Nouveau sujet

OURASI, va feter ses 29 ans le 7 Avril

0 Reco

Je prépare un ARTICLE sur le dieu du trot, la légende vivante.
J'ai vu OURASI Dimancher dernier.

Donc, CADEAU photos pour tous les membres, il n'y a pas de raison, il faut partarger.
En ligne dans qq heures, au pire pour demain sur

http://classic-trot.blogspot.com/2009/03/o...la-legende.html

Edité le 26/08/2010 à 08:45
25/03/2009 à 06:47
Ancien5919
0 Reco

irisdevandela écrit : Je prépare un ARTICLE sur le dieu du trot, la légende vivante.

Donc, CADEAU photos pour tous les membres, il n'y a pas de raison, il faut partarger.

CLASSIC-TROT.BLOGSPOT.COM

OF Course prépare un super sujet sur le Roi du Trot. Je crois même que Ourasi sera en couverture.
Vive Ourasi, le plus grand champion de tous les temps!!!

25/03/2009 à 09:56
Ancien10
0 Reco

TDCPTMa écrit : OF Course prépare un super sujet sur le Roi du Trot. Je crois même que Ourasi sera en couverture.
Ourasi est une legende vivante
je l'ai vu il y a peut etre trois ans a une fete du cheval, il y avait une foule de gens autour de lui
il est adoré et meme les personnes qui ne connaissent pas bien les courses connaissent le cheval et ses exploits!
vivement le sujet sur le roi alors, je vais me delecter en le lisant!

25/03/2009 à 13:44
Ancien3342
0 Reco

TDCPTMa écrit : OF Course prépare un super sujet sur le Roi du Trot. Je crois même que Ourasi sera en couverture.
ah cool pour of course je l'attend aussi avec impatience, j'ai adoré Ourasi je crois aussi que c'est l'un des plus grands champions de tous les temps. "le roi fainéant"!! :)

25/03/2009 à 16:23
Ancien5
0 Reco

irisdevandela écrit : Je prépare un ARTICLE sur le dieu du trot, la légende vivante.

voilà une idée en or !!! sacré pépère. Pour ceux qui voudraient faire la tournée il y a Jag de Bellouet dans le même secteur pour une visite !!
Je cours voir vos photos dès demain. Merci !
On aimerait lire l'article aussi, où paraitra t'il ?

25/03/2009 à 23:38
Ancien5739
0 Reco

ladydauvrecya écrit : voilà une idée en or !!! sacré pépère. Pour ceux qui voudraient faire la tournée il y a Jag de Bellouet dans le même secteur pour une visite !!
Je cours voir vos photos dès demain. Merci !
On aimerait lire l'article aussi, où paraitra t'il ?
L'article et photos seront sur mon blog : classic-trot.blogspot.com
Il est évident que je ne vais pas m'arreter là. OURASI est le premier et vous devez vous douter
de la raison de mon choix.
Apres avoir rencontré il y a 15 jours HERMES PERRINE, gagnant du Criterium des 4 ans, je dois prendre
rendez-vous pour TENOR DE BAUNE son père.
Et apres HERMES PERRINE, OURASI, TENOR DE BAUNE....ce sera le tour de MEMPHIS DU RIB......etc.....etc.....
Je sillonne autour de chez moi, j'ai cette chance et je la partage sur mon blog.

25/03/2009 à 23:54
Ancien5919
0 Reco

OURASI en ligne tout à l'heure, en DEBUT de soirée

enjoy

26/03/2009 à 14:49
Ancien5919
0 Reco

irisdevandela écrit : OURASI en ligne tout à l'heure, en DEBUT de soirée

enjoy
well done :)

26/03/2009 à 15:05
Ancien3342
0 Reco

OURASI en ligne depuis 20h18......

Enjoy

26/03/2009 à 20:23
Ancien5919
1 Reco

Ourasi, l' unique............
En passant par ce post voici la petite lettre que je lui avais dédié il y a quelques temps........

Cher OURASI

Magré ton incroyable talent, tu n' échappes pas, malheureusement comme tout être mortel, au ravage du temps. De ce fait , tu fais, et oui, maintenant partie d' un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Mais tu es tellement fort qu' encore aujourd'hui on parle de toi. De ces magnifiques quatre victoires dans le prix d' Amérique où ta prestance, tes allures étaient magiques. Dans les tribunes, devant les écrans, tu n' avais que des fans. Tout le monde attendait ce fameux moment où tu déployais tes ailes, où tout simplement tu disais à tes adversaires qui comblaient la première partie du spectacle, que le moment était venu de laisser place à la star.

