




Il y avait deux belles courses aujourd'hui à Vincennes:
-G III, brillamment remporté par Punchy
-G II, remporté HAUT LA MAIN par Commander Crowe
Le meeting s'annonce riche en rebondissements ...
j'ai regardé le groupe 2, ce qu'a fait Commander Crowe est tout simplement bluffant !!!
j'ai envie de dire, dommage qu'il soit hongre,encore un qui est privé de prix d'Amérique et qui pourtant y aurait sa place !!!
cela dit je viens de voir que Punchy est quand même classé 3ème du GNT !!!!! c'est un crack aussi celui là !
dire qu'on va se taper les commentaires de PJ Goetz tout le meeting...je vais finir par détester les courses aux trot!
remusa écrit : dire qu'on va se taper les commentaires de PJ Goetz tout le meeting...je vais finir par détester les courses aux trot!Bonjour,
c'est bien triste, ils sont peut-être trois à commenter sans gâcher les réunions et apprécier les courses de trot attelé, ma discipline préférée, je t'invite à voir mon modeste blog,
http://trot-attele.vincennes.over-blog.fr/
Et peut-être à bientôt.
3 groupes II aujourd'hui à Vincennes !!!!
-le 1er vient de se courir: Tornade du Rib a été impressionnante !!! la grande classe !!!!
Moi j'ai été impressionné par torino d'auvillier. Je persiste à croire que c'est le meilleur 3 ans.
Il faisait une rentrée , est venue de fort belle manières à l'extèrieur et à prolonger. Jusque dans le tournant il était au canter. Bon après il a été sollicité un peu mais logique après une absence.
Quand il sera D4 (s'il est un jour) je peut vous dire qu'on ne verra que lui.
Singalo rien à dire. Il est aujourd'hui l'une des 3 meilleures valeurs dans cette génération. Surabaya jiel court bien elle rendait 25m. De toutes façon quoi qu'il arrive avec elle maintenant elle a fait déjà sa carrière (et quelle carrière), c'est une superbe jument.
en attendant Scipion.
quand aux femelles chez les T., j'avais été enchantée par touch of quick ce printemps. Mais depuis y'a rien à se mettre sous la dent. Je commence a plus trop savoir quoi penser. Jusqu'au critérium je la suivrais. ensuite the lovely gwenn court trés bien c'est la meilleure actuellement. Et il faudra suivre triskele janeiro. quant il y aura un driver au sulky et pas son entraineur je pense que ça pourrait trotter.
tornade du rib est une hallais elle progresse a grand pas. On sait pas trop quelles sont ces limites. elle me fait penser à nikita du rib. Le même destin?!
Pas de probleme 2 super chevaux surtout tornade. timoko se dépense beaucoup, je sais pas si sa peut durer longtemps ça. Et lui est déjà D4 là ou Torino non. Je garde torino devant timoko dans mes ratings...
je note simplement que les deux avaient les oreilles pointées et la queue en panache !!! de vrais champion, aucun des deux n'a pris dur, même si, effectivement Timoko était un peu brillant !!!!
à voir donc entre Timoko et Torino !
Etape du GNT à nantes. Une répétion grandeur nature pour d'en un mois.
Rapide Lebel , le seul des 3 meilleurs en valeur qui sera D4 aura encore l'avantage.
Devant riglorieux des bois et queroan de jay . J'intercalerais Reve de Beylev à la 3eme place vu son bon engagement.
Et je finirai par Pedrito du vallon qui avec 25m d'avance peut devancer quoumba de guez , qui malgré toutes ses grandes qualités, me semble inférieure aux 3 monstres du second poteau.
Enfin pour les prudents il faut rajouter 3 chevaux qui me semblent inférieur en terme d'engagement ou de valeurs mais qui peuvent (qui doivent même car cela serait etonnant qu'un moins un des bons ne passe pas à côté...c'est comme ça les Q+...):
quebir de l'aube, Quinio du relais et nouba du saptel.
Je pense (j'invente rien) qu'un fermant ces 9 là y'a pas trop de risques de passer à coté de quelque chose.
l'important c'est l'ordre alors je me mouille
13/12/3/11/5/14...1/18/10
voilà et puis j'encouragerai ma chouchou des pistes Pepite bocain.
