ?c'est jpdubois qui a tou compris il a que des purs etalons qui n'ont pas trop couru et voila les chevaux que ca donne,
mais aussi le prix de la saillie ca fait mal,

23/02/2010 à 23:21
Ancien7608
0 Reco

GNANOUa écrit : c'est jpdubois qui a tou compris il a que des purs etalons qui n'ont pas trop couru et voila les chevaux que ca donne,
mais aussi le prix de la saillie ca fait mal,
JP Dubois prends comme méme beaucoup de "sang" Americain !

24/02/2010 à 08:35
Ancien7703
0 Reco

Et c'est une méthode assez proche des ricains qui eux font courir leur trotteurs comme des chevaux de plat et dont la carrière s'arrête généralement à la fin de l'année de 3 ans.

D'un sens, même si j'ai infiniment de respect pour Monsieur Dubois je préfère la tradition française qui veut que l'on fasse vieillir nos chevaux comme le fait Pierrot Levesque. Cela dit force est de constater que la plupart de nos meilleurs étalons étaient des chevaux de l'élevage Dubois.

24/02/2010 à 13:46
Ancien6161
0 Reco

c'est clair au states les 2 ou 3 ans font deja 1.09 ou 1.10 sur le miles ils sont ultra precoce,
moi aussi je prefere la methode francaise au moins les chevaux sont plus respecter car courir comme des ouf a 2 ou 3 je pense pas que ce soit tres bon pour les chevaux qui sont encore en pleine croissance

26/02/2010 à 18:25
Ancien7608
0 Reco

GNANOUa écrit : c'est clair au states les 2 ou 3 ans font deja 1.09 ou 1.10 sur le miles ils sont ultra precoce,
moi aussi je prefere la methode francaise au moins les chevaux sont plus respecter car courir comme des ouf a 2 ou 3 je pense pas que ce soit tres bon pour les chevaux qui sont encore en pleine croissance
dici quelque annè en france sa sera pareil

26/02/2010 à 19:02
Ancien 0