Oh comme toutes les vedettes, tu n' a pas toujours été à la hauteur des affiches annoncées, tu as aussi parfois connu la débacle mais tu dégageais tellement de générosité que le pardon t était à chaque fois rendu. Et puis surtout, tu avais à coeur de très vite revenir plus grand, plus fort, histoire de prouver que... Car oui, toi seul décidait. Alors était-ce par caprices où autres ? Seul toi le sais mais quel coquin tu étais ! Et oui comme tout "V.I.P" qui se respecte, tu avais aussi tes exigences. A commencer par uriner avant la course !

Ce dernier dimanche de janvier 1990, tu ne peux pas savoir à quel point cette phrase " Ourasi a fait pipi !" a résonné ! Jamais ce côté urinaire n' a eu son heure de gloire autant que ce jour là. Il faut dire aussi que c' était le jour de tes adieux. Le jour où tu allais quitter la scène hippique, le jour où beaucoup allait pouvoir t' admirer une dernière fois. Tu es parti en vrai héros, tel un gladiator prenant une dernière fois les armes pour faire couler les larmes. Car de ce côté là c' est que tu en as fait sortir des mouchoirs. Mais tu as aussi et surtout fait là une des journaux y compris télévisés. Si si Ourasi tu as fait la une des journaux de 20 heures !

Vas-y Ourasi tu peux le faire ton fier car on est plus près de voir cela. Tout comme il est bien diffçile d' imaginer qu' un jour, un cheval aura ton génie au point d' être connu au delà des frontières hippiques.

Maintenant du haut de tes 29 ans, tu es devenu un petit papy mais tu n' en gardes pas moins ta magie qui ne te quittera jamais. Hormis ce jour où tu prendras ta dernière décision. Celle de rejoindre une pature fait de nuages tout blanc pour y rejoindre ton maître Jean René Gougeon qui a déjà du parler de ta prochaine venue. C' est qu' ils vont se régaler là haut...

Ici tu laisseras un grand vide. Plus exactement un immense vide. Enfin Il nous restera les souvenirs, tout ces moments où tu as fait briller le trot comme jamais il n' a brillé, ne brille et ne brillera .....

Et tant fait pas si certains n' ont pas compris que tu méritais une véritable statue dans le temple du trot. Que veux tu, tout le monde n' a pas ton intelligence. Mais t' inquiète, tu es dans beaucoup de coeurs de turfistes, de passionnés et ça, à tout jamais !
Alors............
Merci, mille fois merci

26/03/2009 à 21:46
Ancien493
0 Reco

A Statisticien........

Super hommage que tu lui as rendu encore bravo.
Completement ok avec toi pour edifier une statue et la mettre pres du poteau d'arrivée du Plateau de Gravelle.

Et en plus si tu as lu sur mon BLOG, je lance un appel au Cheval Français pour créer un Criterium des 6 ans.
Que l'on nommerait Prix OURASI.
Le Criterium des 4 ans se nomme bien CONQUERANT

26/03/2009 à 22:14
Ancien5919
0 Reco

merci!
une petition pour la statue d'Ourasi!!!!!!!!!!!!

26/03/2009 à 22:32
Ancien3342
1 Reco

27/03/2009 à 16:14
Ancien 0
0 Reco

super de penser a lui , je suis allee le voir en octobre et c'est vrai qu'il est toujours impressionant et tres beau c'est un grand honneur de pouvoir lui rendre visite ( merci au haras de gruchy et a monsieur lamy ) je suis deja impatiente de le revoir car j'y retourne en juillet et les jours me paraissent longs pour le revoir . je ferais partager me photos egalement a une semaine de son anniversaire pleins de gros papouilles pour lui

27/03/2009 à 16:24
Ancien 0
0 Reco

Heureux de vous faire partager ce moment....

Ma prochaine visite sera pour TENOR DE BAUNE.

