Nouveau sujet

Levesque critique Punchy

0 Reco

Je n'ai pas entendu les propos exacts de Pierre Levesque au sujet de la gênante présence de Punchy dans le Prix d'Amérique mais j'ai le sentiment que le mal est fait.

Outre le fait de souligner son élitisme, sa critique oublie que sans l'intervention d'un tribunal civil, Pierre Levesque n'aurait même pas été au départ de ce Prix d'Amérique où d'autres drivers s'en sont beaucoup mieux sortis que lui et Main Wise As.

A quand un Prix d'Amérique entre les seuls Jean-Michel Bazire et Pierre Levesque, pour ne pas que ces messieurs soient "gênés" par la provinciale concurrence durant le parcours ??

Allez Punchy !!

31/01/2012 à 22:32
Ancien9934
2 Reco

Sur le fond il a raison.Il aurait dû le dire autrement, avec plus de tact mais Punchy et quelques autres (Orlando, Noras, Iceland) n'avaient pas leur place.Il s'agit du Championnat du Monde et seuls les tout meilleurs doivent courir.

Je pense aussi que même s'il y a eu cette histoire de dopage, il garde son mot à dire.N'oublions pas tout ce qu'il a réalisé.Il traverse une période délicate mais il reste un homme important dans le monde du trot.

01/02/2012 à 00:38
Ancien7531
1 Reco

Je suis d'accord avec Junior. De plus si Matthieu Abrivard n'a pas la gentillesse de s'écarter avec Private Love, Ready Cash n'aurait pas pu sortir de la corde à ce moment la et n'aurait surement pas gagné.. La tout le monde lui tombe dessus vis à vis de son histoire de dopage mais je suis plutôt d'accord avec lui: certains chevaux sont venus juste pour parader et gênent certains concurrents sérieux, c'est un fait. ça serait arrivé a Ready Cash tout le monde aurait crié au scandale, mais la c'est à Pierre Levesque donc " tant pis pour lui " je suis pas vraiment fan de ce raisonnement..
Après chacun son point de vue hein :)
De plus je ne vois pas l'intêret de mélanger les "affaires extra sportives " et les éléments de courses, cela n'a aucun rapport et n'a rien a faire ensemble. ^^

01/02/2012 à 06:33
Ancien10601
0 Reco

pour ma part, je dirais qu'une course reste une course, meme si cette derniere est le championnat de monde,et cela comprend les aleas de courses, il faut savoir les accepter, chose que ne sait pas faire pierre levesque. Honnetement je ne pense pas que son cheval aurait fait l'arrivée, avec ou sans punchy. Beaucoup de drivers ont reniflé le coup avec punchy et ce sont decalé pour eviter d'etre dans son dos, cela ont eu raison, car tout drivers a un tel niveau de competitivité doit faire le papier avant la course. Piere levesque est un mauvais perdant, tout comme l'ai le proprio d'oyonnax, qui trouve des excuses bidons quand sont cheval n'est pas dans les 5 au prix d'amerique.

01/02/2012 à 10:46
Ancien382
0 Reco

bonjour

Il est vrai que M.Levesque est un peu dure envers Punchy.Cependant cela ne devraut pas etre une excuse pour son cheval .Son parcours non offensive en dit long sur les chances de son cheval car sa ligne est pas terrible .Une comparaision peut etre entre Royal dream et Severino (elle etait magnifique).

01/02/2012 à 11:34
Ancien9292
0 Reco

Sauf erreur de ma part, Punchy pouvait participer au Prix d'Amérique car il remplissait bien les conditions de course.

Oter la possibilité à de tels trotteurs d'y participer reviendrait à modifier les conditions du PA dans le sens d'encore plus d'élitisme. Pourquoi pas, ça ferait des courses type Breeders Crown sans les hongres, une lutte entre Ready Cash, Timoko et consorts.. Ceci écrit je ne suis pas sûr que Main Wise As et Levesque se mêlent à la lutte..

Ce qu'on pourrait aussi ajouter dans les conditions de course du Prix d'Amérique, c'est "a révélé un bout de classe lors du meeting d'hiver..."

Pendant le Bourbonnais et le Tour Européen j'ai trouvé Punchy génial et pendant le Prix d'Amérique, un Maharajah est allé devant rapidement et n'a pas attendu. Peut-être que Main Wise As n'avait pas les moyens d'aller devant et de suivre le rythme. Il aura peut-être l'occasion de nous remontrer ce dont il est capable.

En tout cas allez Punchy !!

01/02/2012 à 21:51
Ancien9934
1 Reco

Main Wise As vaut bien mieux que ça mais il est meilleur sur courte distance, rappelez-vous du Bourgogne ou en début d'année dernière, sa victoire dans l'Atlantique.Vous allez voir dans le Prix de France où P.Levesque sera revanchard.Le trotteur italien sera à prendre au sérieux !
Concernant les conditions pour le PA, il faut les changer et privilégier les chevaux en forme plutôt que leurs gains.Car certains ont beaucoup amassé dans leur carrière mais n'ont plus fait l'arrivée depuis des lustres et donc n'ont plus le niveau.

Punchy, Orlando Sport ou Rêve de Beylev ? Mon choix est vite fait.

05/02/2012 à 00:25
Ancien7531
1 Reco

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un affrontement Paris/province. faut arreter avec ça..J'ai beaucoup entendu ça (notament sur le profil facebook de Boillereau)...faut arreter là...je ne suis absolument pas d'accord avec Levesque qui a fait preuve de manque de sportivité sur ce coup mais de là a parler de elitisme anti provinciale...non..et fan idole alors...? personne n'a jamais contesté sa présence...et pour ne citer qu'elle. Par contre il est incontestable que meme s'il y a du mieux , le mode de qualification au prix d'amerique doit se faire plus par les performances des 3 / 4 derniers mois que par des gains acquis dans le passé. J'aurais par exemple préféré voir Punchy l'hiver dernier aprés ces victoires dans les cevennes notamment. cette année il n'y avait pas sa place comme orlando sport, perlando et iceland il faut etre clair et c'est pas faire preuve d'elitisme... Tous les chevaux devrait se qualifier sans les gains pour le prix d'amerique. On devrait instituer des batteries qualificatives au lieu de ses ennuyeux 4B. Et idem pour le cornulier...comment peut on accepter qu'un cheval qui débute au monté gagne la plus belle course sans que personne n'ai jamais pu le voir en course...c'est irréel...voir une finale de coupe du monde de foot sans passer par des qualifications ou une finale des 100 m au JO avec un mec qui débute sur 100M...ça choquerait tout le monde...pas le cheval français qui persiste avec cette anomalie du sport (si les courses hippiques en sont un quand on voit ça...)

06/02/2012 à 13:15
Ancien5850