Nouveau sujet

Prix d' Amérique 2009, un gout âcre !!!!

0 Reco

Voilà le prix d' Amérique est passé . Ici et ailleurs on se félicite de la victoire de Meaulnes du Corta, des félicitations méritées car il a survolé la course mais personne ne parle du reste !
On annoncait une grande course, de beaux duels, de magnifiques interrogations et au final Que DALLE !
Alors on s' étonne que tel où tel cheval a mal courru où a été gêné mais personne ne s' interroge sur les réelles explications de toutes ces deceptions ?
Et bien ce prix d' Amérique est la triste conclusion d' un système de qualification complètement dépassé !
Les exemples au niveau des candidats sont, je pense, nombreux pour le prouver......

Voici comme je l' explique ailleurs, l' exemple d' Exploit Caf:

Inexistant décevant, Certes il a fini deuxième lors du prix de Bretagne mais a enchainé par un 0, une 6è place puis un 0 ! Là où son entraîneur disait qu' il risquait d' être à court de conditions, d' autres évoquaient une préparation pour être au top le jour J. Qui croire ? Point l' envie de remettre en question les dires de son entraîneur tout comme les autres hypothèses mais de telles interrogations dans une telle épreuve pour une telle côte (8,1/1), il y a de quoi se poser la question.......aurait-il réusi à se qualifier dans des qualifications, des vrais ? En tout cas cela aurait permis d' être respectueux envers le porte monnaie de ses fans....

Un exemple parmi d' autres pour dire, tout en saluant encore et toujours la belle victoire de Meaulnes, qu' il est bien dommage qu' au fil des années le prix d' Amérique s' essoufle !
il est temps de revoir enfin toute la copie pour qu' enfin la personne disant que:
" le PA est la finale mondiale du trot attelé réunissant les meilleurs trotteurs du moment" ne soit pas la risée de moqueurs qui sur le fond comme sur la forme n' ont pas vraiment tort.......

Edité le 26/08/2010 à 08:45
28/01/2009 à 08:22
Ancien493
0 Reco

statisticiena écrit : Voilà le prix d' Amérique est passé . Ici et ailleurs on se félicite de la victoire de Meaulnes du Corta, des félicitations méritées car il a survolé la course mais personne ne parle du reste !
On annoncait une grande course, de beaux duels, de magnifiques interrogations et au final Que DALLE !
Alors on s' étonne que tel où tel cheval a mal courru où a été gêné mais personne ne s' interroge sur les réelles explications de toutes ces deceptions ?
Et bien ce prix d' Amérique est la triste conclusion d' un système de qualification complètement dépassé !
Les exemples au niveau des candidats sont, je pense, nombreux pour le prouver......

Inexistant décevant, Certes il a fini deuxième lors du prix de Bretagne mais a enchainé par un 0, une 6è place puis un 0 ! Là où son entraîneur disait qu' il risquait d' être à court de conditions, d' autres évoquaient une préparation pour être au top le jour J. Qui croire ? Point l' envie de remettre en question les dires de son entraîneur tout comme les autres hypothèses mais de telles interrogations dans une telle épreuve pour une telle côte (8,1/1), il y a de quoi se poser la question.......aurait-il réusi à se qualifier dans des qualifications, des vrais ? En tout cas cela aurait permis d' être respectueux envers le porte monnaie de ses fans....

Un exemple parmi d' autres pour dire, tout en saluant encore et toujours la belle victoire de Meaulnes, qu' il est bien dommage qu' au fil des années le prix d' Amérique s' essoufle !
il est temps de revoir enfin toute la copie pour qu' enfin la personne disant que:
" le PA est la finale mondiale du trot attelé réunissant les meilleurs trotteurs du moment" ne soit pas la risée de moqueurs qui sur le fond comme sur la forme n' ont pas vraiment tort.......

Je suis d'accord avec toi Statisticien sur le système de qualification du Prix d'Amérique. Il serait normal de revoir le processus et d'inviter les meilleurs chevaux comme c'est le cas en Suède. En revanche pas d'accord avec toi sur Exploit Caf. Le cheval avait sa place dans le PA. Sans sa perf dans le bourgogne Offshore Dream aurait été dans le même cas de figure que le cheval de souloy voir pire... Exploit caf a remporté l'Elitloppet 2008, comment s'en passer dans un prix d'am. Je pense qu'à partir du n°9, c'est à dire Triton sund, ils avaient tous leur place.

28/01/2009 à 09:03
Ancien10
0 Reco

Salut TDCPTM

point l' idée de dire qu ' Exploit Caf avait sa place où pas, simplement je pense qu' à travers sa musique , il était très diffiçile d' être au courant de sa réelle forme et avec de vrai qualifs tout ces doutes n' auraient pas eu lieu !