27/03/2009 à 17:35
Ancien5919
07/04/2009 à 09:22
Ancien3342
0 Reco

A jamais dans nos coeurs
Merci pour tout
Longue vie à toi champion

07/04/2009 à 09:27
Ancien6122
0 Reco

Jamais je n'oublierai ce moment passé avec lui le 22 Mars 2009

Longue vie OURASI !

Reportage :

07/04/2009 à 09:44
Ancien5919
0 Reco

joyeux anniversaire grand ROI !

07/04/2009 à 09:57
Ancien6323
0 Reco

Joyeux anniversaire à la légende Ourasi!

07/04/2009 à 10:03
Ancien3
0 Reco

OeilduMaitrea écrit : Joyeux anniversaire à la légende Ourasi!29 ans....c'est beau ! bon anniversaire champion.
of course sort quand? avec son sujet?

07/04/2009 à 10:04
Ancien7
0 Reco

il est comme moi, un roi faineant mais fort.... :) :) :) lol
joyeux anniversaire enorme champion,tu m'as fait rever

07/04/2009 à 11:04
Ancien3754
0 Reco

pau-teama écrit : il est comme moi, un roi faineant mais fort.... :) :) :) lol
joyeux anniversaire enorme champion,tu m'as fait rever

Of Course est en kiosque depuis hier sur le thème ; Ourasi fête ses 29 ans.
La couverture est magnifique et il y a un super article.
Merci à la rédaction

07/04/2009 à 11:25
Ancien10
0 Reco

TDCPTMa écrit : Of Course est en kiosque depuis hier sur le thème ; Ourasi fête ses 29 ans.
La couverture est magnifique et il y a un super article.
Merci à la rédaction

Profitez de celui-ci paru le 25 MARS 2009......et en plus il est GRATUIT !!!

07/04/2009 à 11:34
Ancien5919
0 Reco

Moi je l'adorais... superbe documentaire d' Homeric "Le roi fainéant" Pour les fans je le conseil (edition Mk2)

07/04/2009 à 11:40
Ancien6271
0 Reco

Joyeux aniversaire Ourasi !!

07/04/2009 à 11:56
Ancien5862
0 Reco

et le papier en une aujourd'hui aussi:

//www.zone-turf.fr/actu/trot/ourasi-l...ante-10012.html

merci a îris, tdcptm et kotkujet pour les liens et conseils de lecture, bonne journee !:)

07/04/2009 à 12:41
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : et le papier en une aujourd'hui aussi:

//www.zone-turf.fr/actu/trot/ourasi-l...ante-10012.html

merci a îris, tdcptm et kotkujet pour les liens et conseils de lecture, bonne journee !:)
ps: un hommage special sur zone turf: ENVOYEZ VOS LETTRES ET MESSAGES A L adresse indiquée dans l article qu'on se delecte ensuite en les lisant!!!

07/04/2009 à 12:43
Ancien3342
0 Reco

happy birthday Mister OURASI !

07/04/2009 à 13:47
Ancien5704
0 Reco

Bon anniversaire Roi des Rois fainéants. Je t'envoie un gros kilo de carottes virtuelles.

Whaouh que d'hommages ! De quoi faire pâlir d'envie et de jalousie tous nos hommes politiques !
Emouvant de voir combien le public n'a pas, quoi qu'on en dise, la mémoire courte.

Mille merci à toi Ourasi de provoquer tant d'émotions. Il me vient une irresistible envie de le revoir encore une fois à Vincennes comme en 2004. Et vous ?
La balle est dans le camp de son entourage et des décideurs de Vincennes.

07/04/2009 à 22:56
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Bon anniversaire Roi des Rois fainéants. Je t'envoie un gros kilo de carottes virtuelles.

Whaouh que d'hommages ! De quoi faire pâlir d'envie et de jalousie tous nos hommes politiques !
Emouvant de voir combien le public n'a pas, quoi qu'on en dise, la mémoire courte.

Mille merci à toi Ourasi de provoquer tant d'émotions. Il me vient une irresistible envie de le revoir encore une fois à Vincennes comme en 2004. Et vous ?
La balle est dans le camp de son entourage et des décideurs de Vincennes.
on peut toujours y croire, moi, je l'ai vu le 22 mars dernier et je ne pense pas que Mr LAMY ait programmé
ce genre d'évenement....mais sait on jamais.

