Calmé PJ apres la victoire de troika du corta, allez merci P. Allaire pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, apres avoir dit que troika avait tiré tout le parcours, allaire affirme qu'elle n'a pas tirée du tout et que yoan l'avait au bout des doigt je ne sais plus trop ce que allaire a dit mais a bien detruit l'analyse de pj qui parle toujours trop,
si qq'un peut redire ce que allaire a dit que je rigole encore une fois
Alors ça c'est bien fait. PJ est une calamité de commentateur, il aboie beaucoup mais c'est jamais très juste ni très pertinent. Pas plus mal qu'un entraîneur lui casse sa baraque.
On reconnaît bien là Philippe Allaire qui n'est pas du tout un adepte de la langue de bois.Mais,je pense qu'il y a eu peut-être un différent entre eux car je ne comprends pas la réaction de Philippe.Même si on est payé et qu'on est un professionnel,j'aime à répéter que l'erreur est humaine et qu'il faut faire preuve d'indulgence.Il n'a jamais fait d'erreur lui dans sa carrière Philippe? Par exemple le fait d'avoir attendu aussi longtemps pour déferrer Ready Cash? Cela a été une erreur.J'aime bien l'homme et le professionnel,beaucoup d'ailleurs,mais je pense que c'était une faute professionnelle.Mais personne ne lui est tombé dessus et pourtant il a compromis grandement les chances du champion lors de ce meeting.
Je pense que l'erreur de PJ est donc excusable aujourd'hui.Après,je comprends bien que beaucoup ne l'aiment pas pour des raisons qui ne regardent qu'eux et là c'est une occasion de lui tomber dessus.Peut-être que ce sont des raisons valables.Moi je ne lui reproche que le fait de pousser les parieurs à la consommation,parfois excessive.Pour le reste,et notamment pour ses commentaires souvent décriés,rien à dire.Il apporte du "punch" dans ce qu'il dit,les autres sont souvent trop standardisés,c'est bien également mais sans originalité.Et je vous assure que je n'ai aucun lien de parenté avec PJ,croyez-moi! Mais,si on virait tous les "mauvais" commentateurs,pourrait-on en avoir de meilleurs?
En tout cas,sur ce coup-là,P.Allaire aurait dû faire preuve de tolérance.C'est mon avis.
Donner du punch pas de problème, déblatérer des conneries à longueur de temps, non ça le fait pas, et puis c'est pas comme si c'était une connerie dite de temps en temps.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je préfère de loin les commentaires de Bruno Diehl, qui en plus donne de très bonnes infos avant la course, et apporte assez de punch pendant l'épreuve.
kev50a écrit : Donner du punch pas de problème, déblatérer des conneries à longueur de temps, non ça le fait pas, et puis c'est pas comme si c'était une connerie dite de temps en temps.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je préfère de loin les commentaires de Bruno Diehl, qui en plus donne de très bonnes infos avant la course, et apporte assez de punch pendant l'épreuve.Je ne dois pas assez regarder Equidia dans ce cas car je n'ai pas le sentiment qu'il dit souvent des bêtises mais si tu le dis...Je pense qu'il est peut-être trop excentrique pour beaucoup de monde qui préfèreraient plus de sérieux de sa part,ce qui se conçoit.J'aime bien son dynamisme à la Zitrone en tout cas mais malgré tout je lui préfère aussi un Bruno Diehl ou un Vincent Lahalle qui intervient souvent pour les courses à l'étranger.Je regarde très peu le galop mais je sais que Stéphane Costes est considéré comme étant le meilleur et c'est aussi mon avis.
moi je prefere jeferson et son compere qui presente les courses dans le sud et aussi laurent (je ne sais plu son nom)
c'est bonne ambiance avec jeff en plus il ne critique jamais les hommes de cheval et ils font de bonne analyse
sinon il faut ecouter les tuyaux du plus vieux il donne de bons chevaux a belle cote
Juniora écrit : On reconnaît bien là Philippe Allaire qui n'est pas du tout un adepte de la langue de bois.Mais,je pense qu'il y a eu peut-être un différent entre eux car je ne comprends pas la réaction de Philippe.Même si on est payé et qu'on est un professionnel,j'aime à répéter que l'erreur est humaine et qu'il faut faire preuve d'indulgence.Il n'a jamais fait d'erreur lui dans sa carrière Philippe? Par exemple le fait d'avoir attendu aussi longtemps pour déferrer Ready Cash? Cela a été une erreur.J'aime bien l'homme et le professionnel,beaucoup d'ailleurs,mais je pense que c'était une faute professionnelle.Mais personne ne lui est tombé dessus et pourtant il a compromis grandement les chances du champion lors de ce meeting.
Je pense que l'erreur de PJ est donc excusable aujourd'hui.Après,je comprends bien que beaucoup ne l'aiment pas pour des raisons qui ne regardent qu'eux et là c'est une occasion de lui tomber dessus.Peut-être que ce sont des raisons valables.Moi je ne lui reproche que le fait de pousser les parieurs à la consommation,parfois excessive.Pour le reste,et notamment pour ses commentaires souvent décriés,rien à dire.Il apporte du "punch" dans ce qu'il dit,les autres sont souvent trop standardisés,c'est bien également mais sans originalité.Et je vous assure que je n'ai aucun lien de parenté avec PJ,croyez-moi! Mais,si on virait tous les "mauvais" commentateurs,pourrait-on en avoir de meilleurs?
