Nouveau sujet

Maharajah, favori du Prix d'Amérique 2011 ?

0 Reco

tous les turfistes partaient sur une base classique:
Ready Cash
Rolling d'Héripré
Oyonnax
Quaker Jet
Roc Meslois
Qwerty
Prince Gédé...

c'est, hélas, sans compter sur la concurrence scandinave qui pourrait bien, cette année, nous voler la vedette...
les bruits concernant "Maharajah" ne cessent de s'amplifier !!!
celui a sévèrement corrigé Roc Meslois quand il l'a rencontré et n'a pas encore couru en France !
cheval à suivre, il pourrait bien nous donner des sueurs froides dans notre plus belle course nationale !

08/11/2010 à 14:35
Ancien9049
0 Reco

Il faut rajouter real de lou, queroan de jay,quarcio du chene,quid de chahains. Mais pour eux il faudra se "fatiguer" pendant le meeting car la participation aux gains n'est pas acquise.

08/11/2010 à 17:02
Ancien5850
0 Reco

keep cool, amis turfistes, il peut se passer encore énormément de choses d'ici le PA.

Il faut attendre les préparatoires et voir si les bons étrangers vont venir se frotter à nos champions

08/11/2010 à 17:33
Ancien8879
1 Reco

je ne suis pas sûr qu'arriver "fatigué" pour le Prix d'Amérique soit une bonne chose quand on voit la concurrence...

que pensez-vous de la candidature scandinave ?
il y a des vidéos sur internet... je vais la retrouver et la poster

08/11/2010 à 17:33
Ancien9049
0 Reco

http://www.youtube.com/watch?v=3Mbr51SAeEo

voilà !!! lors de sa victoire contre Roc Meslois !

08/11/2010 à 17:34
Ancien9049
0 Reco

WonderJaga écrit : je ne suis pas sûr qu'arriver "fatigué" pour le Prix d'Amérique soit une bonne chose quand on voit la concurrence...

que pensez-vous de la candidature scandinave ?
il y a des vidéos sur internet... je vais la retrouver et la poster
Voilà pourquoi le mot fatigué entre guillemets. :) Et c'est aussi pour souligner que peut etre certains chevaux qui mérite des cette année (voire même etre meilleur que les vieux) ne pourront pas courrir pour cause de gains.
Heureusement cela semble changer un peu. Outre depuis 3ans le tenor de baune , il y aura 6 qualifié aux points cette année au lieu de 4 avant je crois. C'est toujours ça de prit pour eviter d'avoir des jalba du pont à 10ans (alors qu'elle aurait pu y participer plus jeune en pleine forme..mais sans gains) ou des ni ho ped d'ombrée rentrant au départ du PA.

08/11/2010 à 17:44
Ancien5850
0 Reco

j'avais bien compris pour les chevaux fatigués!!! petit ironie de ma part !!!
mais je suis d'accord sur le fond :
les deux conditions
-hongres exclus
-les gains

sont très très sélectives.... et ne laisse gère de place aux jeunes pleins de fougue ! :(

dommage !

08/11/2010 à 17:47
Ancien9049
0 Reco

J'ai pas trop suivi les scandinaves ses derniers temps. A cause du galop essentiellement. Mais je vais me rattraper...
La course contre roc meslois il n'étais d'ailleurs pas trés carrée dans ses allures. ca à vincennes c'est proscrit pour qui veut reussir.

Edité le 08/11/2010 à 17:58
08/11/2010 à 17:56
Ancien5850
0 Reco

Quand on voit le lot de mercredi dans le GNT de Nantes on se dit que la course la plus relevée du meeting ça sera la finale le 19 décembre parce qu'il y a un paquet de champions qui vont se qualifier.

Pour Maharajah on verra, on est loin du PA et puis faut aussi qu'il s'adapte à la grande piste. Quant à la ligne avec Roc Meslois, c'était il y a plus d'un an et le cheval à Belloche a pas mal progressé depuis. Je pense pas que l'écart soit aussi grand maintenant, mais je me trompe peut-être.

08/11/2010 à 23:17
Ancien6161
0 Reco

espérons que l'écart ne soit pas aussi grand !!
mon côté chauvin n'aimerait pas se faire ravir le prix d'Amérique par qqn d'autre !!!
non mais !!!! ^^

09/11/2010 à 09:25
Ancien9049