Merci à ZONE TURF pour l'article

//www.zone-turf.fr/actu/trot/ourasi-l...trot-10039.html

07/04/2009 à 23:10
Ancien5919
0 Reco

Bon anniversaire grand roi fainéant, Ourasi !

07/04/2009 à 23:26
Ancien 0
0 Reco

je viens de lire l'hommage du magazine of course, trop sympa, beaucoup de respect pour ce champion!

08/04/2009 à 13:49
Ancien7
0 Reco

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour envoyer à mon tour un papier sur Ourasi ?

A quelle adresse Mail dois-je envoyer mon papier ?

Merci par avance !!

Cordialement,

Matthieu.

08/04/2009 à 16:14
Ancien6387
0 Reco

Matthieua écrit : Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour envoyer à mon tour un papier sur Ourasi ?

Merci par avance !!

Cordialement,

Matthieu.

salut matthieu :voila je l'ai pris dans l article sur zone turf pour ourasi, bonne ecriture :)

redaction@planet-media.fr

08/04/2009 à 16:20
Ancien7
0 Reco

Matthieua écrit : Bonjour,

Merci par avance !!

Cordialement,

Matthieu.
Merci beaucoup pour la réponse paddydubuisson

J'ai de belles choses à dire sur cet immense champion ...

08/04/2009 à 16:37
Ancien6387
0 Reco

Matthieua écrit : Merci beaucoup pour la réponse paddydubuisson

Ta lettre a été mise en ligne, elle est super!! Bravo

08/04/2009 à 17:06
Ancien10
0 Reco

TDCPTMa écrit : Ta lettre a été mise en ligne, elle est super!! Bravobravo matthieu je viens de la lire! superbe !

08/04/2009 à 17:37
Ancien3342
0 Reco

Matthieua écrit : Merci beaucoup pour la réponse paddydubuisson

et ben j'ai eu raison de me presser de te filer l'adresse, lettre top ! felicitations matthieu :)

08/04/2009 à 17:38
Ancien7
0 Reco

Merci Paddydubuisson, Jag et TDCPTM, ça fait plaisir de lire vos réactions !!

J'ai tout simplement laissé parler mon coeur en écriture automatique

Mon coeur battait, bat et battra toujours au rythme des foulées de ce trotteur de Légende !!

09/04/2009 à 00:07
Ancien6387
0 Reco

Superbe la lettre Mathieu. Malheusement, certaines paroles ne sont pas aussi nobles.
J'espère que nous saurons prendre ce commentaire au second degré.
Je cite :
"Jeudi 09 Avril 2009 - 02h26 par piquouses
a l'insue de son plein gré.
Il prenait des remeèdes de cheval , l'ourasi.
Il s'est pas fait gauller c'est tout."

Pour moi, j'avoue que mon sens de l'humour en prend un coup !

09/04/2009 à 23:18
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Superbe la lettre Mathieu. Malheusement, certaines paroles ne sont pas aussi nobles.
Je cite :

nul
basse, pourrie cette reaction

10/04/2009 à 11:52
Ancien6318
0 Reco

Piloua écrit : Superbe la lettre Mathieu. Malheusement, certaines paroles ne sont pas aussi nobles.
Je cite :

purée j'avais pas vu moi non plus, c'est grave

10/04/2009 à 11:54
Ancien7
0 Reco

Je cite :

Idem pour moi. Ces propos sont à la fois stupides mais surtout très graves. Ils tombent en effet sous le coup de la diffamation, il y a des lois là dessus. C'est si facile de balancer n'importe quelles accusations sans la moindre preuve !! Diffamez diffamez il en restera toujours quelque chose et à travers cela la personne en question salit l'entourage d'Ourasi, salit tous les amoureux de ce sport et de cet immense champion.
Je suis profondément en colère par tant de bêtise !! Ce genre de posts vient de personnes qui n'en ont rien à faire du sport hippique et qui ne postent que pour le diffamer. Le post en question a été effacé ? Où se trouve t il ?

