Nouveau sujet

Peut-on imaginer un Prix d'Amérique sur invitations ?

0 Reco

Pour rebondir sur votre article "L'Amérique en V.I.P." pourquoi ne pas penser à sélectionner que ceux qui ont atteint un minimum de gains depuis le dernier prix d'Amérique, dont un bon pourcentage acquis lors des 6 derniers mois par exemple.
C'est certain que les courses préparatoires n'amènent pas grand chose, ceux qui gagnent ne réussissent pas forcément lors du PA et que les chevaux qui se présentent le dernier dimanche de janvier au départ du championnat du monde des trotteurs ne sont pas forcément les meilleurs du moment.
Regardez aujourd'hui lors du Cornulier, One du Rib qui ne fait rien depuis un bout de temps aurait du laisser sa place à un autre cheval comme Padre d'Ostal par exemple.
En revanche il faut garder la qualification d'office des lauréats du Critérium Continental et du Prix Ténor de Baune pour le Prix d'Amérique.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
18/01/2009 à 19:21
Ancien4421
0 Reco

Concernant ce sujet, si Fabrice Theil a remis en cause le système des quatre "B" dans l' édition du mardi 13 janvier de Paris Turf, il n' est pas le seul.........

Sur un autre forum, je m' étais permis d' intervenir de la sorte bien avant l' édition du 13 janvier, bien avant le prix de Belgique

"Re:Quinté Prix du Bourbonnais 6/12 il y a 1 Mois, 1 Semaine"

"Perso je trouve que l on ne devrait pas associer les 4 "B" au T-Q-Q+. Où alors comme je le pense il faudrait revoir complètement le mode de qualification pour le prix d Amerique car depuis quelques années maintenant les données sont faussées avant même la course et ne donnent pas les mêmes chances aux uns et aux autres ce qui est regrettable pour ce que l on peut appeler comme la plus grande course attelé au monde..."

J' avais quelque peu argumenté mon point de vue

Et il ne faut surtout pas croire comme j' ai pu le lire dans l' article intitulé "L' Amérique en V.I.P" que:
"Le peuple turfiste ne demande rien, excepté le fait de pouvoir jouer chaque jour, à toute heure"
"Qui pourrait bien se soucier des « choses » du sport trotteur en ces heures de crise économique ? Le peuple des journalistes ?"................

Il y a aussi des turfistes passionnés davantage par le côté sportif que l' appat du gain, qui aimeraient que les courses soient à l' image qu' ils le souhaiteraient et qui eux aussi ont des arguments........
Mais bien trop souvent, pour ne pas dire toujours, ils sont considérés comme de simple porte monnaie et non des amoureux des courses........
Attention tout de même car comme je le dis souvent: A trop tirer (voir se moquer) sur la vache à lait on risque un jour de casser la poule aux oeufs d' or........

Edité le 26/08/2010 à 08:45
19/01/2009 à 07:26
Ancien493
0 Reco

[/quote]Et il ne faut surtout pas croire comme j' ai pu le lire dans l' article intitulé "L' Amérique en V.I.P" que:
"Le peuple turfiste ne demande rien, excepté le fait de pouvoir jouer chaque jour, à toute heure"
"Qui pourrait bien se soucier des « choses » du sport trotteur en ces heures de crise économique ? Le peuple des journalistes ?"................

Il y a aussi des turfistes passionnés davantage par le côté sportif que l' appat du gain, qui aimeraient que les courses soient à l' image qu' ils le souhaiteraient et qui eux aussi ont des arguments........
Mais bien trop souvent, pour ne pas dire toujours, ils sont considérés comme de simple porte monnaie et non des amoureux des courses........
Attention tout de même car comme je le dis souvent: A trop tirer (voir se moquer) sur la vache à lait on risque un jour de casser la poule aux oeufs d' or........
[/quote]

Tout a fait d'accord avec toi , c'est presque insultant envers les lecteurs et les "turfistes".

19/01/2009 à 14:09
Ancien4554