En tout cas,sur ce coup-là,P.Allaire aurait dû faire preuve de tolérance.C'est mon avis.Cher Junior, j'ai travaillé pendant 50 ans, et si j'etait incompetant dans mon travail, j'était viré sur le champ, je suis désolé, mais nous somme tres nombreux sur cette site à infirmé l'incompetance de PJ.Goetz en matier hippistique !!
deçua écrit : Cher Junior, j'ai travaillé pendant 50 ans, et si j'etait incompetant dans mon travail, j'était viré sur le champ, je suis désolé, mais nous somme tres nombreux sur cette site à infirmé l'incompetance de PJ.Goetz en matier hippistique !!Oui,je suis bien d'accord Deçu,mais moi je parlais d'une simple faute ou d'erreur commise et je prône la tolérance,bien évidemment que si elle est grave,vous la payez cash et en cas d'incompétence ça l'est encore plus mais PJ ne l'est pas et donc sur ce coup-là,je ne pense pas qu'il faille l'éjecter.Mais,donc nous sommes d'accord puisque tu infirmes son incompétence tout comme moi.Je pense qu'il a sa place sur Equidia et dans le monde hippique.Après,chacun son avis que je respecte,libre à chacun de dire ce qu'il pense,personne ne fait l'unanimité et certainement pas lui apparemment car on l'accuse de beaucoup de choses en plus de ses commentaires.D'ailleurs,j'ai remarqué d'une manière générale que toute la famille Goetz n'est pas appréciée dans le milieu.
Edité le 26/08/2010 à 08:45bouboua écrit : sa doit etre par raport a se que a dit pj sur rc lors de c deux dernierre courseOui,ça je n'ai pas compris...Ready Cash c'était son chouchou et il fait volte-face maintenant,je ne comprends pas.C'est pour ça aussi que je pense que si Philippe s'est lâché hier,c'est qu'il y avait eu un différent ou bien qu'il y avait eu déjà quelque chose qui lui avait déplu et là,ça a été peut-être la goutte de trop.
Edité le 26/08/2010 à 08:45Juniora écrit : Oui,je suis bien d'accord Deçu,mais moi je parlais d'une simple faute ou d'erreur commise et je prône la tolérance,bien évidemment que si elle est grave,vous la payez cash et en cas d'incompétence ça l'est encore plus mais PJ ne l'est pas et donc sur ce coup-là,je ne pense pas qu'il faille l'éjecter.Mais,donc nous sommes d'accord puisque tu infirmes son incompétence tout comme moi.Je pense qu'il a sa place sur Equidia et dans le monde hippique.Après,chacun son avis que je respecte,libre à chacun de dire ce qu'il pense,personne ne fait l'unanimité et certainement pas lui apparemment car on l'accuse de beaucoup de choses en plus de ses commentaires.D'ailleurs,j'ai remarqué d'une manière générale que toute la famille Goetz n'est pas appréciée dans le milieu.La famille Goetz je ne connais pas, alors j'ai pas d'avis à émettre, par contre je suis tous les jours sur Equidia parce que c'est eux qui ont la monopoly des transmissions des courses, et PJ.Goetz je l'ai de 13h45 jus'qu'à la fin du meeting, et c'est penible, je ne conteste pas ses connaissances, mais la façon de faire sa profession de commentateur, son role est de nous informé du deroulement de la course, imaginé par example un passionné aveugle avec des commentaires pareil, çà doit étre insurportable ,car nous en peut mettre en "muet" et regardé les courses et en tiré nos propres conclusions sur la déroulement, j'ai évoqué la periode quand les courses été transmis uniquement par moyen sonor, j'avait un bien meilleur image de la course qu'aujourdhui avec les images, pas ce que les commentateurs de l'epoque savait que leur role était du nous transmet ces images par les paroles, or aujourhui j'ai l'impression qu'il ce dises "ils ont l'image, alors on dit n'import à quoi" mes non, les course est une lutte d'animal avec le homme les uns contre les autres, des origines, meilleur resto, fromages et saucissons n'ont rien à voir la dedans, et qu'on nous donne 2/3 chevaux possible à la gagne, mais cité la totalité des partants avec des chances dans les 3 premiers, nous éclaire pas beaucoup nos lanternes, et ses commentaires et critiques d'apres courses sont désastreuses, à demandé s'il à regardé la méme course que nous, ses gagnants SUR à 500m de l'arrivé, c'est pas serieux, et quand il annonce des arrivées completement érrone, çà fait monté l'adrenaline pour ensuite tombé comme une sac de patates du 6eme étage, et bonjour les deceptions.
Ce que je demande de ce Monsieur, c'est de tout simplement commenté les courses avec un maximum de precision et de nous laissé, nous les parieurs tiré nos propres conclusions .
Merci.
GNANOUa écrit : moi je prefere jeferson et son compere qui presente les courses dans le sud et aussi laurent (je ne sais plu son nom)
c'est bonne ambiance avec jeff en plus il ne critique jamais les hommes de cheval et ils font de bonne analyse
sinon il faut ecouter les tuyaux du plus vieux il donne de bons chevaux a belle coteJefferson à dirigé le transmissin des courses de Cagnes ce soir, et PJ été au commentaires, tres proffessionel et juste dans ces commentaires sans exagerations ! quel q'un à du lui glissé à l'oreille de consulté ZoNE TURF !!!
deçua écrit : Jefferson à dirigé le transmissin des courses de Cagnes ce soir, et PJ été au commentaires, tres proffessionel et juste dans ces commentaires sans exagerations ! quel q'un à du lui glissé à l'oreille de consulté ZoNE TURF !!!PJ n'a que prends la place de Lise Fevrier, et courir apres les sulky pour faire des intervues, çà lui fera perdre qq kilos !!!