10/04/2009 à 12:33
Ancien6387
0 Reco

Matthieua écrit : Idem pour moi. Ces propos sont à la fois stupides mais surtout très graves. Ils tombent en effet sous le coup de la diffamation, il y a des lois là dessus. C'est si facile de balancer n'importe quelles accusations sans la moindre preuve !! Diffamez diffamez il en restera toujours quelque chose et à travers cela la personne en question salit l'entourage d'Ourasi, salit tous les amoureux de ce sport et de cet immense champion.
Je suis profondément en colère par tant de bêtise !! Ce genre de posts vient de personnes qui n'en ont rien à faire du sport hippique et qui ne postent que pour le diffamer. Le post en question a été effacé ? Où se trouve t il ?
sous l'article ourasi la legende

10/04/2009 à 13:13
Ancien7
0 Reco

Je trouve que ZONETURF, et c'est ma requete....doit supprimer sans plus attendre ce post de l'imbecile qui a mis autant d'horreur sur l'article de Matthieu.

Je suis à l'origine de ce TOPIC et non sans rechercher une certaine paternité, même si j'ai vu OURASI le 22 Mars dernier,
lui ayant consacré un article sur mon Blog avec l'integralité des ses performances nous devons aussi savoir que
Statiticien a aussi comme Mattieu fait un article fabuleux.

Donc bravo à :

STATISTICIEN
//www.zone-turf.fr/actu/trot/lettre-a-ourasi-10016.html

MATTHIEU
//www.zone-turf.fr/actu/trot/la-legen...rasi-10106.html

et moi-même
http://fr.sports.yahoo.com/07042009/80/our...eu-du-trot.html

merci à tous pour vos messages de sympathie

10/04/2009 à 13:15
Ancien5919
0 Reco

irisdevandela écrit : Je trouve que ZONETURF, et c'est ma requete....doit supprimer sans plus attendre ce post de l'imbecile qui a mis autant d'horreur sur l'article de Matthieu.

Je suis à l'origine de ce TOPIC et non sans rechercher une certaine paternité, même si j'ai vu OURASI le 22 Mars dernier,
lui ayant consacré un article sur mon Blog avec l'integralité des ses performances nous devons aussi savoir que
Statiticien a aussi comme Mattieu fait un article fabuleux.

Donc bravo à :

STATISTICIEN
//www.zone-turf.fr/actu/trot/lettre-a-ourasi-10016.html

MATTHIEU
//www.zone-turf.fr/actu/trot/la-legen...rasi-10106.html

et moi-même
http://fr.sports.yahoo.com/07042009/80/our...eu-du-trot.html

merci à tous pour vos messages de sympathie
Bravo à tous. Je crois que Zone Turf a enlevé la réponse du crétin qui avait écrit des propos de m... et diffamatoires (surtout) sur Ourasi

10/04/2009 à 13:38
Ancien10
0 Reco

Etant moi-même grand fan d'OURASI, je comprends vos réactions face à ce post que je n'avais pas vu.
Pour autant, doit-on censurer les posts critiques même s'ils sont à la limite de la diffamation, au risque de ne tenir que des discours aseptisés comme ceux d'EQUIDIA, par exemple.
Le problème du dopage reviendra malheureusement de façon récurrente. Alors mettons nous d'accord tout de suite pour considérer à chaque fois qu'il ne s'agit que d'accidents de médication. Ferons-nous alors avancer les choses?

10/04/2009 à 15:54
Ancien6122
0 Reco

Je trouve minable de dire qu'Ourasi etait piqué ,c'est une blague de mauvais gout

Concernant le dopage ,volontaire ou pas ,il ne sera jamais banni alors autant en parler mais ce que je trouve nul c'est les accusations dont certains professionnels font l'objet sans preuves
Pour ne citer qu'un Fabrice Souloy,j'ai lu ici ou ailleurs quelques posts douteux, soit on presente des preuves soit on ne dit rien et je ne suis pas fan de F.Souloy mais c'est enervant d'entendre des choses pareilles
Quand une ecurie est en pleine bourre tout de suite les soupçons fusent ! si les entrainneurs qui marchent bien dopent leurs chevaux ben y en a pas mal alors...

10/04/2009 à 17:40
Ancien6305
0 Reco

paddydubuissona écrit : sous l'article ourasi la legendeMerci

Je vois qu'il a été enlevé. Merci à la modération et aux responsables du Site.

Sur la question du dopage, j'ai une position très claire.
Soit on arrive avec un vrai dossier, des preuves concrètes et irréfutables, et on expose.
Soit on n'a rien que des affabulations, et on se tait. Sinon, c'est de la diffamation pure et simple !!

10/04/2009 à 22:02
Ancien6387