Que le spectacle soit beau!
le spectacle sera beau c'est certain !!!
rapide lebel, s'il ne galope pas, va mettre tout le monde d'accord !!!
ce gnt me donne des frissons !
Reedite Gede peut être une des stars de l'hiver. Si les petits cochons la mangent pas, je pense qu'on peut en parler pendant un moment de celle là. Et au plus niveau. En tous cas cette année elle va monter les échelons car elle est en très gros retard de gains.
Tout à fait, c'est vraiment la grande classe, j'adore cette jument. En plus le lot d'aujourd'hui est moins relevé que celui de la dernière fois sans les étrangères (Régine d'Inverne surtout), même s'il y a Rafale Léman pour compenser un peu.
C'était assez intéressant d'écouter les entraîneurs ce soir sur le plateau d'Equidia, et notamment Belloche et Souloy qui sont d'accord sur le fait que chez les meilleurs chevaux, les vieux sont fatigués (ou en fin de carrière) et cet hiver, à part Oyonnax, c'est sans doute les plus jeunes qui vont prendre la relève, les 5 ans notamment.
Belloche a l'air confiant pour Roc Meslois, pas encore samedi dans le Bretagne mais après ça pourrait être pas mal du tout. Ready Cash va passer son exam sur 2700m après sa démonstration de jeudi (et tiens, Belloche l'a dit lui-même, il doit pas connaître les courses non plus lui), et s'il veut bien rester calme il va assumer son statut sur le parcours classique c'est certain.
Rolling d'Héripré fait sa rentrée dans le Bourbonnais et finalement on pourrait peut-être l'avoir au top pour la fin janvier.
Quaro, attention, ça revient fort et ça peut aussi très bien le faire s'il confirme. Queen's Glory, je la comprends pas, mais c'est la classe dans un bon jour. J'aimerai bien aussi voir une Pretty Jet contre les bons, ça serait intéressant.
Place aux jeunes !
Pressenti pour disputer le Prix de Bretagne samedi à Vincennes, Prince Gede n'a pas été déclaré partant en raison d'un fâcheux contretemps. Il vient de connaître une alerte au niveau du suspenseur de l'antérieur gauche.
Son meeting est fortement perturbé car il doit observer du repos mais il n'est pas exclu de le voir au départ du Prix de France et du Prix de Paris avant qu'il n'entame sa troisième saison de monte selon son entourage.
source paris turf/equidia
Quid de chahains egalement sur la touche pendant le meeting!
Avec real de lou , rouge vif., ce sont quelque uns des révèlations de l'année 2010 dont on attendait pas mal cet hiver (en tous cas moi) qui ne seront pas de la partie a priori ou en tous cas pas forcement à 100% s'ils peuvent revenir.
a ce la s'joute Prince Gede.
Heureusement qu'il y a des retour comme quaro ou sun ceravin (en attendant Scipion du goutier). Esperons que tout tiennent...et qu'il n'arrivent rien au peu qui restent comme oyonnax, ready cash, qwerty,rombaldi,rolling d'heripre,quaker jet,rapide lebel
sun ceravin également sur la touche cet hiver!
L'hecatombe continue. Un meeting plein de promesses qui s'etiole au fur et à mesure. esperons que cela s'arrete là! Ils ont interet a prendre bien soin de rapide lebel, ready cash ou oyonnax!
A suivre aujourdh'ui les débuts sur 2700 de Leben RL drivé par JMB. De trés gros espoirs sont porté en lui. Cette sortie va nous fixer sur sa capacité sur de longs parcours.
Beaucoup d'entourage chaud bouillant pour ce jeudi 30 décembre dans le quinté.
Quimja et quamaricaine ont été préparé aux "petits oignons" pour cette course.
Quantasia et perle du courtille voit cette course arrivée a points nommée dans leur programme.
Enfin Ode de chantereine, Petite cherie et queila des landes ont leurs chances en cas de défaillances.
Mon pronos : 15 Gagnant placé
15/17 couplé (fermé avec le 9 et-ou- le 11 selon les envies..)
15/17/9/11 en multi, quinté (champ avec plusieurs chevaux derriere)
Bonne fin d'année.