L' idée principal est qu' enfin il y ait des qualifications des vrais pour que le PA soit une finale une vrai !
avec des partants surprises, des non-qualifiés décevant mais au moins qu ils aient tous mérité, prouvé leur forme comme dans chaque phase finale d' une compétition sportive !

quand à Offshore Dream, je le cite aussi dans mes explications mais Exploit Caf n' était ici qu' un exemple......
et ils sont nombreux........Ghibellino ! c est ça l' un des 18 meilleurs trotteurs AU MONDE, DU MOMENT ?
la question mérite d' être posé !

Edité le 26/08/2010 à 08:45
28/01/2009 à 09:24
Ancien493
0 Reco

je rajouterais..........au lieu d' augemter sans cesse la multplication des réunions PMU comme cela va se faire avec des triples réunions PMU hebdomadaire le samedi (en attendant la suite) le PMU et les autres instances devraient se concentrer sur la qualité aussi !
Y-a des fois je me demande vraimment !!!!!!!!
Ils veulent une situation de crise où quoi ? En tout cas ils en prennent le bon chemin..........

28/01/2009 à 09:35
Ancien493
0 Reco

vous etes remonté statisticien...je suis assez d'accord avec vous sur la maniere de qualifier dans le prix d'amérique mais pour exploit caf et sa forme personnellement je crois que chacun pouvait se faire un avis.

que sa cote ait été basse c'est une chose mais l'interview d'avant course de souloy etait tout de meme plutot parlante..le gars faisait tout de meme plutot la moue et bazire, on l'a connu plus chaud.

Comme le disait Mr Mary en analysant pour equidia l'avant course, un driver est obligé de se "chauffer" lui meme, d avoir confiance en son cheval pour le mener au mieux mais on a clairement senti avant la course et meme des sa derniere sortie avt le prix d'amérique que cela serait plus que juste pour exploit caf de faire une grande performance
sa cote si basse est donc inexpliquable pour moi

Qu'il faille revoir la methode de qualification peut etre mais je ne crois pas que le lot du prix d'amérique etait si mauvais.

28/01/2009 à 09:54
Ancien3342
0 Reco

C'est très bien de s'interroger sur Exploit Caf et ses perfs de l'hiver. Pourquoi toutefois ne pas employer les, bons termes. Ou est le cheval qui a survolé quatre Groupe I en 200_ dont le René Ballière et l'Eltilopp avec une roue déjantée. Ou est le gagnant du prix de France 2008 qui a surclassé les mêmes ? Ou est le cheval qui, a court de compét et ferré a fini comme un avion dans la 1ère préparatoire fin novembre. Que s'est-il passé pour que l'extrat terrestre de chez F.Souloy redevienne ce qu'il était en Italie chez son précédent entraîneur: un cheval normal? ristes exhbitions en décembre et janvier; très trsites même. J'ai lu dans le Parisien que les organisateurs avaient mis en place, en fin d'année, un contrôle spécial anti-dopage, pour la première fois de l'histoire des courses sur l'EPO, comme en cyclisme. Sur les 50 meilleurs chevaux de l'année 2008. Pas un média hippique (tous vérolés?) n'en a parlé. Pourtant, il y a là un curieux hasard de dates qui n'auraient pas échappé à la presse sportive (entre ces contrôles et les contreperformances de nombreux chevaux parmi ceux soumis à ce contrôle) si les courses étaient traitées comme du sport. Alors, c'est peut-être un mal pour un bien et la raison pour laquelle les courses veulent rester dans leur circuit fermé et opaque.

28/01/2009 à 10:53
Ancien5740
0 Reco

personne ne parle de la perf de nouba du saptel????etonnant qui l'aurait vue finir ne serait-ce que dans les 5...2eme a plus de 30/1 qui plus est pour une jument(ce qui est rare de nos jours).elle termine bonne 2eme aprés une fin de course fulgurante bravo nouba bravo yves dreux et bravo pascal geslin

19/02/2009 à 08:42
Ancien 0
0 Reco

kikia écrit : personne ne parle de la perf de nouba du saptel????etonnant qui l'aurait vue finir ne serait-ce que dans les 5...2eme a plus de 30/1 qui plus est pour une jument(ce qui est rare de nos jours).elle termine bonne 2eme aprés une fin de course fulgurante bravo nouba bravo yves dreux et bravo pascal geslin
tu insinues qqch kiki? ou tu remarques juste? moi j'ai adoré nouba cet hiver

19/02/2009 à 09:07
Ancien4
0 Reco

statisticiena écrit : Voilà le prix d' Amérique est passé . Ici et ailleurs on se félicite de la victoire de Meaulnes du Corta, des félicitations méritées car il a survolé la course mais personne ne parle du reste !

Je trouve aussi que l'on n'encense que les vainqueurs, qui restent dans les annales certes mais les autres excellents derrière passent à la trappe des commentaires, tout comme les questions que l'on peut se poser comme vous l'indiquez justement à propos des contreperformances de ceux que l'on aurait pu supposer être là comme Exploit Caf, par exemple, ainsi que vous le citez. je n'ai guère lu la presse hippique derrière les grands prix, qu'a t'on dit des seconds, troisième, etc ?

19/02/2009 à 19:44
Ancien5739