salut a tous! a l'aube du meeting d'hiver et aprés avoir lu plusieurs critiques sur des chevaux controlés positif!!!! une question se pose que mm le cheval francais doit avoir du mal a saisir francheme!
IL YA LA MEDICATION (avec ses délais de rémanence comme pour JAG) MAIS OU COMMENCE LE DOPAGE? a vos reponses et ne mélangez pas tout!!!!!!!! PRoDIGIOUS
Mes connaissances dans ce domaine sont quasiment nulles,donc je ne peux pas dire grand chose...
Juste un mot sur le DOPAGE ,pour moi c'est donner un produit interdit afin d'ameliorer la performance du cheval
Quand je vois untel controlé positif parce qu'il reste des traces d'un produit autorisé mais je ne sais pourquoi le produit n'a pas disparu, ce n'est pas du DOPAGE selon moi.
DOPAGE = PRODUIT INTERDIT
Bref je sais pas si c'est utile ce que je dis
Vaste sujet! moi je dis qu'il faut être tres dur avec les coupables,et ne pas se contenter d'une petite amande et de deux mois de suspentions,mais d'une tres grosse amande (2OO OOO EUROS)et cinq ans de suspentions!
Cela devrait être valable pour tous les autres sports aussi!!!!
En ce qui concerne la récidive, il faudrait à ce moment là la radiation à vie et puis c'est tout!!!